logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     lucie pleure son papi

Envoyé par christiane 
lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 03:27:00
bonsoir
il est tot ce matin , je viens de rentrer , le papi de Lucie et papa de Robert vient de s'envoler pour d'autres cieux sans souffrances , à quelques jours après ses 20 ans , et à 1 an jour pour jour avec notre petite sarah partie de la leucemie , c'est la vie et on ne peut rien changer au destin .
lucie est bien malheureuse , elle qui adorait son papi , quand il avait appris la cardiopathie de sa petite fille , il avait été si troublé que l'homme vigoureux qu'il était s'est transformé il n'a plus été le même , elle était sa chouchou , lucie va devoir apprendre à vivre sans lui , elle me disait "j'ai pas eu le temps de lui dire que j'avais eu le code " car il était fier de tout ce qu'elle pouvait faire .
, mais elle a eu le bonheur d'avoir eu ce grand père aimant .
bisous à tout le monde , je ne vous oublies pas
christiane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 03:28 par christiane.
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 10:50:04
Bonjour Christiane,

Mes sincères condoléances pour ton beau-père, à toi, à ton mari et à Lucie.

Un grand père comme ça qui soutient sa petite-fille, qui l'admire, c'est une force qu'elle gardera tout au long de sa vie.

Mes plus amicales pensées à votre famille. Gros bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 12:14:29
Bonjour, Je vous présente toutes mes condoléances et il est difficile de perdre un papi. Alors je souhaitre beucoup de courage à Lucie pour faire face à cette absence. ,Amicalement
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 13:18:51
Bonjour Christiane,

Sincères Condoléances à toute la famille. C'est vrai que c'est dur de perdre un grand-père, surtout quand il est présent et soutient. Mais comme le dit Sylvie, Lucie en tirera une force...plus tard, car pour le moment seule l'absence cruelle est là.

Un an jour pour jour après Sarah...il y a décidément des journées bien difficiles pour tout le monde.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 13:40:00
Bonjour Christiane Lucie et Robert mes sincères condoléances,ton papi te protègeras félicitations pour le code,il faut poursuivre le chemin sans lui !!

Amicalement Régine
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 13:43:29
Sincères condoléances pour la perte de cet être cher, un papi exceptionnelle dont rêve tous les enfants.

Il continuera de veiller sur vous et en particulier sur Lucie, bravo pour ton code ma grande maintenant il faut avoir la conduite en pensant à ton papi qui sera fier de toi.

Je vous souhaite beaucoup de courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Utilisateur anonyme
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 15:37:07
Bonjour Christiane,

Toutes mes condoléances. Lucie sentira son papi auprès d'elle et de tout là haut, il veillera sur elle.
Agnès.
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 17:22:31
toutes mes condoleances à votre famille christiane!et à lucie!
la perte d'un etre cher quel qu'il soit est tjrs diffiçile!!!!mais il est vrai qu'un papy ou une mamie surtout s'ils sont proches de leurs petits enfants est tres dur pour eux,
de là haut avec toutes nos etoiles il veillera sur elle ,sur vous!
bises marie claude mamie de thybo*
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 17:49:45
Chers Christiane, Lucie et Robert,
Mes pensées accompagnent mes sincères condoléances. Lucie aura toujours des racines solides et aimantes- dans lesquelles elle poura puiser sa force pour les moments durs - en repensant à son grand -père bien-aimé.
bin cordialement
AgnèsZ
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 17:52:02
Toutes mes condoléances Christiane et Lucie.Personnellement je n'ai pas connu mes grands pères mais quand mes grands mères sont partis pour le grand voyage j'ai eu beaucoup de peine.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 18:52:00
J'ai perdu mon papi il y a 4 ans jour pour jour (sal... de cancer), déjà !!! C'était un vendredi bien enneigé ! Cet homme robuste, entier, d'une forte présence, laisse toujours un vide aussi grand 4 ans plus tard !

Je devine votre douleur et vous présente toutes mes condoléances.
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 20:51:45
Toutes mes condoléances à toute la famille.

Il est toujours difficile de perdre un être cher.

Gros bisous

Sabine
Re: lucie pleure son papi
mercredi 27 janvier 2010 21:16:24
Ma Lucie à moi dit que son papi " l'est dans les toiles avec la lune ", elle n'est pas triste je crois mais elle est petite ... Un jour peut-être elle se rappellera, il fut celui de sa première sortie après la maternité. Papi portait fièrement Lucie dans ses bras ...

Le papi de ta Lucie, Christiane, est parti vers l'inconnu, parti nul part je pense mais je respecte l'idée qu'on peut se faire qu'un homme qui disparait s'en va " ailleurs ", dans le paradis blanc de Michel Berger peut-être.

Une vie s'en va, celle de mon meilleur ami s'est éteinte avant hier, 52 ans : le crabe dévorait ses poumons que le goudron du tabac avait envahi. J'ai écrit une longue lettre à sa femme la nuit dernière. Nuit de recueillement, de silence. Quelque part, tout près, un oiseau de nuit s'est fait entendre vers 3 heures. Une chouette peut-être, je ne sais pas.

La papi de ta Lucie a quitté sa vie mais pas votre souvenir qui restera intact, au-delà du chagrin qui s'estompera un jour. C'est ce que je pensais en voyant mon père sur son lit : comme apaisé et tranquille: cela m'a fait du bien de le voir ainsi ...

Je vous souhaite à tous les trois un courage sans faille et toute mon affection dans ces moments difficiles à vivre et dont on ne se prépare jamais quant il s'agit des siens.

Lionel
papa de Lucie & de Anaïs, 3 ans depuis le 23 janvier.
Re: lucie pleure son papi
jeudi 28 janvier 2010 08:44:50
Toutes mes condoléances Christiane. Tendres pensées au papi de Lucie et gros bisous pour affronter ces prochains jours.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: lucie pleure son papi
jeudi 28 janvier 2010 18:10:52
bonsoir,
cette journée fut la plus longue , au revoir Papi, vous êtes parti de l'autre côté du chemin mais vous n'y êtes pas allé en solitaire;
merci à vous tous qui avait eu une pensée pour lui ,en posant vos mots sur ces lignes apaisantes pour nous mais surtout pour lucie.
merci pour vos messages reçus, chacun se reconnaitra
nous vous embrassons et pensons bien à vous tous
une vie s'en est allée ce jour , une vie est arrivée aussi , un petit Titouan .
affectueusement à tous et toutes
christiane
Re: lucie pleure son papi
jeudi 28 janvier 2010 19:32:44
Toutes mes condoléances Christiane. Que Lucie sèche ses larmes et puisse imaginer son papi à côté d' elle chaque fois qu'elle en aura besoin pour l'aider à avancer.
Plein de douces pensées pour ces moments difficiles à passer en famille
Re: lucie pleure son papi
vendredi 29 janvier 2010 10:01:52
Sincères condoléances à toute la famille et de gros bisous à Lucie à qui on pense en ce moment puisque c'est le festival premiers plans...
Bisous
Christelle et Salomé
Re: lucie pleure son papi
vendredi 29 janvier 2010 22:39:09
Sincères condoléances à toute votre famille Christiane.

Sincères condoléances aussi pour Lionel qui à perdu son meilleur ami.

gros bisous réconfortants ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous