logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pour Haïti

Envoyé par AgnesZ 
pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 08:10:27
bonjour Christelle et Gilles,
en decouvrant tard hier soir la nouvelle de la catastrophe qui a eu lieu a Haïti, ma pensée se tourne vers tous ceux qui sont là-bas déjà dans une grande misère., vers votre petite princesse qui a ses racines sur cette île, et deux autres de mes amis qui ont également adopté un enfant là-bas.
cordialement
AgnèsZ
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 09:44:23
Bonjour,

Je viens d'entendre qu'il y a eu un grave tremblement de terre à Haïti et mes pensées se sont aussi immédiatement vers vous Christelle et Gilles et bien sûr vers Neïssa. J'avoue que j'ai poussé un grand ouf de soulagement en pensant à elle ! Certains de mes amis ont également vécu là-bas. Sans y être allée je me sens attachée à ce pays, l'un des plus pauvres du monde et je pense très fort à tous ceux qui sont là-bas adultes et enfants, les vivants et ceux qui sont restés sous les décombres.
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 15:49:18
oui c'est terrible, j'ai vu ça au journal ce midi..... les mots me manquent...
ce pays anéantis... quelle tristesse, et aussi savoir que les hopitaux sont en ruines, comment vont-ils faire pour soigner tous ces bléssés ????

ils doivent vivre qq chose d'horrible !

pleins de ++++++ pour les aider !
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 16:25:05
mes pensées chère Christelle, ouf Neissa est ici
mais c'est terrible! encore ce nouveau tremblement de terre

nous avons des amis mais à la Réunion
en tout cas je suis de tout coeurs avec nos îliens...

pensées à tous
et à nos chères étoiles

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 16:44:28
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et vos pensées. Comme vous devez vous en douter, notre coeur saigne aujourd'hui devant tant de malheurs dans un pays qui vraiment ne mérite pas ce qui lui arrive vu les difficultés quotidiennes de ses habitants.

Nous avons la chance d'avoir Neïssa avec nous et nous mesurons vraiment notre chance car vu l'état dans lequel je suis déjà aujourd'hui, je n'ose imaginer comment je serai si elle était encore là-bas. Nous avons réussi à savoir que la crèche avait des dégâts matériels mais pas de blessés ou de morts parmi les enfants ou le personnel. C'est un grand bonheur de le savoir car malheureusement, nous sommes dans l'attente de nouvelles pour une autre crèche qui s'est effondrée sur les enfants (qui étaient tous en cours de procédure d'adoption) et le personnel. Il y a des morts et des blessés et nous attendons les noms pour soutenir les familles qui ne verront jamais arriver ces enfants.

Les dégâts sont innombrables et les morts vont se compter par milliers. Les répliques ne cessent pas et parvenir jusqu'au victimes est un véritable défi. Heureusement, les Haïtiens ont su demander de l'aide et la communauté internationale y a répondu très vite. L'aéroport de Port-au-Prince a été miraculeusement épargné, ce qui va permettre aux secours d'attérir et de se déployer très vite.

Comme le dit si bien Agnès, même si Neïssa est notre fille, ses racines restent et resteront haïtiennes, alors cette catastrophe nous atteint au plus profond de nous même. Nous ignorons tout de l'état de santé de sa maman biologique et de ses soeurs restées là-bas, mais sachant qu'elles vivent toutes à Port-au-Prince, dans le quartier le plus pauvre de la ville et comme par hasard le plus touché, nous craignons le pire. Nous ne saurons rien avant des semaines, voir peut-être même jamais, alors nous ne pouvons que prier pour elles. Ce sentiment d'impuissance est le pire à vivre.

Je retourne sur les forums d'adoption, des crèches... pour voir si j'en apprends plus. Inutile de vous dire que la journée est très productive...

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 18:01:06
J espère que vous aurez des nouvelles de la famille biologique de Neïssa.
Heureusement pour elle, la petite princesse est en sécurité avec vous. J espère que de nombreux enfants pourront retrouver leurs parents adoptifs après ce drame.

Courage à vous, gros bisous à Neïssa
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 18:22:52
Mille pensées pour toi Christelle, ta petite Neissa et sa famille biologique, ainsi que pour tous les haitiens.

Courage et bisous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 20:56:49
Une grande pensée pour le peuple de Neïssa ! J'espère que maintenant la nature va leur fiche un peu la paix !!!

Bisous
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 21:04:20
Une grosse pensée pour toutes ces personnes qui n'avaient pas besoin de celà
c'est si injuste que la nature se défoule une nouvelle fois envers eux
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 21:23:54
Merci pour vos messages, vos pensées, vos prières et votre soutien à tous.

Nous n'avons pas beaucoup plus de nouvelles, le téléphone ne passant plus. Ce qui nous inquiète c'est que la directrice de la crèche ne réussi plus à joindre Haïti (elle est actuellement au Canada elle-même et séparée de sa famille qui est à Port-au-Prince). Tout allait bien (mise à part des dégâts matériels) après la première secousse, mais vu les nombreuses répliques, il peut en être autrement maintenant.

Pour notre part, nous sommes entrés en contact avec la croix rouge et son service spé@#$%&é dans les recherches de personnes en cas de catastrophes afin de savoir s'ils leur été possible de savoir si la maman de Neïssa et ses soeurs sont vivantes et si elles vont bien. C'est peut être une bouteille jetée à la mer mais il nous semble essentiel de savoir si tout va bien.

A midi, comme à chaque fois qu'une mauvaise nouvelle arrive ou que j'ai besoin de soutien, j'ai été à l'église pour demander à Dieu de protéger les enfants et le personnel de la crèche et leur famille, la famille biologique de Neïssa et surtout de limiter au maximum le nombre de morts et de blessés.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 21:45:58
Bonsoir Chrystelle,

J'espère de tout mon coeur que tu auras vite des nouvelles de la maman et des soeurs de ta petite princesse Neïssa et que cette catastrophe va s'arrêter.

Douces pensées pour toutes ces personnes qui sont aujourd'hui dans le besoin ou dans le chagrin.

Gros gros bisous à ta princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 22:09:49
Neïssa,
Moi aussi, j'ai pensé à toi en voyant cette catastrophe qui est survenue dans ton pays où tu es née. J'en avais les larmes aux yeux en regardant les infos aujourd'hui, la vie est injuste......cela me touche beaucoup. Ce pays n'est déjà pas très riche alors il faut encore qu'une catastrophe en rajoute, mais pourquoi ?????? C'est INJUSTE


DE GRANDES PENSÉES POUR TOUTES CES PERSONNES QUI SONT TOUCHÉES PAR CETTE CATASTROPHE.

Sophie, maman de Lucie (opérée d'une TGV avec disposition coronarienne de type B) et Laura .
Re: pour Haïti
mercredi 13 janvier 2010 23:06:27
Je pense également beaucoup à tous les habitants d' Haïti.

On se sent tellement démuni devant un drame et une catastrophe pareil...

J' espère de tout coeur que le famille Haïtienne de Neïssa soit en bonne santé...

Bon courage Christelle en attendant les nouvelles de ce coin si pauvre du monde....
Re: pour Haïti
jeudi 14 janvier 2010 09:25:12
je suis de tout coeur avec toi christelle comme dit juliette Neissa est avec vous!!
c'est horrible ce qui se passe là bas!!!!
je passe vite fait plus bcp de temps pour me connecter
gros bisous des vosges
marie claude mamie de thybo*
le biquet
Re: pour Haïti
jeudi 14 janvier 2010 14:29:50
Bonjour chres Christelle et Gilles.

Depuis l'annonce de la catastrophe, je suis les nouvelles de très prêt comme beaucoup sur le forum.Tout comme vous tous je suis très triste et je pense très très fort à vous deux mais aussi à Neïssa.J'espère que la famille de Neîssa est vivantes à commencer par ses parents, frères et soeurs.Bien sûrs elle est trop petite pour se rendre compte de tout ce qui arrive à sa terre natale mais je pense très fort à elle.Hier soir j'ai eu un coup de téléphone de Sylvie et évidemment nous avons parlé du tremblement de terre.

Je ne sais pas comment faire pour être utile.Evidemment aller à Haïti en ce moment il n'en est pas question.Alors peut être vous aider dans la reconstruction dans les crêches ou autre du moins financièrement.Peut être que Heart and coeur pourrait vous aider.Bref toutes les bonnes idées sont les bienvenue certainement.Je vais rentrer demain en Charente et je vous téléphonerai pour voir ce qu'il est possible de faire.

Amicalement.

Vincent.
Re: pour Haïti
jeudi 14 janvier 2010 16:00:06
Bonjour Vincent,

Concernant l'aide, elle est la bienvenue.

Nous avons fait le choix avec Gilles d'aider notre crèche au travers de l'association des parents qui existe en France depuis des années et qui récolte de l'argent pour aider la directrice la-bas à améliorer les conditions de vie des enfants. Nous avons déjà fait un virement à la directrice qui est au Canada et doit rentrer à Haïti afin de lui permettre de faire face au plus urgent.

Notre très grande chance, nous la mesurons rééllement, est que la directrice de la crèche n'ait pas été à Port-au-Prince lors du tremblement. Tout étant par terre, à commencer par les banques vers lesquelles nous ne pouvons pas faire de transfert de fonds. Nous pouvons rester en contact avec la directrice, organiser des actions, lui faire parvenir l'argent dont elle aura besoin...Ainsi, lors de son retour à Port-au-Prince mardi prochain (comme cela semble loin aujourd'hui), elle pourra avoir l'argent sur elle, ainsi que des vivres et vêtements.

Tu peux me contacter par mp si tu le souhaites pour que je te donne les coordonnées de notre association.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: pour Haïti
vendredi 15 janvier 2010 20:34:27
Merci Christelle pour ces informations (et celles reçues par mail). Dans un blog du Monde de ce soir il y a un article sur les famillesqui avaient entamé une procedure d'addoption pour adopter un enfant d'Haïti (entre 1200 et 1500 familles)
http://news.blog.lemonde.fr/2010/01/15/les-maisons-dans-le-pays-dachille-ont-ete-cassees/
cordialement
AgnesZ
Re: pour Haïti
vendredi 15 janvier 2010 21:48:42
Coucou,

Dis moi Christelle, je fais partie d'un autre forum et je me demandais si je pouvais mettre les adresses que tu nous avais envoyé pour d'éventuels dons? Elles seront cachés et ne seront vu que par les filles qui répondent à mon sujet. Qu'en penses-tu? Je pensais le faire demain si tu es d'accord? Tiens moi au courant.
Plein de pensées à ces pauvres gens...et bisous bisous à ta princesse.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: pour Haïti
vendredi 15 janvier 2010 22:44:01
Bonsoir à tous,

Agnès : j'ai vu l'article du monde qui parle de notre crèche.Merci.

Alexandra : pas de problème pour la transmission des adresses, si cela peut permettre de nouveaux dons.

Nous avons eu des nouvelles fraiches de la crèche : les enfants sont sains et saufs, mais la crèche menaçant de s'écrouler, ils dorment dehors dans le jardin. Concernant le personnel, l'institutrice manque à l'appel (pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé) et il y a des morts parmi les familles. Il manque cruellement d'eau et de couches. Les enfants ont pu manger car il reste quelques réserves. Mais, la directrice craint maintenant les épidémies, car la crèche est près du commissariat qui s'est écroulé sur les policiers et l'odeur des corps en décomposition (désolée d'être aussi macabre) monte et devient génante.

Par contre, pour la crèche dont je vous parlais et qui s'était écroulée sur les enfants, c'est encore pire que ce que nous pensions : la moitié des enfants sont morts. La crèche comptait plus de 120 enfants. Je vous laisse faire le calcul. Les infos ont d'ailleurs parlé de cette crèche, ainsi que de la notre dans le journal M6 ce soir. (reportage visible sur M6 replay). Une équipe d'M6 a même réussit à filmer un peu la crèche. Comme vous vous en doutez, ces images sont plus que les bienvenues pour les familles qui ont encore un enfant là-bas ou pour nous qui connaissons les enfants et le personnel.

Merci à tous pour vos pensées, vos prières et vos ondes +. Haïti en a bien besoin.

Grosses pensées à nos petites et grandes étoiles et à nos hospitalisés que nous n'oublions pas malgré l'actualité.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: pour Haïti
lundi 18 janvier 2010 00:00:17
Christelle
Je pense bien à vous dans cette tragedie !! je suis marraine d'un petit garçon haÏtien par l'intermediaire de PLAN FRANCE et nous n'avons aucune nouvelles !!!
toutes mes pensées pour les enfants et les familles . d'enormes bisous à Neïssa
tres cordialement
christine
Re: pour Haïti
lundi 18 janvier 2010 11:30:32
chère Christelle, l'argent vers la crèche est toujours d'actualité ?
j'étais peu disponible ces jours-ci, très fatiguée et démoralisée, ça va mieux avec l'espoir d'une greffe qui se profile à l'horizon (qui était bouché)

si c'est toujours d'actualité, j'enverrai un petit quelque chose...
le courrier n'est pas volé ?

je pense qu'il vaut mieux envoyer de l'argent liquide qu'un chèque ?

sinon je te l'envoie à toi et te laisse leur transmettre, ça irait ainsi ?

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 11:33 par Juju grande Juliette.
Re: pour Haïti
lundi 18 janvier 2010 19:19:26
Bonjour Juliette,

Je t'ai répondu par mp.

Gros bisous et merci pour votre solidarité à tous. Je n'ai malheureusement pas la même dans ma propre famille et croyez-moi, je tombe de haut depuis la semaine dernière.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
evy
Re: pour Haïti
lundi 18 janvier 2010 20:25:13
la compassion que l'on a vers les autres , on se l'accorde
à soi aussi. chacun devrait y penser car personne n'est à l'abri
de quoique ce soit.
ne t'attardes pas sur les médiocres qui peuvent t'entourer, je suis
sûre que tu seras agréablement surprise par des personnes que tu
ne soupçonnais pas . ce sont celles là qui comptent.
bizzzz pour vous trois
evelyne
Re: pour Haïti
lundi 18 janvier 2010 23:35:08
Bonjour Christelle (Haïti)

Au journal de 20H00 sur France 2 il y a eu un reportage bouleversant sur un horphelinat complètement détruit et le sauvetage par une infirmière et un infirmier français d'un petit garçon gravement blessé.Normalement il aurait du être évacué par une ambulance mais comme il n'y en avait pas et même si parait il c'est pas très réglementaire ce petit garçon à été transporté dans la voiture des reporter de France 2.c'était l'infirmière qu'il l'avait pris dans ces bras et lui donnait à boire par une seringue.L'enfant a été transporté jusqu'à une clinique ou il a été pris en charge par une équipe de soignant venant de Martinique ou de Gouadeloupe.Au dernières nouvelles l'enfant avait un gros traumatisme cranien et a été opéré.Il serait hors de danger ce soir.

Est ce que Tu a vu ce reportage???Moi en regardant ce reportage j'avais les yeux plus qu'humide.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: pour Haïti
mardi 19 janvier 2010 21:14:57
Bonjour Vincent,

J'ai vu le reportage en question. Il s'agit de la crèche dont je vous ai déjà parlé. La plus touchée d'Haïti puisqu'elle s'est écroulée sur les enfants causant la mort de presque un enfant sur deux. Tous étaient en cours de procédure d'adoption par des familles françaises, une horreur de plus au milieu de tout ce chaos.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: pour Haïti
mercredi 20 janvier 2010 15:11:57
Bonjour,

Nouveau Séisme ce matin, nouvel appel "au secours" des directrices de crèches pour évacuer les enfants en cours de procédure afin qu'elles aient de la place pour les autres et du côté de nos autorités toujours rien. Ils demandent des papiers, encore des papiers et toujours des papiers prouvent l'avancée des dossiers. Ils sont sous les décombres les papiers, ils ont qu'à allé les chercher eux-même !!!!!

Pendant ce temps là, des enfants presque Français meurent et ont peur. Plus de 900 ont été répertoriés par les autorités françaises et ils nous disent : on va en rapatrier 23, ceux dont le dossier est complet, le passeport imprimé et le visa d'entrée en France délivré !!!!!

Il va falloir encore combien de morts avant qu'ils se bougent, ces bureaucrates !!!!

Les Pays-Bas rapatrient les enfants depuis aujourd'hui quelque soit l'avancée des dossiers, les Etats-Unis doivent faire de même, comme les Belges. Comme d'hab., les seules qui ne bougent pas, ce sont les français !

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: pour Haïti
mercredi 20 janvier 2010 15:53:35
oui christelle c'est une honte , tant de familles attendent leur enfant!!!! il ya un article sur le journal de chez nous une maman du nord a pu rentrer avec ses deux enfants, elle y etait justement au moment du seisme!!!!! je joins l'article sur ta MP sur face
bises marie claude mamie de thybo*
Re: pour Haïti
mercredi 20 janvier 2010 22:46:13
Bonsoir Christelle,

Oui, tu as raison c'est honteux, la France ne fait jamais rien comme les autres et pourtant ils ont les moyens et pourraient en avoir d'autres s'ils voulaient bien réduire leurs dépenses perso.

Les enfants devraient avoir la priorité, mais malheureusement apparemment ça ne les touche pas.

As-tu pu avoir des nouvelles de la maman et des soeurs de ta petite princesse ? Heureusement qu'elle est avec toi.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour Haïti
jeudi 21 janvier 2010 14:00:03
les administrations c'est la galère, j'en sais quelque chose! pour que les dossiers en urgence avancent on doit être haut placé, sinon rien! et des enfants meurent et les vies qui disparaissent, ils s'en foutent! franchement! plein de courage! je t'écris dès que j'ai une minute christelle
grosses bises et toutes mes pensées chaleureuses
et encore un trop plein d'étoiles, chère étoiles soyez bien accueillies par nos étoiles... ne soyez pas trop, s'il vous plait, on a besoin de vos sourires ici aussi...
merci chères étoiles...

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: pour Haïti
jeudi 21 janvier 2010 22:51:43
Bonsoir,

Kiki : as-tu réussi à savoir si le timoun (= enfant en créole) que tu parraines est vivant ?

Enfin le France commence à bouger. Ils rapatrient 32 enfants ! C'est peu quand on sait qu'il y a actuellement plus de 900 procédures entamées en Haïti par des français, mais c'est déjà un début. Les dossiers vont tous être examinés dans les semaines qui viennent et les décisions de rapatrier ou pas seront alors prises.

J'ai du mal à suivre certaines choses en ce moment. Si on écoute les médias et les politiques l'ensemble des crèches où sont des enfants en cours d'adoption en France ont été intégré à des programmes de ravitaillement (c'est le cas de la crèche où nous avons adopté Neïssa), or d'après les infos que nous abtenons entre adoptants ou anciens adoptants, des directrices de crèches nous disent n'avoir encore vu personne. Alors qui croire ? Je suis assez dubitative.

Concernant la crèche, les nouvelles sont rassurantes : les affaires des enfants (lits, tables, chaises, jouets) ont pu être sortis de la crèche qui ne s'est pas écroulée même si elle le menace. Ils ont de l'eau, de la nourriture et comble du luxe de l'électricité, grâce aux panneaux solaires que l'association des parents avait offert à la crèche l'année dernière et qui ont tenu le coup. Aucun mort ou blessés, l'institutrice dont nous étions sans nouvelle n'a rien. Le personnel, même cruellement touché (maison écroulée, morts dans la famille...) interviennent auprès des enfants par roulement. Nous avons eu beaucoup de chance, même s'il y a et qu'il y aura beaucoup de choses à faire.

Concernant vos dons, nous avons décidés au niveau de l'association d'intégrer le personnel de la crèche et leur famille dans l'aide que nous apportons. Ce qui veut dire que votre aide arrivera directement à plus d'une centaine de personnes. C'est peu à l'échelle du nombre de personnes touchées mais c'est beaucoup à l'échelle de notre association qui regroupe au départ à peine une cinquantaine de membres.

La petite Haïtienne que nous parrainnons aussi n'a pas souffert du séisme puisqu'habitant au nord du pays : ouf !

Pour la famille biologique de Neïssa, aucune nouvelle pour le moment. Les secours ne sont parvenus dans leur quartier que 8 jours après le séisme, alors si par malheur, elles étaient dans les décombres ou blessées...
Je me raccroche à ma foi et à mes demandes dans mes prières de les préserver. Je n'ai pas toujours été écoutée, mais je l'ai été pour la greffe d'AgnèsZ, de Mathilde, pour l'arrivée de Neïssa alors pourquoi pas encore une fois ?

Haïti envisage déjà la reconstruction, c'est une très bonne chose. Bien sur cela demandera des années, mais l'essentiel est de commencer. L'avenir malgré l'horreur encore si présente et les sourires qui commencent à revenir sur les visages, les chants dans les rues...la capacité de ce peuple à se relever du pire est hallucinante et devrait être un exemple pour beaucoup d'entre nous. Je suis fière de mon pays de coeur, fière que ma fille appartienne à ce peuple si fort.

Dans quelques semaines, Neïssa sera normalement française puisque nous venons de déposer son dossier d'adoption plénière. Elle aura à ce moment là, la nationnalité française et renoncera à sa nationnalité haïtienne. C'est un regret pour moi dans le sens où j'aurais souhaité que ma fille ait la double nationnalité : française et haïtienne, puisqu'elle est et restera le fruit des deux pays. Malheureusement, c'est impossible.

Dans le regard de ma fille, je vois déjà cette lueur de fierté, de force du peuple haïtien, cette joie de vivre aussi qui le caractérise. Neïssa charme et croque la vie à pleine dents. Mon plus grand désir et mon plus grand défi à la fois sera de maintenir ces traits de caractères, si beaux.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: pour Haïti
jeudi 21 janvier 2010 23:49:45
christelle

je croise aussi fort les doigts pour que dans les jours qui viennent vous recevez de bonnes nouvelles de la famille biologique de ta princesse.
j'imagine que ça doit etre dur et angoissant de ne pas savoir....

ce soir j'ai regardé envoyé special sur France2 c'était sur le temblement de terre d'Haiti, il y avait un documentaire sur les orphelinas et je n'ai pas pu retenir mes larmes, c'était vraiment très dur....
pauvres petits bouts..... et aussi pauvres parents d'adoption qui ne pourront jamais acceuillir chez eux leur petit Arthur...
j'espere aussi que la france va bouger et faire accelerer les dossiers et ne pas tout bloquer pour des foutus papiers qui sont sous les gravats !

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: pour Haïti
dimanche 24 janvier 2010 22:28:30
Bonsoir à tous,

Je pleure ce soir, mais pour la première fois depuis 10 jours, c'est de joie.

Sur les 7 enfants rapatriés aujourd'hui en France, 3 sont de la même crèche que Neïssa et ce soir nous venons d'apprendre que c'est 12 enfants de la crèche qui vont être rapatriés dans les prochains jours !!!!

Il y en a encore beaucoup, mais au moins, çà bouge enfin du côté de nos autorités.

Et puis ce qui nous trottait dans la tête depuis un petit moment, bien avant cette horreur...nous repartons dans l'aventure de l'adoption !!! Moi qui avait presque fait le deuil d'être maman un jour, j'ai aujourd'hui une merveilleuse princesse et je vais peut être même redevenir maman. La vie réserve parfois de bien belles surprises.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: pour Haïti
dimanche 24 janvier 2010 22:42:00
Oh quelle bonne nouvelle Christelle ! Comme je suis heureuse pour toi, pour vous ! J'en ai les larmes aux yeux. Quelle revanche sur la Vie ! Tu as ouvert ton coeur à l'adoption et voilà la Vie te le rend au centuple même si cela passe par la douloureuse épreuve de ce seïsme. Et vous allez faire un(e) heureux (se) et même deux car Neïssa sera sans doute ravie d'avoir un petit frère ou une petite soeur ! Waouh ! Bises.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: pour Haïti
dimanche 24 janvier 2010 23:09:46
Bravo chère Christelle.Je suis content et heureux pour toi et surtout pour les enfants et les futurs parents de voir que ça bouge enfin au niveau des autorités.Mais surtout un immense BRAVO pour votre décision d'essayer d'apporter une petite soeur ou un petit frère à Neïssa.Gilles et toi vous avez aussi un COEUR EN OR GROS COMME CA!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous