logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     besoin d'aide de conseils

Envoyé par manoucb59 
besoin d'aide de conseils
jeudi 26 novembre 2009 18:28:14
bonjour, je rentre du cardi DR vaksmann et l'indication du pace maker est posée... on y est .. depuis un an, tout s'aggrave, il a pris rendez vous dans 15 jours chez Necker, je vais être convoquée. Me pose naturellement plein de question sur la suite des événements, doit faire vacciner rapidement lou anne pour la grippe A avant l'opération, faire un bilan sanguin à envoyer par fax pour pouvoir arrêter la date de l'opération, et surtout doit voir l'anesthésiste 48 heures avant , donc trouver un endroit pour dormir car je ne connais personne sur paris. Je souhaite avoir vos conseils avisés quand à la pose du pace maker, de l'hopital necker et surtout vos moyens pour rester là bas car apparemment elle va être hospitalisée pendant 5 jours....répondez moi rapidement svp , car tout s'accèlére .. ah et aussi quand vous travaillez comment faites vous pour être prêt de votre enfant (arrêt maladie congés ???) merci. La maman de Lou-Anne 3 ans et 3 mois. BAV de découverte fortuite il y a un an (le jour de mes 36 ans), devenu BAV COMPLET à ce jour 45 pauses sur le dernier holter moyenne nocturne à 30... j'ai peur.
Re: besoin d'aide de conseils
jeudi 26 novembre 2009 18:39:17
Bonsoir,

Pour te loger à Necker, soit tu peux demander une chambre mère enfant si c'est possible, sinon il y a une maison des parents sur place. Demande au secrétariat de cardio ou à l' accueil de l' hopital pour avoir les coordonnés.
Necker est un très bon hôpital. Ta petite Lou-Anne y sera bien soignée.
Bon courage
dounia54500
Re: besoin d'aide de conseils
jeudi 26 novembre 2009 20:24:13
bonsoir

moi mon bb est au CCML et je suis rester au rosier rouge toujour sur Paris c'est un tres bon centre debergement et pas trop cher
16 av.du ébéral de Gaulle 92170 VANNES
01.41.33.30.30

VOILA SI SA PEU VOUS AIDER BONN CHANCE
Re: besoin d'aide de conseils
jeudi 26 novembre 2009 20:39:59
merci je vais appeler dès demain bien que je ne connaisse pas la date de l'opération (sous 15 jours) car je dois faire un bilan anesthésie avant et le faxer pour qu'il bloque une date, ensuite je devrais voir l'anesthesiste 48 heures avant ... puis le lendemain rentré pour l'hospitalisation.. la secrétaire m'a parlé de réanimation. ???? tout le monde me dit que l'opération d'un pace maker c'est rien .. réanimation = salle de réveil ou va t elle restée la .. est ce que je pourrais être près d'elle;. mon mari venant d'être hopstalisé pour une hernie discale, ne pourra pas m'acccompagner (pas de voiture) j'habite dunkerque je vais donc prendre le train je pense, mais il faut que je trouve un endroit pour poser mes bagages le temps du rdv d'anesthésiste, doit je demander une chambre mère enfant..?? et puis pouvez vous me répondre pour la cicatrice les suites de l'opération, je suis très inquiète de savoir comment va réagir ma puce, comment aussi aborder avec elle le sujet... je sais pas trop comment m'y prendre, combien de temps avant.... svp donnez moi vos conseils avisés.... je vous laisse mon n de tél vous pouvez m'appeler je vous rappelerais pour discuter pluis longuement des suites merci... 06 25 42 67 20
Re: besoin d'aide de conseils
jeudi 26 novembre 2009 21:51:51
bonsoir

pour le cote medecine je ne peux pas t'aider car ma fille n'a pas la meme CC.
pour ton boulo il existe une allocation journaliere de presence parentale AJPP il faut que tu appeles la SECU il te renseignerons
pour le transport pourquoi tu ne prend pas une ambulance tu doit y avoir droit.
voila je te souhaite plein de courage
bisous a ta puce
Ade
Re: besoin d'aide de conseils
jeudi 26 novembre 2009 21:57:53
apparement pour le bon de transport pas le droit vu que c'est possible d'etre effectué à LIlle et que le rythmologue m'envoi à Necker... mais bon tu vois c'est pas trop le problème c surtout d'avoir quelque chose puor dormir avant le rdv anesthésiste jusqu'à la veille de l'entrée en hospitalisation et puis j'ai fait un tour sur les hotels aux alentours sont apparemment complets aux dates proposées et puis d'autre laisse tomber le prix.. j'ai pas besoin d'un 3 étoiles non plus... bref je suis pas bien.. mais c'est normal, je viens d'apprendre la nouvelle ce jour, faut que cela s'organise dans ma tête.... merci pour vos conseils.
Re: besoin d'aide de conseils
jeudi 26 novembre 2009 22:03:14
Je suis sur que tout se passera bien pour ta fille,elle va etre forte comme tout nos petit(e) champion(e)
je ne connais pas trop paris donc je ne peux pas t'aider pour ton hebergement
bonne soiré et ne cogite pas trop
Ade
Re: besoin d'aide de conseils
jeudi 26 novembre 2009 23:41:03
A necker, il y a une maison des parents. demande les coordonnés en appelant l' accueil de necker.
Bon courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous