logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     coronaire unique gauche

Envoyé par mamoune 
coronaire unique gauche
dimanche 10 janvier 2010 18:19:32
Bonjour
Bonjour à tous je viens de découvrire ce site et vos histoires qui m'ont souvent rassurées mais parfois attristées

Je suis l'heureuse maman grand garçon de 11ans. Nous venons de découvrir qu'il a une malformation coronaire puisque la coronaire droite prend naissance dans celle de gauche. Cette malformation étant extrêmement rare surtout sans autres complications ou malformations
S'il a de la "chance " de n'avoir que cette malformation, il nous a été décrit qu'il y avait un risque de mort subite à l'effort. Deux hôpitaux sont en charge de son dossier. Les 2 prof étant sur Necker et la timone, sont des plus compétants. Mais voilà les 2 équipes ne partagent pas le même avis à ce jour quant à la solution à mettre en place. Il nous a été proposé une opération par le prof Kreitmann, qui nous semble très compétant le Prof Bonnet lui "s'abstiendrait" . Comme tous les parents confrontés à ces soucis nous avons peur de prendre la "mauvaise décision". Notre fils est en pleine forme, les risques opératoires pouvant aussi faire basculer sa vie nous sommes vraiment perdus. Plongé dans cette angoisse au quotidien.
Avez vous des expériences similaire à me décrire ? le prof kreitmann nous a dit avoir pratiqué cette opération 3 fois avec succès...


Merci pour votre aide.
Re: coronaire unique gauche
dimanche 10 janvier 2010 20:10:22
Bonsoir,
je ne peux pas t aider mais je te souhaite du courage et de la sérénité pour la décision à prendre. C est clair qu il y a des décisions qu on aimerait ne pas avoir à prendre.

Bienvenue en tout cas parmi nous,
Re: coronaire unique gauche
dimanche 10 janvier 2010 20:38:38
ma fille justine 18ans,a été opérée le 18 décembre d'un retour veineux pulmonaire et d'une cia par le Pr.Kreitmann à la timone marseile.
c'est un chirurgien très compétent et très proche des familles. l'opération s'est très bien passée. son équipe est super. tout s'est bien passé. je pense que vous pouvez lui faire confiance. brigitte
Re: coronaire unique gauche
mardi 12 janvier 2010 06:08:45
Merci pour ces points rassurant, j'ai effectivement la certitude qu'il est un trés bon prof il reste néanmoins difficile d'intégrer la difficulté de l'intervention. Le fait qu'il n'ai pratiqué que 3 fois celle ci reste un point inquitétant. Vous me direz qu'il n'en reste pas moins réalisable. Je ne sais pas comment vivent ces enfants à ce jour, s'ils ont une vie "normale" .
Mon fils a peur de mourir pendant l'intervention et cette angoisse n'est pas faite pour nous rassurer. Il nous a été proposé un suivi psy, il est peut être temps de franchir cette étape
Je dois avouer être perdue et me sentir seule !
Re: coronaire unique gauche
mardi 12 janvier 2010 21:20:23
Eh non, tu n es pas seule....nous sommes là !

Vous allez trouver la force, la solution et tout ce qui permettra à ton grand de vivre en pleine forme.

gardez confiance,

Je vous embrasse
Re: coronaire unique gauche
mardi 12 janvier 2010 21:55:47
Bonjour,
Difficile de vous aiguiller, vous avez un choix à faire tout comme chaque parent d'enfant porteur de cardiopathie à du faire à une époque, peu importe ce qu'on pourra vous dire c'est vous qui aurez le dernier mot.
Lorsqu'on interroge un chirurgien il indique qu'il faut opérer, normal c'est son métier.
Lorsqu'on questionne un cardiologue il envisage les choses différemment.
Le Pr.B Kreitmann est chirurgien cardiaque, le Pr. D Bonnet est cardiologue d'où cette différence d'analyse mais tous deux sont de grand professionnels.
En principe les équipes cardio et chir se réunissent en staff pour proposer une solution et parler d'une seule voix, ce ne serait pas le cas pour votre enfant ?
Re: coronaire unique gauche
samedi 16 janvier 2010 05:55:50
Bonjour
Oui les décisons se fond suite réunion chir+ cardio. Le soucis est qu'il n'y a pas de données scientifique, suite à la rareté de la malformation de fait ces décisions sont liées à l'appréciation de chacun.
J'ai l'impression de sombrer, je n'arrive plus à penser. Mon fils à peur de cette opération je ne sait plus comment le rassurer, n'atant mas même trés inquiéte
Re: coronaire unique gauche
samedi 16 janvier 2010 05:56:37
Bonjour
Oui les décisons se fond suite réunion chir+ cardio. Le soucis est qu'il n'y a pas de données scientifique, suite à la rareté de la malformation de fait ces décisions sont liées à l'appréciation de chacun.
J'ai l'impression de sombrer, je n'arrive plus à penser. Mon fils à peur de cette opération je ne sait plus comment le rassurer, n'étant moi même trés inquiéte
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous