logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV

Envoyé par puce 
trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV
samedi 5 décembre 2009 19:44:52
Voila ma puce s est fait opere il y a 4 mois d une TGV, tout est bon a part qu on vient de repasser chez cardio et elle a gdt sur branche pulmonaire majoré sans sténose.
J'aimerais savoir au juste ce que ca veut dire et ce que ca peut entrainer si ca evolue?
Je n ai pas osé demandé au cardio car elle m a dit de ne pas me tracassé mais depuis je me pose bcp de question, et elle ne la revoit que dans 4 mois c est trop long sans savoir.
Merci de me repondre
Re: trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV
dimanche 6 décembre 2009 08:50:58
Bonjour

Sans aucunes compétences médicales, je ne pourrai vous éclairer sur le diagnostic!

Sauf qu'en toute logique, si votre cardio ne vous donne rdv que dans 4 mois, c'est vraissemblablement que la situation ne présente pas de risques. Vivre dans l'angoisse n'est pas bon, je vous recommande de ne pas attendre ces 4 mois pour solliciter par téléphone une explication (rassurante) et des réponses à vos interrogations.

Courage!

Titi
Re: trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV
dimanche 6 décembre 2009 10:37:33
Bonjour ...
Un de mes jumeaux s'es fait opéré il y a 4 mois aussi d'une TGV+CIV à Cardio Lyon ....
Je crois que c'est ce qu'on appelle plus communément un souffle au coeur ... et cela reste fréquent et à surveiller mais pas de manière intensive il me semble ...
Comme il est dit au dessus,une surveillance ts les 4mois n'est pas alarmante ...
Mattéo garde ça aussi je crois ...Enfin s'il s'agit d'un souffle au coeur
voilà

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV
dimanche 6 décembre 2009 11:51:24
un grand merci a vous, j ai rendez vous avec son pediatre le 14 decembre, je lui poserai la question en esperant qu elles seront rassurante car j ai vraiment peur de perdre ma petite puce, on a manqué une fois pas deux, la cardiologue voulaite seulement la revoir dans 6 mois puis elle a dit 4 mois c est surtout ca qui tracasse un peu, enfin on verra bien.
Encore merci
élise
Re: trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV
dimanche 6 décembre 2009 11:56:01
bonjour!

Jules a été opéré il y maintenant 9 mois et comme Mattéo il a un souffle au coeur, en fait il a une accélaration du rythme cardiaque sur la voie pulmonaire, quand les chir ont "échangé" les vaisseaux, ils ont "tiré" la voie pulmonaire sur le devant du coeur, donc elle un peu rétraici et doit battre + vivre pour faire venir la sang.
la cardio dit qu'il n'y a rien à faire, tant que la voie pulmonaire grandit bien avec le coeur, de toute manière c'est la seule méthode qu'il connaissance pour l'opération TGV.

je ne sais pas si c'est ce que ta puce a??

bonnr journée

Elise et Jules
Re: trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV
dimanche 6 décembre 2009 14:57:56
oui c est bien cela, a donc il n y a pas de probleme pour la suite, elle ne risque rien, je suis un peu soulagé, merci a toi.
Je poserai quand meme la question a ma pediatre le 14 et je tient au courant.
Enfin je suis un peu moins tracassé
Re: trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV
lundi 7 décembre 2009 23:16:39
Bonsoir,

Maïwen a été opérée à 16 jours de vie d'une TGV, CIV et une coronaire unique mal placée, elle a aussi u souffle au coeur mais ce qui est normal après une opération à coeur ouvert, maintenant elle a 14 ans.

Je vous souhaite beaucoup de courage, surtout n'hésitez pas à poser des questions au cardiologue.

Gros gros bisous à votre puce

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV
mardi 8 décembre 2009 10:28:46
Effectivement comme le dit Elise, c'est une "complication" (si on peut appeler ça iansi car ça nécessite juste une petite surveillance) qui persiste chez tous les enfants opérés d'une TGV ...Les chirurgiens n'ont à l'heure actuelle pas moyen de faire autrement et en réflechissant je vois pas comment ils pourraient faire autrement !!
c'est un mal (petit) pour un bien comme on dit !!!

Bizzz

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV
mardi 8 décembre 2009 13:15:45
Je vous remerci pour vos reponses, je suis un eu moins stressé pour la suite, elle a encore une CIV aussi mais on dit que ca se refermera tout seul. je l'espère car ma plus grande a eu ue CIV et elle a manqué de se faire opérer mais on a donne du RENITEC et ca c'est refermé tout seul et elle a 8ans et demi et c 'est une pile électrique, LOL on ne saurait jamais dire qu'elle a eu un probleme au coeur. En espérant maintenant que pour la petite ce sera pareil.On verra
Re: trop volume sanguin dans la branche pulmonaire apres une operation TGV
mercredi 16 décembre 2009 07:53:42
je suis passé au pediatre, et elle m a expliqué ce que c'était, c'est le sang qui arrive trop vite dans son artere pulmonaire mais elle n a pas su repondre si c etait grave ou pas, mais maintenant je sais ce que veut gdt c est gradiant sur branche pulmonaire, enfin voila les nouvelles .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous