logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Une renaissance de trois ans déjà

Envoyé par le biquet 
le biquet
Une renaissance de trois ans déjà
vendredi 27 novembre 2009 10:09:56
Bonjour à tous.

Aujourd'hui ça fait trois ans que j'ai été opéré.Je ne remercierai jamais assez mon médecin gnéraliste qui a été le premier à se douter qu'il y avait qu'elle que chose qui n'allait pas à mon petit coeur.Les docteurs Franqui qui ma pris dans son service de pneumologie, le docteur Bachour qui m'a accueuilli en cardiologie, le docteur Al Saleh qui c'est démeuné comme un beau diable pour dcouvrir ce que j'avais en me faisant passer desdifférents examens avec les moyens de l'hôpital de Cognac puis à Haut Lévêque le professeur Roudaut qui m'a fait passer une échographie et accueuilli dans son service, madame Zanquetti à l'époque encore interne qui j'espère depuis est devenu médecin.Elle a remmué ciel et terre pour pouvoir caler un cathéter, et un irm du coeur.Enfin le docteur Nadine Laborde qui m'a expliqué ce que j'avais et pourquoi il fallait qu'elle m'opère et qui m'a donc arraché des griffes de la grande faucheuse.Je n'oublie pas non plus toutes les infirmier(e)s, aides soignantes qui se sont si gentiment occupés de moi à Cognac et à Haut Lévêque.Grâce à tout ces gens formidable je suis VIVANT ET EN BONNE FORME!!!!Encore Merci à tous...

Je n'oublie pas non plus mon papa, les membres de ma famille qui m'ont tant soutenus et mes amis, notamment Françoise qui a pris le relais de maman depuis qu'elle m'a quitté, et qui est venu me voir par deux fois à l'hôpital de Cognac et à Haut Lévêque.Aujourd'hui pour fêter mes trois ans de renaissance je vais aller manger au restaurant avec elle.

Pour finir je tiens à vous dire à tous ce message d'espoir.IL FAUT TOUJOURS Y CROIRE ET SE BATTRE!!!C'est peut être simpliste comme message mais il n'y rien de plus vrai.Si on se bat et on y croit on peut renverser des montagnes et arriver à guérir.

Amicalement tous.

Vincent.
Re: Une renaissance de trois ans déjà
vendredi 27 novembre 2009 10:14:21
bonjour vincent,
quelle opération as-tu subi?
merci pour ce joli message positif!
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Une renaissance de trois ans déjà
vendredi 27 novembre 2009 13:48:35
bon anniversaire mon cher biquet! et j'espère que tu auras bien mangé...
je t'écrirai un sms (le téléphone je suis vite crevée)
prends-bien le temps de vivre
j'espère te revoir avant que tu ne repartes
de gros bisous
je vais te laisser un sms bientôt
Re: Une renaissance de trois ans déjà
vendredi 27 novembre 2009 14:00:00
Bon anniversaire Vincent je souhaite qu'il n'y est plus d'embuches sur le chemin de ta vie !amicalement Régine
Re: Une renaissance de trois ans déjà
vendredi 27 novembre 2009 14:38:32
Bonjour Vincent,

Joyeux anniversaire, profites-en bien, tu nous donneras le menu si ce n'est pas indiscret.

Tu as toujours la forme et le moral tu es vraiment un grand gagnant de la vie.

Continues comme ça, je te fais de gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: Une renaissance de trois ans déjà
vendredi 27 novembre 2009 15:29:13
Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements

Martine au menu du restaurants ce fut poisson et riz maman Françoise et moi plateau de fruits de mer avec trois sortes d'huitres, bulots, bigorneaux, amandes, clams, moules d'espagnes, creuvettes roses et grises

Valérie j'ai eu droit comme toi à la technique de Bentall, avec pose d'une valve biologique;Je post sous le nom de Vincent

Juju j'ai bien reçu ton sms je t'en remercie, je t'appellerai ce soir et je t'ai envoyé un petite carte postale

Gros Bisous à toutes;

Vincent
Re: Une renaissance de trois ans déjà
vendredi 27 novembre 2009 15:34:35
Bonne journée d'anniversaire, Vincent !!!
Gros bisous .

Sandrine (E. & K.)
Re: Une renaissance de trois ans déjà
vendredi 27 novembre 2009 16:14:01
Joyeux anniversaire Vincent !
J'imagine que ces épreuves n'ont pas été facile tous les jours à surmonter...
mais à travers tes messages il y a toujours cette dose de bonne humeur qui r'donne la pêche !
... longue vie à toi !

Delphine, maman d'Enzo* ma p'tite étoile
Re: Une renaissance de trois ans déjà
samedi 28 novembre 2009 14:45:45
Avec du retard bon anniversaire pour ces 3 ans.
J'espère que tu as bu une petite coupe de chamapgne.

Neela a eu 1 an mercredi mais c'était pas la fête car c'était le début d'un combat.

Mais toi c'est une renaissance.
A+

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Une renaissance de trois ans déjà
samedi 28 novembre 2009 15:55:33
Oups ! avec du retard mais bien amicalement je te souhaite un bon anniversaire pour tes 3 ans !
Bises
Laurence
Re: Une renaissance de trois ans déjà
samedi 28 novembre 2009 16:33:05
coucou vincent

tres bon anniversaire de renaissance !! n'abuse pas des fruits de mer tout de même !! à cause de toi maintenant j'ai envie de manger des crevettes !
lilia elle, a feté ses 5 ans dimanche dernier !

bisous

kari maman de Lilia (TGV+civ+obstacle sous pulmonaire et valve dysplasique en 2004) et jules (TGV en 2007)
Re: Une renaissance de trois ans déjà
samedi 28 novembre 2009 17:16:23
bon anniversaire de renaissance Vincent!!!!!!!!!!!!!!
je me joins aux autres pour cette journée spéciale, tu es toujours present pour nous tous,

je t'en souhaite plein plein d'autres!
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Une renaissance de trois ans déjà
samedi 28 novembre 2009 22:33:00
Oh ! du poisson et du riz, plateau de fruits de mer, dis-moi c'est Noël avant l'heure, tu as raison Vincent profites de la vie elle est toujours trop courte.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Une renaissance de trois ans déjà
mercredi 2 décembre 2009 13:19:31
vincent merci de ta carte reçue hier...
je ne réponds pas au téléphone, trop crevée
mais envoie des sms

bisous

ma vaccination se fera vendredi, en centre car je ne veux pas attendre la st glinglin (tiens on ne le fête jamais celui-là!) que les équipes mobiles soient mises en place
Re: Une renaissance de trois ans déjà
jeudi 3 décembre 2009 09:36:15
Pour juju :
Je t'ai envoyé un mail mais il m'est revenu ?

J'ai lu que tu étais fatiguée alors je te fais pleins de bisous pour te donner ma force.
Donc tu te fais vacciner demain contre la grippe A, sans adjuvant ?
Moi j'ai eu le vaccin avec samedi dernier et le lendemain j'avais 39 de fièvre. Donc j'espère que tu ne seras pas trop fatiguée.

Je m'en vais au CHU, cardio et ORL pour neela.

gros bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous