logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     un peu perdue

Envoyé par martine 
un peu perdue
mardi 23 décembre 2008 21:01:08
Bonsoir,
Mon fils a un problème de valve pulmonaire qui lui fatigue bien sur le ventricule.
C'est un petit Fallot des années 85 opéré en 88.
Aujourd'hui sa cardiologue lui dit qu'il faut intervenir sans trop tarder et qu'au bout de 3 semaines il serait opérationnel.
Ne pouvant joindre personne et n'ayant pu être avec lui, quelqu'un connait il cette intervention qui dure si peu de temps ?
Je me suis prise à réver en voyant celle faite par cathé mais là je ne sais plus.
Merci si vous avez une réponse.
Une maman d'un grand de 23 ans étudiant.
Re: un peu perdue
mardi 23 décembre 2008 21:09:13
bonjour

je ne peux pas repondre à vos questions mais j'ai les memes..
ma fille de 5ans opérée de CIV multiples, deux fois, a une fuite stade deux de la valve pulmonaire, et le cardio nous a appris il y a peu qu'il faudrait lui changer pendant sa croissance..
d'apres ce que j'ai compris, c'est à coeur ouvert...
mais je n'en sais pas beaucoup plus, je trouve tres peu d'information sur cette operation, il existe surtout des infos sur les changements d'autres valves..

je v donc suivre de tres pres votre histoire...
et je suis de tout coeur avec vous...

Karine, maman d'Edelle (et Kélia)
Re: un peu perdue
mercredi 24 décembre 2008 09:30:38
Bonjour Karine,
Je vous tiendrai au courant. Ce qui m'intrigue c'est qu'on nous parlait coeur ouvert et hier c'était "pour vos études pas de problème puisque vous avez 5 semaines de congés". Il a déjà été opéré à coeur ouvert et les mêmes problèmes vont se reproduire donc il sera hospitalisé au minimum 4 semaines.
Ce matin impossible de joindre qui que ce soit au service cardio où il est suivi en plus de sa cardiologue.
On va ruminer toutes les fêtes.
Je vous souhaite beaucoup de courage et ne stressez pas trop : mon fils lui est zen car la mèdecine c'est sa passion. Mais alors nous les parents !!!!
Je vous tiens au courant dès que je sais quelque chose.
Je suis de tout coeur avec vous aussi.
Cordialement.
evy
Re: un peu perdue
mercredi 24 décembre 2008 10:24:28
je suis bien d'accord avec toi martine,
pas facile de savoir quelque chose avec des grands autonomes !
clement me dit encore quand ça ne va pas ,mais depuis qu'il
consulte seul je dois attendre son bon vouloir pour avoir la moindre
information !
j'espere que vous allez en savoir un peu plus tres rapidement.
ne ruminez et ne vous inquietez pas trop à l'avance,l'important est de
faire face le moment venu.
bonnes fetes à vous.
évelyne
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous