logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     diabète gestationnel et malformation cardiaque

Envoyé par christèle 
diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 08:24:49
Bonjour,


J'ai trouvé plusieurs études sur le net qui disent que le diabète gestationnel ( diabète qui se déclare pendant la grossesse ) est à l'origine de malformations cardiques.

qu'en pensez vous ?

certaines d'entre vous, ont déclaré un diabète pendant la grossesse ?


Chris de Strasbourg
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 08:44:22
Bonjour j'ai eu un diabete gestationnel pendant ma premiere grossesse, ma fille a 20 ans aujourd'hui il est DID diabétique insulino dependante depuis l'age de 12 ans mais à aucune CC. Elle viens d'avoir un enfant qui a 10 mois, à etait suivie en cardio foetal pendant toute la grossesse et il n'a aucun probleme de santé et son petit coeur est parfait. Faut dire qu'elle as vraiment eté suivi il l'on pas lacher pendant 9 mois et apres l'accouchement.
Pour te repondre je sais pas si ton futur bébé à une CC (j'espère vraiment pas) , je sais que pour ma fille c'etait surtout la graisse autour du coeur qu'il est inquieté mais maintenant il as plus rien apres 2 echos coeur, une a 2 jours de vie il avait encore de la graisse et une a 5 mois il avait plus rien sur son petit coeur. Voila j'espere que tout va aller pour le mieux mais de toute facon tu va etre tres bien suivie, je t'embrasse.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 17:33 par Aaron.
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 08:44:22
J'ai fait deux clique le message c'est mis en double pffffffffffffffffff 80 caractères

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 08:46 par Aaron.
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 14:58:40
merci Valérie,


mais peut -on avoir une grossesse sans diabète gestationnel aprés une grossesse avec diabète gestationnel ?


Chris
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 17:27:03
Pour ma premiere grossesse j'ai eu un diabete gestationnel puis apres j'ai eu 4 autres grossesses sans diabète meme pas un gramme de sucre, tout etait normal. Courage

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 18:17:45
bonjour,

pas de diabète pour aucune de mes 2 grossesses et une seule cc.

bonne soirée
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 19:57:41
¨Pour mon ange Aaron pas de diabète non plus mais une malformation cardiaque qui lui as été fatale, ALCAPA.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 19:58 par Aaron.
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 20:59:59
coucou.. ici pas de diabete gestationnel.. mais mon fils a quand même une CC

@++

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 21:12:21
Serais-tu enceinte à nouveau chère Christelle? Comment va ta jolie puce?

Alex qui fait la curieuse...
Plein de poutoux à toi et à tes filles.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 22:09:15
Bonsoir,

j'ai eu 5 grossesses, 4 cerclages, et 2 enfants avec des CC mais jamais de diabète.

Bonne soirée et bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 22:20:22
bonsoir
je n'ai jamais eue de diabète gestationel mais ma belle s½ur oui... et elle a eue pour ces 2 grossesses...Elle a d'ailleurs fait des echo cardiolorsqu'elle était à 8 mois de grossesse et une après la naissance,pour vérifier que tout allais bien et c tout.
sachant que pour sa 1ere fille il ne lui on pas fait faire d'echo coeur ni au 8eme mois ni après la naissance.
En effet son médecin lui à dit que son enfant pouvait avoir un risque de présenté une cc a cause de son diabète gestationnel...Et à la grace de Dieu, je peut vous dire qu'elle a 2 fille magnifique et qui sont en bonne santé.cependant elle a malheureusement garder son diabète lors de sa dernière grossesse....
Pour ma part pas de diabète gestationnel et mon fils a une cc... Voilà.
bon courage!!et a bientot
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 22 novembre 2009 22:50:45
Bonsoir à tout le monde

J'ai eu du diabète gestationnel pour ma dernière grossesse et Charles est cardiaque donc peut etre est ce en rapport
Moi on m'a dit que c'était la faute à pas de chance
Bonne soirée

Christine et Charles
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
lundi 23 novembre 2009 07:20:10
bonjour,



non, Alex, je ne suis pas enceinte, mais je me pose tellement de questions, car je crois que je n'arrive toujours pas à aceepter tout ceci.

pourtant Emma va trés bien, ce jeudi , cela fera 1 an qu'elle s'est faite opérée à Strasbourg, tellement de souvenirs douloureux et toujours la même question : pourquoi ??


bisous à toutes
Chris de Strasbourg
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
dimanche 2 septembre 2012 16:42:28
Bonjour, ce post est un peu ancien, mais aujourd'hui je suis dans la meme situation (diabete gestationnel sous insuline, on a decelé une malformation cardiaque à mon bébé qui ne devrait pas tarder a naitre), est ce que c'est vraiment lié?
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
mardi 4 septembre 2012 11:35:25
Bonjour Nympheas,
Moi aussi j'ai eu un diabète gestationnel sous insuline et Eythan a eu une Tétralogie de Fallot. Ma meilleure amie a eu elle aussi un diabète gestationnel plus important que le mien et sa fille est née sans aucune malformation..... Donc il n'y a, je pense, pas vraiment de cause à effet. Comme me l'a encore dit sa cardiopédiatre c'est la faute à pas de chance. Il y a un bug au moment de l'évolution du foetus qui provoque des malformations.
Bon courage pour la suite.

Sandrine maman d'un champion Eythan né le 14/01/2010 avec une atrésie duodénale et une tétralogie de Fallot. Atrésie opérée à Rouen à 20h de vie et cure complète au CCML le 10/09/2010. Et maintenant c'est QUE DU BONHEUR
Nephtys
Re: diabète gestationnel et malformation cardiaque
mardi 4 septembre 2012 17:41:42
En ce qui me concerne pour ma 1ère grossesse, je n'ai pas fait de diabète gestationnel et mon p'tit bout à eut une malformation cardiaque.
Pour ma 2ème grossesse, j'ai fait du diabète et ma puce n'a pas de problème cardiaque.
Je ne pense pas que ce soit lié ; cela peut être génétique ou faute à pas de chance, malheureusement...

Delphine, mam'ange d'Enzo*
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 24-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous