logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!

Envoyé par dida 
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
mercredi 7 avril 2010 12:28:13
coucou dida
merci pour les news
bon alors patience ton petit loulou va se remettre et son épanchement va devenir un mauvais souvenir
allez courage et profite du beau soleil que nous avons en ce moment dans la région pour te changer les idées et te promenner avec tes petits
je t'envoies pleins pleins d'ondes positives
gros gros bisous
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
lundi 12 avril 2010 15:19:59
bonjour
dida
je viens prendre un peu de news de ton petit
comment il va? et son chilo?
je t'envoie pleins de bisous à toi et ta petite famille
bisous
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
lundi 12 avril 2010 20:36:48
bonjour!!
Merci de prendre des news et pour le moment on est à la maison et ça va plus ou moins....il reprend du poids mais je ne pense pas que ce soit du bon poids!! 400G en 4 jours ... on refais une écho mercredi et on verra ..; il n'est pas trop fatigué mais il est pas mal énervé!
voilà!!
Coline est ce qu'elle va mieux? et ces douleurs ont-elles disparues?? j'espère que "oui"!!!
je vous souhaite de passer de bonnes vacances à tous!!!
bisous à vous tous et à bientôt!!
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
mardi 13 avril 2010 17:56:45
merci pour les news dida
je penserais fortement à toi et ton petit demain tiens nous au jus
sinon merci de prendre des news de coline ici çà l'hôpital ils n'ont rien trouvé donc ils ont appeler corine qui a décider de lui faire faire un holter (difficile de trouver car pas de place ou on me disait elle n'est pas cliente chez nous) donc corine à jouée de son influence pour changer le seul rv que j'avais pu trouver à l'hôpital de chez moi
le holter n'a rien donné donc ras
sinon ils pensent que celà vient qu'elle a angoissée après avoir eu mal et qu'elle grandit et prend de la poitrine (à ce sujet là elle va voir un endocrinologue lundi pour stopper un peu ce développement qui commence un peu trop tôt d'après eux j'en serai mieux lundi) et c'est ce développement qui lui ferrai donc mal à la poitrine (donc au coeur car elle n'arrive pas trop à dire si c'est vraiment son coeur ou son sein)
voilà pour le moment elle n'a plus de grosse crise donc super
je t'envoie pleins d'ondes positives pour demain
gros gros bisous
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
mercredi 14 avril 2010 14:07:15
bonjour,
Nous voilà rentré de la consultation avec le cardio et les résultats sont les même que mercredi dernier... c'est à dire qu'il persiste un épanchement qui ne progresse plus pour le moment .
donc on maintien le dosage des médicaments et on rajoute 2g de gras supplémentaires Yes!! 2 mini choco ce matin pour mon loulou!!! il était content!!!
mais bon j'espère que tout s'arrangera avec le temps et que surtout que son problème ce résorbe complètement!!!
voilà.... à bientôt !!
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
mercredi 14 avril 2010 18:21:08
merci pour ces news rapide
cool si il peut réintroduire un peu de graisse (c'est dure pour eux)
alors il faut attendre afin que l'épanchement s'estompe avec le temps
aller courage et chouchoute le bien
gros bisous à bientôt

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
dimanche 18 avril 2010 11:12:00
bonjour!
voici des petites nouvelles de mon loulou!!! l'augmentation de graisse dans l'alimentation ce passe bien pour le moment !!!
La prochaine écho aura lieu mercredi matin à Cardio et nous verrons où en est cet saleté d'épanchement... le régime commence à faire long car au gouter il commence à réclamé autre chose que du pain et de la confiture et les petites madeleine (que je lui fait sans gras)..et les 2 mini chocos qui font 4 gr de graisses!! il en réclame souvent maintenant!!
Mais c'est pour son bien et je pense qu'un jour il comprendra pourquoi maman ne lui donne pas tout ce qu'il veut manger!!!
sur ce.. je vous dit à bientôt ! nous allons profiter du beau temps!!! bonne journée a tous!
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
mercredi 21 avril 2010 21:47:03
ça y 'est!!!! Mon champion reprend une alimentation normale aujourd'hui et sans excès de graisses bien entendu!!!
Et ...il a enfin eu son ½uf au chocolat !!! (taille de type ½uf de caille!!!) et il à très bien mangé le repas du soir... à 12h il n'a rien voulu car il était très fatigué le levé à 6h 30 était un peu difficile!!
Il aura un contrôle écho samedi matin pour voir comment ce passe la reprise étant donné qu'il reste encore un petit épanchement...
nous allons enfin pouvoir mangé tous ensemble sans lui dire que ce que l'on mange " c'est pas bon!!....." car une nourriture sans gras c'est vrai que ce n'est pas top!
dans nos plats il y a généralement une pointe de crème, de beurre ou d'huile....
Voilà!... Je vous dit à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles je l'espère!!
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
jeudi 22 avril 2010 07:56:19
cool ces bonnes nouvelles il doit être super contant et toi aussi par la m^me occasion
profite de ces derniers jours de vacances avec tout tes enfants
bises et à bientôt

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
lundi 26 avril 2010 09:33:54
PLUS D'ÉPANCHEMENT!!!!!!
enfin!!... mon champion ce porte bien! et l'écho c'est bien passée!! nous avons pu passer un excellent week-end avec les enfants sans avoir la crainte de lui donné de l'eau en plus ou un biscuit un peu trop riche!!!
j'espère que tout ira de mieux en mieux car la semaine prochaine il vont lui arrêter tout son traitement...
la prochaine visite aura lieu dans un mois avec son cardiologue.
enfin ça y est...quand je pense qu'il devait ce faire réopéré...
maintenant la prochaine étape après ces complication c'est de reprendre du poids .nous allons faire le maximum pour y arrivé.

J'envoie des tas d'ondes positives à tous les petits Loulous hospitalisées et du courage à tous les parents et les familles!!!
garder toujours confiance en votre enfant!! il sont petits mais Ultra costauds!!!
à bientôt!
Re: cia civ et atrésie tricuspide...prochaine étape!
lundi 3 mai 2010 14:46:33
salut dida
alors comment il va ton petit? il n'a plus le régime? cool
la rentrée des petits se sont bien passés?
bon je te laisse et à bientôt
bisous
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous