logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     BESOIN DE RECONFORT svp........

Envoyé par dounia 
BESOIN DE RECONFORT svp........
mercredi 9 décembre 2009 19:14:37
BONSOIR

VOILA SA FAIT DEPUIS SA NAISSANCE QUE MON BEBE A ETE OPERER A MARIE LANELONG A PARIS ( EN PLUS INTUBER 1 MOIS +20 jour) ET SA FAI UNE SEMAINE MAINTENAN KIL ET REVENUE A LOPITAL EN PEDIATRIE A COTER DE CHEZ MOI A NANCY MAIS IL NE POURA PAS SORTIR CAR IL ET TOUJOUR GAVER IL NARIVE PAS A TETER ( a cause de sa longue intubation) donc je vouler savoir si vous avez eu sa car il a des nauzer a chaqu fois quon lui essaye le biberon on ma dit avec la kiner de la bouche sa ira mais je trouve sa long et sa mainkiet car il a 2 mois aujourdui et il ne pese que 3kg400 expliquer moi comment vous vez fai pour kil nai plus le reflex nozéeux merci pourvos conseilles

bones chance a vous touss mes amis
Re: BESOIN DE RECONFORT svp........
mercredi 9 décembre 2009 19:19:52
Dounia,

j ai un doute. Est ce toi qui ne pouvait aller voir ton bébé à paris que les week end car tu devais te charger de tes grands ? Excuse moi, je ne suis plus certaine. En tout cas, c est une superbe nouvelle que de savoir ton bébé plus près de toi.

Quoiqu il en soit, je ne peux rien te dire concernant l alimentation de ton bout de choux mais juste te rassurer : mon elfe faisait le même poids....à 5 mois ! et elle va très bien aujourd hui.

Garde confiance, parle aux médecins de tout ce qui te tracasse ; caline ton bébé (comment s appelle t il ?), parle lui de toi, de tes peurs, de sa vie quand il sortira...

Encore un peu de patience et il sera chez toi,

bises
Re: BESOIN DE RECONFORT svp........
mercredi 9 décembre 2009 20:30:47
Bonjour Dounia,

Je suis la maman de Gabriel qui a été nourri artificiellement jusque l'âge de quasi 3 ans. Il est bien évidemment rentré à la maison avant le sevrage, on avait tout le matériel à la maison. Finalement ça se fait bien.
Pour le réflexe nauséeux, Gabriel l'avait +++. A tel point que le simple fait de frôler ses lèvres le faisait vomir. Il existe des massages de désensibilisation orale à effectuer à ton bébé. Au départ c'est fait par une orthophoniste spé@#$%&ée dans ce genre de troubles de la succion déglutition. Mais c'est facile à faire soi même. On fait un peu comme la petite bête qui monte qui monte et on remonte jusque la bouche et on arrête quand l'enfant semble gêné et ainsi de suite jusqu'à aller plus loin dans la bouche. ne pas forcer l'alimentation, même si on a hâte qu'il sorte. Le site de l'asso Miam Miam peut t'aider peut être : http://www.groupe-miam-miam.fr/ , aussi demander un contact avec le service de gastro pédiatrie de l'hôpital où est ton enfant. Quoi qu'il en soit l'alimentation entérale peut être faite à domicile.
Bon courage.
Agnès.
Re: BESOIN DE RECONFORT svp........
mercredi 9 décembre 2009 20:58:42
Ton bébé "souffre" d'un réflexe nauséeux exacerbé très fréquent chez les bébés intubés, mais qui existe aussi chez des enfants lambda avec souvent un facteur héréditaire quand même.
Il existe plusieurs degrés de sensibilité et il existe des petits massages à effectuer autour et à l'intérieur de la bouche afin de faire "reculer" ce réflexe nauséeux.

Tu peux t'orienter vers un orthophoniste ou plus précisément un logopédiste (c'est un orthophoniste spé@#$%&é) qui te montreront des petits exercices à réaliser 5 à 8 fois par jour.
Générallement des progrès se font assez rapidement sentir mais il ne faut pas pour autant arrêter les massages du jour ou lendemain même si tout rentre dans l'ordre.

Bon courage à vous.
Re: BESOIN DE RECONFORT svp........
mercredi 9 décembre 2009 21:18:52
mille merci pour vos conseille sa ma fai du bien

merci .. oui nouss c moi qi ne pouver pas voir toujour mon bb qui eté a Paris.... je lai apeler yacine et quan il est venu mercredi c'étais la premier fois que je lai pris dans mes bras en plus des la naissance jai meme pas u le temp de le voir on me la pri directe et oui c tres tres dure et tres longt...........

oui jai vu une ortophoniste qui ma expliquer les massage

mai je c pas combien de temp sa peu duree et sa me fai peur un peu car tou ce quil a eu a Paris jai eu des haut des bas............. il a eu 3 oprations alor quil devez avori que la premier enfin breff

meci pour le site je vas jeter un coup doeil

a bientot.............
Re: BESOIN DE RECONFORT svp........
mercredi 9 décembre 2009 21:22:57
C est sûr qu il va falloir du temps pour que tu "digères" tout ce qui s est passé depuis la naissance de ton bébé. Il va falloir que vous fassiez pleinement connaissance aussi.
Mais tu vas voir que vous allez bien y arriver, tu vas vivre un grand bonheur.

Bises à toi et une belle vie à ton petit Yacine
Re: BESOIN DE RECONFORT svp........
jeudi 10 décembre 2009 13:28:13
Bonjour Dounia,

Je ne sais plus quel poids faisait ma fille, mais à sortie de l'hôpital, à 3 mois, elle n'était pas épaisse !!!
Comme toi, nous avons eu le droit à un rapprochement quand il n'y a plus eu que l'alimentation à régler, et ça été une sacré bouffée d'oxygène !

C'est pas facile quand on est dans l'action, que la fatigue et l'inquiétude sont là, mais dis toi que si le CCML a laissé partir Yacine, c'est qu'il n'a plus besoin d'une surveillance cardique rapprochée. Ca, c'est quand même une bonne chose !!!

Personne ne m'a dit à l'époque que c'était un reflex nauséeux, alors je ne sais pas si c'est exactement la même chose que toi, mais c'était aussi lié à sa longue intubation.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui (8ans) elle mange super bien et de tout.

Gros bisous à Yacine et à ses ainés. Bon courage à toi et au papa.

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous