logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Météo 2010 ;-)

Envoyé par Juju grande juliette 
Re: Météo 2010 ;-)
mardi 2 mars 2010 23:27:02
bonsoir à tous et à toi juliette
ai- je bien compris????
c'est bien sylvie (cerise) qui est hospitalisée?
merçi de nous donner des nouvelles des que tu en as
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 08:48:12
oui marie-claude
j'espère qu'elle a pu prendre son tel portable avec elle
je vous préviendrai dès que j'ai des nouvelles

pensées à thybo et nos étoiles

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 08:51:59
euh je la vois sur @#$%&...
sans doute une fausse alerte!
bisous à 80 caractères!

votre post doit conetnri un minimu de 80 carcatères

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 11:40:29
Bonjour,
J'ai des nouvelles en live, Sylvie est prise en charge, elle est hospitalisée mais on s'occupe bien d'elle.
Elle vous embrasse tous (elle sera absente pour plusieurs jours)
Bises
What else
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 11:49:58
ok merci! elle nous dira ensuite quand elle reviendra
on pense fort à elle
bisous
nos étoiles veillent

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 13:05:54
Bonjour à tous.

Je viens d'appeler Sylvie sur son portable et je suis tombé sur son répondeur.J'ai laissé un message d'encouragement.Sylvie me répondra dès qu'elle le pourra ou le voudra.Si j'ai des nouvelles je les mettraient sur le forum.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 15:11:11
merçi à vous de donner des nouvelles, en esperant que tout ailles bien pour Sylvie
bises et pensées pour elle, vous lui direz si vous l'avez sur son portable merçi
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 16:25:35
Bonjour,

Bon courage à Sylvie, nous attendons des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 16:31:53
Bonjour à tous.

Je vais ouvrir un nouveau post à propos de Sylvie (cerise) pour ne pas surcharger inutilement le post météo.A propos de météo vous voulez savoir qu 'elle temps il fait en Charente...Il pleut c'est la fête à la grenouille!!!

Le biquet trempé de retour au chaud après avoir taillé et tirer les bois d'un rang de vigne.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 16:40:14
vincent non pour l'ouverture d'un autre post! sylvie en parlera elle-même à son retour! sa batterie est actuellement déchargée donc elle ne peut répondre
elle fatigue vite donc essaie de ne pas trop appeler, ok!
pour le moment elle ne peut se servir de son portable...
et ne tient pas à de qu'on ouvre de post pour elle...
elle nous le dira elle-même
merci vincent
et bises

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 16:55:38
Pardonne moi Juliette mais Sylvie était d'accord pour que je mettes les dernières nouvelles la concernant.C'est moi de mon propre chef qui est pris l'initiative d'ouvrir un post.Quand au fait de ne pas trop l'appeler pour le moment je suis bien d'accord avec toi même si ça en démange plus d'un car Sylvie soutien beaucoup de monde sur le forum donc forcément c'est normal que pas de gens sont inquiets pour elle.Mais j'ai essayé de vous rassurer.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 17:01:01
J'avais dit que je ne voulais pas de mauvaises nouvelles le jour de mon anniversaire (grrrrrrr) avec l'hospitalisation de Sylvie, c'est loupé (re grrrrrrrrrrr).

Enfin si elle va bien, c'est déjà çà. Merci à ceux qui le peuvent de nous tenir au courant.

Ici, le soleil vient de se cacher...pourtant moi j'aime bien le soleil -(

Contente de voir que ton bilan post-greffe est bon Agnèsz.

Vous avez vu, j'ai changé ma signature...je viens de prendre un an...les 40 ans approchent...va falloir que j'arrête de faire la fofolle...quoique non car en réflechissant, c'est çà qui m'aide à me maintenir en forme.

Grosses pensées à nos petites et grandes étoiles (une en particulier qui est née le même jour que moi, mais n'a pas eu la chance de rester parmis nous) et à nos hospitalisés.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 17:16:57
christelle, c'est ton birth day! 37 ans ? je vais les avoir en mai!
tu es mon aînée

j'espère que tu vas passer un bon moment

bisous d'anniversaire très fort pour toi
toutes les étoiles vont briller fort dans le ciel comme elles le font déjà en nos coeurs

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 17:20:52
Bonjour Christelle.

joyeux anniversaire Christelle.Je suis sûrs que tu t'es fait chouchouté par Neïssa qui a du te faire un jolie petit cadeau...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 18:29:41
Joyeux anniversaire Christelle, tu es jeune tu as encore le droit de faire la fofolle et puis avec ta petite princesse tu dois le faire, les enfants adorent ça.

Gros bisous et bonne journée sans oublier ta petite poupée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 3 mars 2010 23:26:43
Merci pour vos voeux à tous.

Et oui, Juliette, je suis ton ainée de pile 2 mois.

Allez je vous laisse car Neïssa veut taper sur toutes les touches alors qu'elle devrait dormir. Il va falloir que maman intervienne (lol)

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Météo 2010 ;-)
jeudi 4 mars 2010 16:55:53
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question à tous ceux qui sont là depuis longtemps sur ce forum : L'année dernière il y avait un week end d'organiser. Est ce que ça se passe tous les ans ? L'année dernière je n'ai pas pu venir mais si il y a qqe chose cette année je ferais tout pour venir.

A+

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Météo 2010 ;-)
jeudi 4 mars 2010 18:01:51
oui, Aurélie, logiquement tous les ans une rencontre est organisée! c'est souvent quelqu'un du forum qui se charge de l'endroit, qui propose et ensuite on s'inscrit etc! l'an passé je n'ai pu y être car à l'hôpital, mais sinon, tous les ans, j'y vais avec ma Maman (et parfois Pascal)
bisous

merci floflo et francine de votre visite! pas bu le cidre car petit malaise, donc tisane! mais j'ai mangé deux crêpes! on a bien discuté!
merci encore francine de ta surprise au point de croix
bisous à toutes les deux

mille pensées à nos étoiles

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Météo 2010 ;-)
vendredi 5 mars 2010 09:41:23
bonjour les amisdecoeur!
j'ai 2 collègues qui viennent d'apprendre en 3 jours de temps que leur bb de 1 an (jusque-là en pleine forme)avait...un cancer grave! vous imaginez leur désarroi, ils appellent à l'aide; est-ce que vous connaitriez un forum (un peu parallèle à celui-ci) où les parents d'enfants cancéreux peuvent échanger, poser des questions, se remonter réciproquement le moral, etc? Merci pour eux....sinon on essaie de les réconforter en étant des oreilles attentives....c'est tout ce qu'on peut faire ds un premier temps(?)
Re: Météo 2010 ;-)
vendredi 5 mars 2010 13:51:05
Malheureusement je ne connais pas de forum, mais peut-être que dans l'hôpital où ils sont il y a des adresses.

Je leur souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à leurs parents.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Météo 2010 ;-)
vendredi 5 mars 2010 17:23:56
Bonjour Amélie,

Je sais que sur doctissimo ou aufeminin, il y a des forums pour parler des cancers, mais je ne sais pas s'ils sont si ciblés que le notre et surtout, je ne crois pas qu'ils ne concernent que les enfants. Mais, au moins, cela peut être un début.

Quelle sal...rie, le cancer !

Courage à eux.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Météo 2010 ;-)
vendredi 5 mars 2010 18:59:59
merci les filles...je cherche un forum en effet aussi "accompagnant" que celui-ci...et pour l'instant je suis ravie d'avoir appris ici les mots -qui-ne-consolent-pas c'est à dire à être une oreille attentive, présente, même sans les mots....
Re: Météo 2010 ;-)
vendredi 5 mars 2010 19:08:34
Amélie à défaut de trouver un forum, il existe des blogs de Maman dont les enfants ont eu un cancer (souvent appelé neuroblastome, je crois), je peux te les envoyer par MP si tu veux.
Re: Météo 2010 ;-)
samedi 6 mars 2010 16:28:54
Bonjour Aurélie,

Ce serait super si tu pouvais venir à la prochaine rencontre, je pense que personne ne sait encore où ni quand elle aura lieu mais tu sais c'est vraiment un week-end où quand tu repars tu as les batteries rechargées à bloc.

Gros gros bisous à Néela

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Météo 2010 ;-)
lundi 8 mars 2010 22:16:52
merci à Margaux!
pour la rencontre ça me semble si loin dans le temps (Poitiers sinon pour moi ça irait)
je ne sais pas pourquoi Christian n'a jamais répondu à mon mail concernant l'"association" heart and coeur...j'ai des possibilités avec la mairie mais ils attendent sa réponse...Merci!
amélie
Re: Météo 2010 ;-)
mardi 9 mars 2010 20:04:11
Bonjour à tous.

Je viens de terminer cet après midi la taille et tirage de bois pour cette année sous un beau soleil mais surtout avec un vent glacial.Heureusement qu'en taillant et surtout en tirant les bois on remut pas mal car sinon je n'aurai pas tenu toute l'après midi.

Ce soir je vais regarder l'émission "La Rafle du Vel' d'Hiv' une histoire française" sur France 2.Ca risque d'être intéressant.De plus pour moi ca me fera une bonne approche à mon pélerinage en Pologne durant lequel je visiterai le camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz.

Aujourd'hui en pensant à l'émission de ce soir je me faisais la réflexion suivante je me disais que finalement notre jolie cicatrice si on ne fait pas gaffe à se faire respecter dans nos droits et dans notre dignité elle pourrait très bien vite devenir notre étoile jaune.C'est pourquoi que la journée de sensibilisation aux cadiopathies congénitales est loin d'être superflue.Je ne sais pas ce que vous en penser???

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 10 mars 2010 22:30:53
Vincent, je vois que tu fais du sport, c'est très bien , tu as bien écouté les conseils des vieux amis (j'ai pas dis des vieilles amies, tu as remarqué;-)
Je sors d'un rhube-sinusite et maintenant ca va mieux. Le vent glacial qui souffle sur la Lorraine (et le reste de la France me semble-t-il, la Pologne aussi d'ailleurs) devrait se calmer et on va bientôt pouvoir ouvrir un nouveau post -printemps!
J'ai passé une partie de l'après-midi avec des lycéennes qui préparaient un TPE sur les transplantations cardiaques, des jeunes filles très intéressées et très intéressantes, avec des tas de questions bien pensées. L'une d'elle avec la maman greffée rénale (rein reçu de son frère jumeau). C'est aussi toujours l'occasion de parler des cardiopathies congénitales.
Bonne soirée, cordialement
AgnèsZ
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 10 mars 2010 23:17:48
Chère AgnèsZ merci du compliment.Mais en fait le tirage de bois et parfois de fils de fer surtout quand ils sont pourris comme là permettent de bouger et d'éviter de se transformer en glaçon mais avec la taille c'est aussi du sport cérébrale pour trouver le bon bois, dans la bonne position, respectant le courant de sève et surtout ne pas oublier le petit crochet de deux à trois yeux qui permet bien souvent de sauver une bonne partie de la récolte dans nos terres gélives.Je continue aussi la marche mais avec ce froid je ne marche pas très vite car et d'une j'ai l'impressionde buter contre un mur et de deux je sais qu'il ne faut surtout pas marcher vite car par temps froid les battement du coeur s'accélèrent naturellement donc je risque de me trouver au dessus de mon pouls d'entrainement.

J'espère que tu es sortie de ton rhube sinute sans trop de dégats pour ton petit coeur et que tu n'es pas trop fatigué.Je commençais à m'inquiéter de ne plus te voir sur le forum, mais enfin te revoilà.Personnellement je crains beaucoup les rhubes car quand j'en ai un il m'aime pas il m'adore donc dur, dur pour s'en débarasser et avec mon opération cardiaque je redoute beaucoup les conséquences.De plus je suis très discrets quand je me mets à tousser on dirait un vieillard entrain de crachets ses poumons mdr enfin presque!!!

J'espère que tu as vu le post de Christian pour la rencontre de cette année à Poitiers.J'espère que tu pourras venir car pour l'instant c'est pas la grande foule.

Ce soir j'ai regardé la fin du match de ligue des champions entre le réal de Madrid et Lyon et cette fois c'est le petit qui a bouffé le gros.

C'était un message d'un vieille ami à une et de vieux ami(e)s.Je te rassure AgnèsZ dans mes propos l'âge ne rentre pas en compte c'est la tonne d'opérations qui rentre en jeux et là si j'ose dire il y en a qui sont particulièrement vernis!!!


Pensée pour toutes nos petites et grandes étoiles.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 23:32 par vincent.
le biquet
Re: Météo 2010 ;-)
lundi 15 mars 2010 16:18:48
Bonjour à tous.

Me voilà parisien pour environ trois semaines.Le voyage c'est bien passé à part que je me suis amoché le pousse en voulant coupé du pain à midi.Quand on faim...MDR!!!J'ai un joli pensement de puis hier au pousse fabriqué avec soin par une de mes tantes de Paris qui ma bien soigné.Cet après midi ça va beaucoup mieux.Je n'ai presque plus mal.Demain j'enlève le pensement pour voir comment c'est et au pire j'en remet un petit.

Le biquet saignant qui vous fait de gros bisous.

Vincent.
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 17 mars 2010 17:22:22
Bonjour à tous,

Le soleil semble enfin vouloir se montrer un peu dans l'est. Ouf, cela fait du bien. Nous avons eu encore une averse de neige lundi matin qui n'a pas tenu beaucoup et heureusement parce que là j'avoue que cette année j'arrive à saturation avec la neige et le froid.

Sinon, nous sommes allés à Nancy lundi pour mon contrôle annuel : tout va bien ! Ma fuite au niveau de la valve tricuspide a encore diminuée. Elle a un grade 1 alors qu'elle était de grade 2 il y a encore 2 ans et pour la première fois de ma vie, j'ai une saturation de 100%, alors qu'avant j'avais entre 96 et 97%. Ma tension est de 11/6. Les IEC donnent de très bon résultats du coup, on double la dose. C'est la seule chose qui m'inquiète un peu, car à chaque fois que le dosage est changé je fatigue pendant quelques semaines et en ce moment, ce n'est vraiment pas le moment d'être fatiguée au niveau du boulot.

Le docteur Marçon a été formidable. Il a accepté de voir Neïssa à qui notre médecin avait décelé un souffle, pour nous éviter de revenir pour elle dans un mois et avec un autre médecin. Notre puce va super bien, il n'y a aucun problème cardiaque, même pas une petite CIV ou CIA. Son souffle est même intermitent puisque le docteur Marçon ne l'a même pas entendu, il va donc disparaitre avec le temps. Même si, vu l'énergie de Neïssa, nous nous doutions qu'il n'y avait rien, cela soulage de l'entendre surtout de la part du cardiologue qui vous suit depuis des années.

Grosses pensées à nos petites et grandes étoiles, à nos hospitalisés et gros bisous à tous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Météo 2010 ;-)
mercredi 17 mars 2010 17:33:06
Bonjour Christelle,

Super ses nouvelles, je suis contente que tu ailles mieux qu'il y a 2 ans. J'espère qu'avec le traitement tu ne seras pas trop fatiguée.

La princesse Neïssa n'a rien, ouf!!!!!!!!!!!!!!!!quel soulagement. Tu as eu assez, tu n'avais pas encore besoin de ça.

Gros gros bisous à ta petite poupée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Météo 2010 ;-)
jeudi 18 mars 2010 11:21:16
Bonjour H&Coeuristes!

c' est beaucoup de bonnes nouvelles par ici en ce moment!
Je pense très fort à Neela qui renre à l' hôpital aujourd'hui. Gros bisoux petite puce!
Haiti, génial ces nouvelles!!! Il est fortiche ton coeur dis donc!! Tu dois être rassurée pour Neïssa aussi en même temps.

Ici tout va bien, je pars dans 9 jours dns les iles Grenadine en bateau (en Avion jusqu' en Martinique) pour 10 jours. J' ai hâte hâte hâte!! Va falloir que j'aprenne à jongler avec le décalage horaire pour la prise des médocs ;-) Je vous enverrai le soleil et la chaleur de là-bas!!
Et marre du boulot donc ça tombe bien... travailler avec que des filles c' est pas forcément facile tous les jours: ça se chamaille en permanence pour n' importe quoi c'est saoulant au bout d' un moment et ça ne sert à rien.
Demain RDV avec ma cardiologue. Ca y est je stress depuis 1 semaine. c'est comme ça, il n' y a aucune raison pourtant. J' ai toujours mes extrasystoles depuis la reprise des Bétabloquants en octobre, qui me plombent mes journées quand elles sont là... et en général elles s' installent pour une semaine jour et nuit c'est usant. quelqu'un connait ça aussi? On verra bien demain s'il y a une solution pour éviter ça. Sinon tout roule.

Gros bisoux à tous, un spécial à Aurélie et Neela

N' oubliez pas les inscriptions au WE H&C les 28-29-30-31 Mai Prochain à Poitiers!
Re: Météo 2010 ;-)
jeudi 18 mars 2010 22:39:25
Bonsoir Flore-Anne,

Alors tu quittes la Bretagne, tu as bien raison si tu peux, là tu es certaine d'avoir du soleil et comme tout le monde tu en as besoin.

Tu as raison, moi je préfère travailler avec hommes qu'avec des femmes, et Maïwen s'en rend compte car cette semaine elle fait un stage en crèche, elles sont toutes à se critiquer et elles ne laissent pas faire grand-chose alors elle s'ennuie, elle avait préféré son stage en école maternelle en janvier.

Bon courage pour ton rendez-vous de demain, viens nous donner des nouvelles.

Nous, nous attendons le compte-rendu de Maïwen, la secrétaire du Dr Lambert m'a dit qu'il partait aujourd'hui, donc je l'aurais demain ou après-demain, j'ai hâte de savoir ce qu'il contient car d'habitude elle le fait devant nous et là rien.

Bonnes vacances et profites-en bien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: Météo 2010 ;-)
lundi 22 mars 2010 18:15:39
Bonjour à tous.

J'ai profité aujourd'hui du printemps du cinéma pour aller voir le film "La Rafle".J'ai trouvé ce film très, très fort!!!!Ca monte créchendo dans l'horreur.J'ai eu du mal au début à entrer dans l'histoire puis plus ça allait plus j'étais happé par celle ci.Dans ce film comme dans chaque film de ce type il y a une image encore plus forte que les autres.Cette fois elle passe très vite mais un moment la scène se passe dans le veld'hiv on aperçoit une enfant mongolienne portant l'étoile jaune.Là j'ai été scotché, choqué, tétanisé bref c'est l'image symbôle du film et la passerelle avec mon histoire les insultes que je me suis prise dans la figure mais aussi les histoires, toutes nos histoires à nous cardiopathes.Oui cette image de cette mongolienne restera accroché à ce film.

Pour apprendre, pour comprendre, pour aider à mieux savoir je vous conseille chaudement à aller voir le film "La Rafle"Ca c'est passé en France dans la patrie des droits de l'homme.J'espère, j'ose espérer qu'une telle horreur ne reproduira jamais dans notre pays...Sinon on pourrait peut être faire partie de la nouvelle fournée...

Amicalement.

Vincent.
Re: Météo 2010 ;-)
samedi 4 décembre 2010 00:55:50
Bonjour Haiti !
Petite question, quel est le prénom de ton docteur ? J'ai un ami d'enfance, Olivier, qui est cardiologue à Nancy mais il me semble que son papa était lui aussi médecin. Si c'est lui, je vais essayer de reprendre contact avec lui.
Merci
Re: Météo 2010 ;-)
samedi 4 décembre 2010 11:38:43
Bonjour,

Je suis suivie en cardiologie infantile à Nancy Brabois par le docteur François Marçon. Je l'apprécie beaucoup et quand on me dit qu'il est débordé et qu'on pourrait m'adresser à l'un de ses collègues, je refuse. Tant qu'il exercera, je préfère le voir lui.

Bonne journée

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous