logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie

Envoyé par julie 
ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
samedi 20 décembre 2008 15:43:59
bonjour,
j ai accouché de ma petite Lou le 19 novembre a 7 mois de grossesse tout allait pour le mieux pendant ma grossesse, et puis le drame, Lou est partie le 20 car elle avait une cardiopathie sévère, cela va faire un mois et je me sens de plus en plus mal sans elle..
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
samedi 20 décembre 2008 16:14:16
Bonjour Julie,

je te présente toutes mes condoléances pour ta petite Lou qui a rejoint le cercle des étoiles.

Tu ne vas pas tarder à recevoir le soutien de parents ayant vécu le même drame que toi.

N hésite pas à revenir sur le forum, nous sommes là pour vous

Je t embrasse
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
samedi 20 décembre 2008 17:25:46
tout mon courage pour vous...

et toutes nos pensées pour cette nouvelle étoile

Karine
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
samedi 20 décembre 2008 17:46:58
Je ne suis pas maman mais une adulte née avec une cardiopathie et je ne peux qu'imaginer votre douleur. Il est consternant qu'aujourd'hui une malformation qu'elle soit cardiaque ou autre ne soit pas découverte in utéro par les échos, la découverte post natal aurait sans doute permis de mieux préparer sa naissance et sa prise en charge médical.

Mes sincères condoléances, j'envoie à Lou petite étoile des nuages de bisous et j'espère qu'ici vous trouverez un peu d'apaisement à votre douleur grâce à nos messages.
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
samedi 20 décembre 2008 21:28:11
Bonsoir,

Il va vous falloir du courage Julie, c'est la chose la plus dure qui puisse arriver dans un couple, perdre un enfant.

Mon petit Yoann avait 2 mois c'était en 1982, il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui, que je parle de lui, que j'aille au cimetière, pour moi c'est un besoin, il ne me reste que le cimetière et quelques jouets et vêtements puisque je n'ai aucune photo mais son visage est dans mon coeur.

Je vous présente mes sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage, accrochez-vous à la vie et surtout, bien sûr c'est un peu tôt mais il ne faut pas rester sur un échec, avez-vous d'autres enfants ?

Si vous avez envie de parler, venez sur le forum vous trouverez du réconfort, vous pouvez si vous le voulez m'envoyer des messages persos si vous en avez envie mais vous verrez nous sommes beaucoup dans ce cas.

Je vous embrasse très fort, à bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
samedi 20 décembre 2008 22:06:26
Sincères condoléances, Julie.

Je pense comme Martine, rien n'est pire que de perdre un enfant...et ce drame vous venez de le vivre, malheureusement...(-
J'en suis tellement désolée pour vous.

La seule chose que je peux vous apporter ce sont mes messages de soutien, mes pensées pour votre petit ange Lou et vous dire que vous trouverez toujours une oreille attentive sur ce forum pour vous écouter et vous soutenir.

Courage à vous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
samedi 20 décembre 2008 22:17:40
tout mon courage en ces moments incalifiables que sont la perte d'un de ses enfants
Lou est partie rejoindre les trop nombreuses étoiles qui brillent en nos coeurs et veillent avec nous
pas de mots pour adoucir cette souffrance par laquelle vous devez passer mais mon soutien et mes pensées sincères
de Juliette une adulte de 35 ans inopérable et non greffable à qui on ne donnait pas cher de sa peau, qui survit encore combien de temps ? je vis chez ma maman et ne pourrai jamais mettre d'enfants au monde alors je me sens proche de nos petites étoiles qui vivent en mon coeur également
dites vous que Lou a tout de même voulu connaître votre sourire, vos bras, votre douceur
mais elle s'est battue le plus qu'elle a pu... paix à elle... sa mémoire continuera de briller en nous
Juliette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 22:19 par Juliette.
Utilisateur anonyme
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
samedi 20 décembre 2008 23:31:13
bonsoir julie toutes mes condoleances je sais que ce mot tu as du l'entendre desmillers defois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais c'est vrai la perte d'un enfant est la chose laplus terrible qu'il puisse arriver !! nous avons eu trespeur cette semaine pour thybo (cav complet thybo sur le forum) il a ete operea couer ouvert mardi 16 /12 d'une cardiopathie severe CAV COMPLET ET CIV fuite mitrale treslarge et insuffisance pulmonaire et a cause de la bronchiolite tout s'est aggrave a une vitesse folle en rea une semaine à jeanne de flandre et ensuite urgence operation , en ouvrant 5 h00 d'operation ils ont decouvert une 3 eme fuite de l'aorte et des arteres pulmonaires ila eu le thorax ouvert jusqu'à jeudi son petit ete tros gros suite à l'intervention
ce jour il se reveille doucement et sera opere d'ici quelquesmois à nouveau donc je comprend la douleur qui est la tienne rien n'est gagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j suis sur que Lou veille de la haut sur notre petit thybo
bises et bon courage marie claude (mamie de thybo )
evy
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
dimanche 21 décembre 2008 06:35:56
bonjour julie,
je sais bien qu'aucun mot ne pourra atténuer la douleur qui est la tienne.
du moins pour le moment.
mais si nous pouvons t'apporter un tout petit peu de réconfort,que tu saches que tu n'es
pas seule,que nos pensées vous accompagnent toi et ta petite lou.
elle a rejoint toutes nos petites étoiles et va veiller sur toi maintenant.
laisse la venir te bercer dans tes reves,bientot elle t'apportera l'apaisement et restera toujours
une douceur dans ton coeur.
pour le moment il faut laisser couler tes larmes et nous sommes avec toi.
courage.
doux bisous
evelyne
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
dimanche 21 décembre 2008 09:22:34
Tendre pensées pour toi petite princesse Lou
mais aussi pour tes parfents et toute ta famille
Je sais qu'aucun mot ne pourra apaiser votre peine mais juste vous dire que nous sommes là
Aucun parent ne devai avoir à vivre cette douleur si cruelle.
Votre petit ange veille sur vous de là haut et elle doit être fière de vous
Courage

Catherine
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
dimanche 21 décembre 2008 11:49:55
Ma chère Julie,
Une envolée de très très douces pensées, pour ta petite Lou, que nos anges et nos étoiles l'accueillent, dans le ciel... Ma très chère Julie, je te souhaites beaucoup, beaucoup de courage et de patience et si comme pour moi, qui est "perdu" mon petit amour d'ange Nolan ( "euthanasie à 3 jours de vie"... le 11.02.2006, il y aura 3 ans en février prochain), si tu as besoin d'en parler et de pleurer fais-le, pour moi, ça me soulage et cela me permet d'avancer tous les jours....(j'ai 45 ans et j'ai eu 7 enfants, mon bébé Nolan est mon 6 ème enfant, et son hypoplasie du c½ur gauche n'à été découverte qu'au cours de mon 8 ème mois de grossesse... ; et en 2007 j'ai mis au monde mon 7 ème enfant, mon petit Killian ( 15 mois), qui n'a pas de cardiopathie et qui va très bien... mais je me lève en pensant à mon ange et ma dernière pensée du soir est pour lui...je te présente mes très sincères condoléances et je te souhaites encore énormément de courage...je t'embrasse bien amicalement ma douce Julie, mes pensées vous accompagnent toi et les tiens... ; ton petit ange d'amour Lou reste auprès de toi et dans ton c½ur pour toujours...
marie-claude et son petit ange Nolan.
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
dimanche 21 décembre 2008 20:46:51
bonsoir, je suis désolé pour se qui vous est arivé, sincérement je comprend votre douleur, et c est tellement injuste de voir nos bb d amour s envoler, on met au monde des amours de bb et se n est pas pour qu ils partent aussitot!!!!jai perdu ma fille a 1 mois et demi d une cardiopathie sévere, et mon gynéco n a rien vu a mes écho de grossesse et vous non plus? moi j ai toujours autant de peine et ma douleur est toujours présente et je pleur souvent que je me retrouve seule et ça me fait du bien, tous les mots que lon vous dira ne fera jamais revenir votre bb d amour lou, je sais que la vie n est pas facile, et elle peut etre dur elle nous en fait la preuve, moi jai tellement souhaité que lon me prenne moi au lieu de ma fille car elle na rien demandé !!


j ai une énorme pensée....pour nos bebe anges...qu ils reposent tous en paix..et qu ils sachent que leur maman ne les oubliront jamais... a ma fille souad...owen...lou...sirine...fanny...et bien d autres encore......tro...tro de bébé anges...partis tro tot...on se reverra...
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
lundi 22 décembre 2008 11:42:10
Julie,
Notre ange Flavie est partie à trois semaines de vie après s'être battue en réa. Nous savions par diagnostic en écho que notre bébé avait une sévère sténose aortique donc nous "étions préparés". Mais pour vous ce doit être très difficile de ne plus la serrer dans vos bras sans même avoir connu avant le mal qui la emporté.
Nous vous présentons nos condoléances. Depuis un mois votre quotidien doit être rempli de tristesse, nous avons connu cela. Nos proches nous ont beaucoup entourés et les amis de ce forum soutenus. Revenez de temps en temps poster quelques mots. Il y aura malheureusement toujours un ami sur le forum pour vous comprendre.
Courage à vous deux.
Nous n'allons pas vous dire que le chagrin passe. Depuis 3ans et demi nous avons appris à vivre avec. Ou plutôt à vivre sans Flavie. C'est très dur.
Courage.
Nous avons une pensée pour votre petite Lou.
Isa et Jean, parents de Flavie et d'Alizée
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
lundi 22 décembre 2008 13:43:11
Julie,

Désolée pour Lou, Je vous souhaite à toi et tes proches beaucoup de courage pour traverser cette épreuve, j'espère que le papa et toi êtes bien entourés.

Je ne vais pas pouvoir trop te réconforter dans la mesure où je suis dans le même cas que toi, c'est trop frais...
Notre petite Léa s'est envolée le 6 novembre (à 26SA) , on a su qu'elle avait une cardiopathie importante pendant ma grossesse, on a donc "choisi" l'IMG qui nous a semblé être la moins pire des solutions pour notre bébé, Si on avait pu donner notre vie pour elle on l'aurait fait sans se poser la moindre question.

Nos anges sont partis trop tôt, c'est dur de se dire qu'on va passer notre vie sans nos bébés, qu'on ne les verra pas grandir et qu'on ne pourra leur donner de l'amour que par la pensée... On se battra toute notre vie pour la faire exister, pour qu'elle soit respectée et honorée comme il se doit.

Dis toi que ton ange Lou veille sur toi et les tiens, peut être qu'elle joue avec Léa et les autres petits anges du forum...

Toutes nos pensées vous accompagnent, bon courage et si tu désires parler n'hésites pas.

Anne, Greg et Léa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 13:44 par Anne et Greg.
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
lundi 22 décembre 2008 22:40:36
Bonsoir,
Je ne sais pas trop quoi vous dire. Mes sincères condoléances. Votre petite Lou est parti rejoindre les petits anges, qui sont très nombreux malheureusement.
Elle se trouve au jardin des Etoiles avec mon petit Owen décédé le 02/10/08.
Je ne trouve pas les mots car j'ai déjà beaucoup de mal pour moi.
Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense très fort à vous.
Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
merci
mardi 23 décembre 2008 11:51:12
merci beaucoup de votre soutien, je vous apporte le mien car nous vivons vraiment l epreuve la plus difficile qui puisse arriver à mes yeux...
a bientôt courage à votre famille
Cindy
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
mardi 23 décembre 2008 12:54:36
Bonjour,

Je comprend votre douleur et je pense à votre petite lou qui à rejoint tout nos petits anges bien sur trop nombreux.Elle à du rejoindre mon ange d' amour qui c'est envollé le 07/11/2008 mon petit Aaron decede d une hypoplasie du ventricule gauche.Je ne sais quoi vous dire car dans ces moments là rien ne peut apaiser cette douleur énorme et ce manque terrible.Je peus juste vous dire que si vous envie d'en parler nous sommes toutes là pour vous soutenir,moi sa va bientôt faire deux mois et je me demande comment defois j'arrive a continuer je crois que je le fait pour lui aussi.
Douce pensée à toi ma petite lou.

Cindy et son ange d'amour Aaron
Toutes mes condoléances.. toutes mes pensées vous accompagnes en ce moment difficile.. Ta petite Lou est partie rejoindre les petits anges.. de là haut ils veillents.

Courage

Audrey et son pti Théo
Re: ma petite Lou est décédée a 7 mois de grossesse d une cardiopathie
jeudi 8 janvier 2009 13:07:08
je suis désolé pour toi ,j ai vécu la même tragédie mon petit Nicolas 3° petit loulou de notre famille.Etienne(9 ans) et Julien(7 ans) grands fréres heureux ce 3 Juin 2008 quand leur petit frére est enfin arrivé en fin de grossesse.Cette grossesse c est faite désirée en effet j ai pacientée 2 ans avant de réussir (pour les deux autre un mois a suffit!!!).Donc Nicolas est arrivé en parfaite santé grossesse a termes nous sommes donc rentré à la maison mais le 21 Juin au matin Nico n était pas bien nous sommes parti à l'hopital de Perpignan(notre ville) et à 15h30 la pédiatre nous parle d'un probléme cardiaque et il faut faire transféré Nicolas par hélico sur Montpelier où un cardiopédiatre pourras diagnostiqué son mal.Donc nous partons avec mon maris sur cet hôpital quand nous sommes arrivé nous avons été acceuil par le cardiopédiatre et une infermiére qui nous annonce que notre petit souffre d'une trés grave malformation cardiaque non décelable avant.Il à grandis grossis normalement malgrés le vendricule gauche du coeur qui s est atrofié au lieu de se dévelopé à la naissance.Il n' a pas souffert ,à était baptisé,et c est endormis pour toujour dans mes bras à l'âge de 18 jours ce 21 Juin 1er jour de l'étè.La souffrance tu l'auras pour toute ta vie le manque le vide de cette petite vie trop tôt arrêté mais pour nous je ne pense pas que le "voir" grandir avec des opérations qui ne l'aurais maintenue que peut être 3 ans maxi en vie aurais été mieux.On ne choisi pas on se dit c'est pas juste pourquoi ce malheur.Je pense que maintenant j' ai un petit Ange qui veille sur nous et que nous nous retrouverons comme à dit Etienne à Julien "quand on sera vieux on retrouvera Nicolas au ciel pour l'éternité ça sera encore plus longtemps que la vie.".Je te souhaite plein de courage et surtout la vie doit continuée ton petit Ange te vois et il faut qu"il voye sa maman essayer d'être heureuse.Je t'embrasse courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous