logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CARDIOPATHIE ET GARDE

Envoyé par SPP38 
SPP38
CARDIOPATHIE ET GARDE
lundi 21 décembre 2009 23:44:21
Bonjour,

Cela fait quelque moi que j'ai découvert le forum, en effet lors de ma grossesse je ne l'avait pas trouvé et c'est bien dommage car cela aide beaucoup de pouvoir parler de son vécu autre qu'avec sont entourage.

Voila il y a presque deux ans j'ai perdu mon travail, je suis tomber enceinte 3 mois après au mois de juin (ENFIN UN GRAND BONHEUR), à l'écho du 5eme mois on nous dis que notre fille n'est pas dans une bonne position et qu'il n'arrive pas à faire l'examen du coeur. Avec mon mari on ne comprend pas tous de suite.

On nous renvoi chez un référant qui nous dis sans tacte et cache oui effectivement votre fille à une malformation cardiaque, mais rassure vous rien de grave et la il part dans les explications de la chirurgie.

J'était effondré, on nous renvoi faire une échographie chez un cardiopédiatre, ,il confirme la suspiction de coarctation. Il nous dis qu'il faut attendre le 7émé mois de grossesse pour voir si cela à évolué.

Le jour de la 7émé echo malheureusement sont coeur gauche est résté au stade de 5 mois de grossesse. Il faudras après l'accouchement quel parte en réanimation néonatal pour prise en charge. Il nous recommande de faire une amniocentèse après les fêtes de fin d'années pour voir si ce n'est pas associé à une maladie génétique.

Le 25 décembre au soir nous partons à la clinique car je me sent pas bien du tous, il me transfére en GHR pour risque d'accouchement préma.

5 jours d'hospitalisation et j'ai pu rentré à la maison avec obligation de réster coucher et suivi sage femme 2 fois par semaine.

Mis janvier je rentre le matin pour faire l'amnio, 8 mois de grossesse ça fait bizzard. Bien passé mais cela à declenché des contractions donc je passe la nuit.

Le 26 février 2009 matin je perd les eaux, ,direction l'hopital avec mon dossier sous le bras, ,la néonat nous attend il sont prêts, 35 heures plus tards avec déclenchement, péridural raté 3 fois et une césarienne ma princesse et la, je n'est pas pu la voir tous de suite il me l'on monté deux heures après dans ma chambre pour 15 minute de bonheur déjas branché.

J'ai passé mon temps en fauteuil roulant entre ma chambre et la néonat nuit et jour je voulait pas être ailleur.

Mon cardio nous dis que sont ventricule gauche est un peu petit pour l'opération donc il faut lui passé un produit pour l'aide à muscler son coeur (DOBUTREX) et la prostaglantine pour le canal, ,plus l'oxigéne, ,la morphine et les antibiotique et la sonde gastrique, ,ça fait mal de les voir comme ça.

A 5 jours il faut la transférer à Lyon pour opértion d'urgence. En effet la coarctation est extremement serrer et ça fait déjas long 5 jours de prostaglantine.

Elle est opérer le lendemain matin à 8h00 par la Pr NINET. C'est long 3h00 d'attente et enfin notre petite Margaux remonte.

L'opération c'est bien passé. Il aurais vu une biscuspidie aortique. Et elle remonte avec la jambre toute bleu car une trhombose femoral c'est formée.

Elle reste 6 jours à lyon avant de repartir en soins intensif pour convalescence. Elle c'est bien remise mais il essais de déboucher la veine, ,elle as eu 6 semaines d'injection d'anticoagulant prise en charge en HAD avec prise de sang 2 fois par semaine à l'hopital, 6 mois d'aspegic echo doppler qui dis que c'est bouché et que les colatéral ont pris le relais. rien à faire. elle garde une jambe plus grosse que l'autre ésperant que ça la gêne pas plus tard.

Aujourdh'ui elle à 9 mois et demis mais c'est toujours difficile pour mois tous ce vécu.

De plus, je suis inscrite au chomage depuis 5 mois, mais j'ai peur de laisser ma fille (la pédiatre nous as dis que l'idéal c'est pas de colléctivité pendant 2 ans, mais il faut bien travailer me dis le pôle emploi j'ai l'impression de parlé à des murs quand je raconte mon histoire, ma maman peux me la gardé un peu dans la semaine car elle se partage avec mes deux nièces.

Je voulait savoir comment faite vous pour vos loulous ? quand vous travaillé ?

Voila j'éspére ne pas vous avoir ennuyé avec mon histoire.

Merci à toutes les équipe médical pour notre suivi et notre prise en charge.

Margaux à un cardio génial.

Bonne soirée

PS : NE FAITE PAS CAS DES FAUTES D'HORTOGRAPHES
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 01:08:20
Malheureusement je ne peux vous répondre car j'avais arrêté de travailler depuis longtemps.

Je vous souhaite beaucoup de courage et vous allez sûrement avoir des réponses car ici nous sommes une très grande famille.

Bisous à votre petite Margaux, les fautes ce n'est pas un problème

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
evy
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 01:12:36
bonsoir et bienvenue.
je pense que ce que tu nous dis aura un gout de " déjà vu "
pour les personnes de ce forum et que bien vite on te répondra.
mais, je crois que ce n'est pas au pole emploi que tu devrais t'adresser,
mais plutot à l'assistante sociale de ton centre de sécu ,c'est son boulot,
je ne peux pas te conseiller moi meme, les personnes qui le peuvent ,
sur le forum vont le faire , sois en sure .
courage et tendresse pour margaux
évelyne
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 09:51:40
Bonjour,

Ma puce a été opérée il y a un an. Elle aussi a fait une thrombose mais malheureusement au niveau du cerveau donc il y a bcp de séquelles. Après mon congé maternité j'ai pris 6 mois de congé AJPP payé par la CAF. Fin Août j'ai repris à travailler car moralement j'en avais besoin. J'ai appelé le relais d'assistante maternelle. Une nourrice était prête à la garder mais j'ai préféré la mettre dans une mini crèche. C'est 3 assistantes maternelles qui se sont regroupées et elles acceuillent 9 enfants. C'est génial.

Le coeur de Neela va bien aujourd'hui mais elle est handicapée moteur et est épileptique. Elle a des médicaments et au moindre pb on m'appelle. Il faut que tu trouves une personne en qui tu as confiance.

bon courage.

aurélie
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 12:03:02
bonjour a tous

aurelie a raison ,mon epouse a pus beneficier de 17 mois d ajpp payer par la caf,mon fils aussi operer a 12 jours de vie pour une tgv civ et coronaires mal places,mon epouse et rester 17 mois a la maison pour son occupe et la caf te paye sans probleme
va sur le site de la caf.fr et tu cherche ajpp il te dis comment proceder
si tu veux plus d info n hesites pas

bises a tous et joyeux noel

christ papa de lucas dis "ptilu" (tgv civ coronaires mal places et retrecissement atere)
SPP38
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 13:06:53
Bonjour à tous,

J'ai était voir sur le site de la CAF, mais je suis pas sur que Margaux rentre dans le cadre, en effet aujourd'hui elle vas très bien (sauf un petit rhume mais rien de bien méchant) son coeur est réparé mais garde une petite fragilité pour les virus et maladie que les enfants peuvent se transmettre.

J'avoue que ce serait l'idéal pour nous. Car je panique tous le temps pour rien.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais me renseigner auprès de la caf et voir avec mon cardio ce qu'il en pense.

Je vous souhaite pleins de bonnes choses et de joyeuses fêtes

(Je vous dirais si ça as marcher)
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 13:18:36
Bonjour,
ma fille a été opérée d'une coarctation. Elle avait 4 mois et elle allait déjà chez une nounou. Elle est née en septembre 2008, coarctation découverte le lendemain de sa naissance.
Elle a été chez sa nounou en décembre à la fin de mon congé mat. Elle s'est fait opérée fin janvier, j'ai pris 3 semaines de congés puis elle est retournée chez sa nounou.

Et tout va bien!! Il a fallu bien sur rassurer la nounou qui avait très peur de la garder.
Je lui ai expliqué qu'il n' y avait aucun risque... j'avais même une lettre du cardio.
On ne m'a jamais dit qu'il fallait la garder jusque 2 ans... on m'a toujours dit qu'elle était comme tous les enfants de son âge et c'est vrai!!!

J'espère t'avoir aidé... n'hésite pas si tu as d'autres questions

Bisous à Margaux

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 13:55:13
Bonjour,

C'était il y a longtemps mais le problème est toujours le même. La malformation de mon fils a été découverte le lendemain de notre déménagement.

J'avais pris une nourrice agréée mais elle ne s'en occupait pas bien et même très mal. Fumée de cigarettes etc.....

Je ne trouvais pas de nounou et mon ancienne propriétaire m'en a trouvé une en or. Elle a même su mieux gérer que nous l'aurions peut être fait les malaises etc.... Elle avait appellé le Samu avec le mèdecin quand j'arrivais. Bref tout a toujours bien été et c'est toujours sa tata à mon jeune homme.

A votre place je m'adresserais à une assistance sociale de la Caf qui vous renverrez à la bonne personne.

Bon courage à vous. C'est difficile de les laisser à quelqu'un d'autre mais quand on n'a pas le choix .....
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 15:06:05
J'allais terminer mon CDD quand j'ai appris ma grossesse. J'étais ravie et ne pensais pas encore à mon prochain travail...
Mon gynécologue m'a envoyé passer une écho au 7ème mois (il avait un doute sur une valve) mais le cardiologue qui m'a ausculté n'a rien pu déceler. Donc, j'ai décidé de ne pas m'en faire et j'ai mener ma grossesse à son terme, sans aucun problème.

Le jour de la naissance a donc été des plus difficiles pour moi-même et toute ma famille... Ma fille a été transportée au CHU et je l'ai suivie 2 jours plus tard. Je ne l'avais tenue que quelques secondes dans mes bras et pour seule consolation, on m'avait fait une photo Polaroïd floue !!

Les cardiologues et le chirurgien n'avaient pas un pronostric très bon, j'ai entendu le chirurgien dire qu'il saurait mieux quoi faire quand elle serait au bloc et qu'il verrait vraiment ce qu'elle a. En sortant de la maternité, j'ai été hébergée en Maison des Parents, je n'étais qu'à 5 minutes à pieds de la réa pédiatrique et ça, c'est vraiment génial car j'y allais de bonne heure le matin, je rentrais un peu à midi et j'y passais tous mes après-midis et soirées.

Je vais passer sur TOUTES les opérations, complications, infections et autres...

Suite à mon CDD, j'ai eu des droits qui se sont ouverts à l'Assedic. Ensuite, après la première opération, j'ai fait une demande d'Allocation de Présence Parentale (qui se substitue à l'Allocation Retour Emploi). 6 mois renouvelable 1 fois. Au-delà, mes droits Assedic ont repris.

Le problème, c'est que j'étais moi aussi convoquée par l'ANPE (à l'époque) et on me disait simplement "si vous êtes radiée, vous vous fermez des portes, nous ne pourrons plus vous aider!". Discours que je n'étais pas prête à entendre vu que mon principal souci était de rester auprès de ma fille.

J'ai donc passé 3 ans à m'occuper d'elle et je n'aurai confié cette mission à personne d'autre, même quelqu'un de proche. Entre Digoxine, dilution d'Aspégic et bien d'autres, séances de psychomotricité (suite à son AVC, elle ne bougeait pratiquement pas, il a fallut tout lui apprendre), séances de kiné, plus tard essais en crèche (elle bénéficiait du vaccin Prévenar tous les mois en période d'hiver pendant les 3 premières années), essais chez une nounou et tous les rendez-vous, mes journées étaient très rythmées mais épuisantes tant physiquement que moralement.

Nous avons également tenté les séances d'ostéopathie entre autres. J'avoue que je n'ai pas vu le bénéfice de ces séances sur sa santé. En revanche, notre banquier voyait rouge !!! Je n'avais plus aucun droit et mon mari touchait soit disant trop pour que je puisse prétendre au RMI. Il est ouvrier en fonderie. Bref, nous avons connu de longs mois ou le distributeur de billets ne nous donnait plus rien au 15 du mois, les forçages sur les chèques, etc... En plus, il n'est pas facile d'en parler à son entourage. Nous n'avons donc rien dit à personne.

Aux alentours de ses 3 ans, je me sentais prête psychologiquement (et financièrement) à retravailler. L'entrée à l'école a aussi été un déclencheur. J'ai pris sur moi et ai enfin accepté que mon mari prenne le relais. Pas facile !!! C'est donc lui qui l'amenait aux rendez-vous (par chance, à cette époque, il ne travaillait que les weeks-ends et je lui laissais des tonnes de Post-it pour qu'il n'oublie absolument rien !!!). La transition n'a pas été facile ni pour elle ni pour moi. Mais au bout de quelques temps, nous nous sommes adaptées à ce nouveau rythme. J'ai trouvé un travail qui me plaît à 1/2 heure de chez moi, je la vois donc très peu (environ 2 heures le soir), pour dire à quel point le changement de vie a été radical !!! On passe de 24h/24 à trop peu !

J'aime ma fille plus que tout au monde et je ferai tout pour elle, Mais à un moment, j'ai ressenti le besoin de sortir de cette bulle, de voir d'autres personnes que des médecins, infirmières, orthopédiste, etc, je saturais... et avouons-le, la situation financière était des plus catastrophique !

Je ne sais pas si mon histoire pourra t'aider. Comme on te l'a conseillé sur ce forum, n'hésite pas à entreprendre des démarches auprès d'une Assistante Sociale. C'est son travail, elle t'écoutera.

Bon courage et gros bisous à ta petite puce.

Nanou 33 ans, maman d'Emilie 7 ans, APSI + AVC à la naissance, opérée 3 fois, multiples complications post-op, totalisation bicavo bipulmonaire par tube extra cardiaque prévue dans les prochains mois.
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 16:31:01
Bonjour,

Mon petit garçon a subi lui aussi une grosse intervention à 5 jours (biscupidie aortique lui aussi) : plastie aortique. Il a été réopéré à 2ans et demi. Bref, nous aussi , on nous avait dit qu'il ne fallait pas le mettre en collectivité. Il est vrai que lorsqu'ils sont malades ce n'est pas toujours simple. Nous avons mis du temps à comprendre que la moindre fièvre était un effort pour le coeur !

J'ai pris à l'époque un congé de présence parentale sans nous poser la question du budget (mon mari a un travail fixe depuis longtemps) et en acceptant l'inconnu (question financière)... Comme ce n'était pas mon premier enfant j'ai pris un congé de présence parentale qui a basculé en congé ordinaire parental grâce l' AEEH (Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé) où j'ai touché une subvention puis le complément (incompatible avec la présence parentale).

Je vous conseille de faire une demande d'AEEH auprès de la maison départemental du Handicap et de faire jouer le fait qu'il vous est difficile de la faire garder en collectivité au vue de sa pathologie cardiaque. Il y a un formulaire à faire remplir par le docteur et il faut envoyer les compte-rendus opératoires (si vous voulez). N'hésitez pas à demander à votre pédiatre de noter dessus que la collectivité est fortement déconseillée pour votre puce car vous aurez plus de poids. Mais le temps d'attente de la décision est très longue donc il ne faut pas tarder à faire le dossier.

J'ai repris mon travail quand il est entré à l'école maternelle. Je ne regrette pas mon choix de m'être arrêtée même s'il est vrai que ce n'est pas forcément le plus facile car parfois stressant d'être à côté de son enfant malade (simple angine) qui risque de faire un léger malaise juste parce que je n'ai pas vu la fièvre monter rapidement. Malgré tout quelle chance, d'entourer son petit surtout quand ils ont eu un départ dans la vie difficile.

Bon courage à vous.
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 17:59:25
Comme beaucoup ici j'ai dû arrêter mon activité avec les soucis de mon loulou. J'étais reporter-photo en free-lance, j'avais mis quasiment 10 ans à me faire un bon carnet d'adresses, je partais souvent en reportage, à l'étranger essentiellement, sur des trucs assez "durs". J'ai ralenti et adapté mon taravil les premiers temps de la grossesse, arrété provisoirement et tout le monde dans mes "clients" savait qu'aux 3 mois du loupiot j'étais de nouveau dispo si besoin...
Ca c'était la théorie.
Dans la pratique nous n'avons appris la malformation de notre loulou qu'un mois après la naissance. Il a été opéré à 3 mois et j'ai refusé un reportage au même moment (hé oui, j'ai préféré rester avec mon petit bout à l'hosto! C'est mal passé). Après, les docs nous ont déconseillés la garde collective même nounou avec plusieurs enfants). Pas le moyens d'avoir une nounou à domicile vu mes revenus très irrégliers, donc quelques galères en jonglant avec les rtt du mari, les grands-parents...
Ca a coincidé avec quelques remaniements dans la profession, et du coup pour moi tout est un peu arrivé au même moment.
Aujourd'hui je ne travaille plus, mais ça me manque, beaucoup. Je m'y remettrais, mai pour l'instant je ne peux pas m'investir à plein, mon mari des horaires de dingue, et mon loulou fatigue quand il va trop souvent à la cantine. Donc...
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 18:35:04
Bonjour,

Pour ma part j'étais déjà en congés parental quand je suis tombée enceinte de Gabriel (qui est le 3ème) donc je n'avais pas prévu de reprendre le travail. Finalement c'est bien tombé. Pour Gabriel je suis restée 1 an en congés de présence parentale (il a été hospitalisé 8 mois). Ensuite on a monté un dossier pour la MDPH, Gabriel avait fait un AVC et en plus il ne mangeait pas du tout et avait donc une nutrition entérale pour 100% des apports. Gabriel a été déclaré invalide à 80% et j'ai reçu le complément de niveau 6; le plus élevé pour sa 2ème année. Puis son invalidité a été baissé à 50% et j'ai reçu le complément de niveau 4 jusqu'au 30/11 dernier. Là on attend le passage en commission en Janvier mais il va à l'école, mange normalement, n'a pas été malade jusque là cet hiver, bref ça va. Ceci dit comme j'ai eu un 4ème entre temps, je suis toujours en CPE et ce n'est pas un luxe avec les 4.
Voilà mon expérience.
Agnès.
SPP38
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 20:33:05
Bonsoir,

Je n'ai pas pu vous lire avant car le rhum c'est transformé en début de bronchiolite, donc antibio pour éviter les complications et kiné.

Ont fait super attention pourtant. Elle voie pas d'enfants à part un peu la semaine ses cousines 4 ans et 18 mois.

Alors la collectivité !!!

Merci de tous vos témoignages, les cardiopathie et complications de vos petits bouts sont beaucoup plus grave que Margaux, je vais faire une demande et ont verras bien.

J'ai reçu un courrier du pôle emploi en me disant que le problème de garde de mon enfant était un frein à mon retour à l'emploi ça fait plaisir.

Tant pis si il me radis, je me reinscrirer, en ésperant que si il le font la pêrte financiére seras pas trop lourde car ça peut vite être galére avec un seul revenu.

Je veut rester avec ma fille à la maison le plus longtemps possible pour la maitre un peu à l'abris le temps d'être encore plus costaud que maintenant sachant que c'est une vrais tornade et un véritable rayon de soleil et d'amour.

Encore merci

Bisous à tous vos loulous
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 21:05:14
SPP38

normalement en étant en recherche d'emploi tu dois pouvair poser un econgés de présence parentale.
une assistante sociale est venu chez moi parceque j'était en ajpp et on a bcp discuter du sujet.
je lui disait que je ne comprenais pas trop pourquoi ils avait accepter pour moi le CPP (congés présence parentale) car Manon même si elle a une cardiopathie, n'a pas besoin de soin plus que cela (de l'aspégic le soir et c'est tout). Certes c'est un bébé, donc comme tout bébé un adulte doit être présent avec elle, mais que ce soit moi ou la nounou c'est quif quif.
Elle m'a répondu que vu le peu de demande dans le rhone, dans tout les cas les CPP sont accrodé aux parents. Et puis si le cardiologue le préconise, ce n'est pas le médecin conseil de la sécu qui peut dire si oui ou non c'est justifié.

en étant en CPP, les assedic ne sont pas censé te radié des personnes en recherchent d'emploi. ils te suspendent tes indemnité mais c'est tout. car s'ils le font, là par contre tu ne persevera plus les allocations journaliers de présence parentale.
donc contact les assedics pour leur précisé tout cela et voir avec eux comment clarifier ta situations.
voila ce que j'ai trouvé en faisant une petite recherche sur le net
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15132.xhtml
si cela peut t'aidé


cela dit si ça peut te rassuré, pour ma part je vais reprendre le travail en janvier, Manon aura 7 mois. Elle sera gardé par la nounou de mon fils avec deux autres enfants. Au début quand on lui a parlé de la cardiopathie de Manon elle n'avait rien dit (j'entend par le fait de la gardé ou non). Et qq jour plus tard elle m'a dit que c'était ok pour la gardé, ce qui signifie qu'elle a bien compris la situation délicate de Manon et qu'elle pouvait le gérer quand même. Par rapport aux maladies, la petite fille gardée par la nounou a semble t il contracté la grippe A (mais vu qu'elle n'a pas fait le test on ne peut en être sure), Quentin lui ne l'a pas attrapé ni Manon heureusement.
On a "interdit" à notre ainé d'approcher sa soeur pendant un certain (dur dur) ou tout du moins de seulement lui faire des bisous sur l'arrière de la tete !

Il est vrai que je commence à stresser de laisser Manon chez la nounou, mais je pense que je stresserait même s'il n'y avait pas la cardiopathie !

bref ne sachant si la question était peut on laissé notre enfant chez une assitante maternelle ou comment peut on rester aurpès de notre enfant, j'ai essayé de répondre aux deux questions.

j'espère que ça t'a aidé. n'hesite pas à relancé si ce n'est pas les bonnes infos que je t'ai donné
SPP38
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 22 décembre 2009 21:42:45
Bonsoir Minie,

J'ai voulu avoir un RDZ avec la directrice du pôle emploi mais sans résultat, je lui est fait une lettre en expliquant ma situation, avec copie carnet de santé de ma fille, c'est mon conseillé qui as reçu la lettre finalement c'est dommage de ne pouvoir parler avec les personnes haut placés.

Merci beaucoup pour tes réponses ça m'aide aussi beaucoup.

Demain je prend un RDZ au CCAS pour voir une assistante social et voir comment faire puis dans la foulé j'appelle mon cardio et ma pédiatre.

Encore merci à tous.

Bonne soirée
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
jeudi 24 décembre 2009 17:58:43
Bonjour,

je suis assistante maternelle en creche familiale et j'étais porteuse d'un retrecissement aortique congénital opéré cette année.

J'ai eu il y a qq années en garde un bébé opéré de la même chose que moi... Le medecin n'avait pas parlé d'éviter la collectivité après l'opération, au contraire puisqu'il n'y avait justement plus de probleme cardiaque...

apres c'est certain que suite à la grosse peur du à la santé de ta puce, j'imagine sans peine, que tu préferes t en occupper le plus longtemps possible.

une assistante sociale pourra sans doute appuyer tes démarches auprès de la caf pour la demande d'allocation.

bon 1er Noel avec ta pitchounette :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
jeudi 24 décembre 2009 22:47:27
salut a tous

spp appel la caf de ton departement et demande rdv ,tu demande un dossier d AJPP,tu verra sa fonctionne chomage ou pas,et tu percois un peu pres dans les 900 euro
ce dossier et a remplir par tes propres soins ainsi que par le cardiopediatre

bises

christ papa de pti lu (tgv civ coronaires mal places )
SPP38
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
dimanche 27 décembre 2009 14:28:19
CHRIST 57700

Bonjour,

Je voulait savoir si ton loulou avais un traitement particulier ou autre choses pour que ta femme a eu l'accord ?

J'ai appelé mon cardio et il pensent que la commission vas refuser mais en même temps si on essaye pas !!

Merci encore pour tous vos message

Bisous à vos petit trésors
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
dimanche 27 décembre 2009 15:03:14
bonjour

je ne vois pas pourquoi ton aide serai refusé moi j ai fait la demande alors que mon fils avait "simplement" une tgv opéré a 6 jours donc il allait tres bien quand j ai fais la demande une stenose pulmonaire a surveillé c'est tout mais la collectivité lui etait interdite car tout le temps malade j'ai demander a la caf un dossier le cardio me la rempli pour le renouvelement c'est mon medecin traitant qui la rempli et ca a été accepté tout de suite je pense que dans les cas de cardiopathie c'est rarement refusé et puis c'est deja tellement dur a gérér tout ce qui nous arrive alors un peu d'aide auxquelles nous avons le droit il faut en profiter et pour temps je ne suis pas du genre a profiter du systeme mais j ai pu profiter de mon loulou sans avoir comme toi a retrouver un boulot trouver une nounou (car pas de collectivité comme toi ), le protéger du moindre microbe de voir se libérer pour les rdv chez les medecins ou cardio ..... fait une demande pendant que tu a le droit au chomage se sera accepter tout de suite je n'es pas entendu de parents me dire que ca avait etait refusé et dieu merci tous les enfants qui sont sur ce forum ne sont pas tous en mauvaise santé. si tu as besoin de n importe quel reseignement n'hésite pas meme en privé

courage

anais maman de johan
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
dimanche 27 décembre 2009 18:41:31
salut spp 38

aucun traitement de special,aussi operer d une tgv a 12 jours de vie,le traitement apres ete captopril ses tout ,je pense comme tt le monde ici,mes fais ta demande ,je suis sur que sa sera accepter sans probleme je ne vois pas pk sa serai refuser alors que les tous le monde a pus en beneficier ici,
alors fais ta demande et fais le remplir par ton pediatre si ton cardio refuse

bises
christ papa de pti lu (tgv civ coronaires ma places)
SPP38
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
dimanche 27 décembre 2009 22:15:56
Anais j'ai pu voir que ton cardio était le Dr BLAYSAT ? moi aussi, c'est lui qui t'as remplis le dossier en disant collectivité interdite ?

Christ, merci c'est ma pédiatre qui dis pas de collectivité dans l'idéal alors je vais voir avec elle aussi.

Bon courage à tous le monde
SPP38
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
samedi 6 février 2010 16:35:37
Bonjour à tous,

Je suis officielement en AJPP et plus au chômage, quel soulagement de pouvoir m'occuper de ma chouchou d'amour sans avoir la boule au ventre.

Merci pour vos renseignements si précieux

Je n'est pas pu venir avant car Margaux nous à fait une bronchiolite avec pneumopathie, 15 jours antibio 4 semaines de kiné, pic de fièvre 39.8°, 3 radios des poumons, aujourd'hui elle est guérie mais as encore un reste de pneumo a surveillé, elle est costaud notre chérie !!

C'est une vrais tornade, nous avons rdz chez le cardio le 16/02 pour contrôle et le 27/02 elle vas souffler ça première bougie.

Merci encore

Pleins de bisous à tous vos amours et vos petits anges.

Maman de Margaux 11 mois (Opérée à 6 jours de vie à Lyon d'une coarctation de l'aorte), thrombose fémoral rèstante
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mardi 9 février 2010 14:29:15
bonjour je suis maman d'un petit louka opere d'une tgv et civ à 10 jours de vie , je n'ai pas le droit à la AJPP car je ne percevais pas d'allocation chomage. Notre cardiologue et notre pediatre prefere qu'on ne le mette pas en collectivitées jusqu'à son entrée à l'ecole maternelle . Il est souvent malade , attrape souvent le moindre petit truc qui traine,je suis contente de m'en occuper mais malheureusement niveau financier c'est franchement pas la joie ,je percois environ 125 euros par mois pour rester avec lui,je sais c'est deja ca. mais je trouve injuste que je n'ai pas le droit comme ceux qui touche du chomage alors que mon fils a peut etre le meme probleme que leurs enfants.
SPP38
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
mercredi 10 février 2010 20:57:55
Bonsoir Louka

C'est clair que c'est pas juste, ils se rendent pas compte c'est pas normal tu as vu une assistante social ? tu n'as pas droit au 177 ¤ jusqu'au 3 ans ?

CHRIST 77 disait que c'était possible avec ou sans chômage c'est bizzard. Tu as essayé de monté le dossier ?

Bon courage
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
jeudi 11 février 2010 19:01:52
bonsoir
au 177 euro qu'est ce que c'est comme droit? Car moi je touche 125 euros d'allocation handicapé.
SPP38
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
jeudi 11 février 2010 21:48:37
C'est les droit d'aide de la caf que tous le monde touche pour en enfant jusqua 3 ans
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
vendredi 12 février 2010 11:35:46
Ah si je le percois mais ca na rien avoir avec le probleme de mon fils. on fait avec tampis
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
samedi 13 février 2010 20:07:39
bonsoir a tous,

louka ,il n y a pas besoin de monter de dossier pour percevoir les 177 euros ce sont des allocations familliales que tt le monde a droit pour 1 enfant jusqu a 3 ans ca na rien avoir avec tes allocation pour enfant handicape,,par contre pour ton ajpp,es ce que tu travailler avant d avoir ton enfants,
parce que il me semble que si tu travailler pas et percevais pas de chomage tu na pas le droit,ce qui et un peu normal je pense ,il vont pas payer quelqu un qui ne toucher rien avant ,enfin ces ce que je pense maintenant je peut me tromper ses sur,

sur ceux bises a tous le monde

christ papa de pti lu(,tgv civ cia coro mal places ,stenose pulmonaires)

ps par contre spp38,quand tu donnera ta feuille a remplir par ton employeur tous les mois pour ajpp,marque les frais lies a l enfant il te rembourse jusqua 115 euro il me semble sans justificatif si tu veux plus de renseignement mon adresse msn ses christ577000@hotmail.fr
Re: CARDIOPATHIE ET GARDE
dimanche 14 février 2010 00:38:57
bonsoir christ, je sais tout ce qu'il y a à savoir sur les prestations familales merci .

par contre en ce qui concerne ton raisonnement sur le fait de ne pas avoir le droit de percevoir l'ajpp car certaine personne n'ont pas travailler ,ou du moins pas assez pour toucher du chomage , est immorale.

j'ai travaillé avant de tomber enceinte mais pas assez pour toucher quoi que se soit,et pourtant j'ai eu les memes soucis , les memes obligations,et nous en souffrons encor.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous