logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     recherche témoignage de personnes ayant l'HTAP et sont tombées enceintes

Envoyé par juliedu22 
recherche témoignage de personnes ayant l'HTAP et sont tombées enceintes
mercredi 3 février 2010 22:26:09
Bonjour
Je m'appelle Julie et j'ai 22 ans. J'ai l' HTAP depuis ma plus tendre enfance. Avant comme traitement j'avais que de l'oxygène, maintenant j'ai aussi le tracleer et révation depuis décembre de l'année dernière.
Je recherche des témoignages de personnes ayant l' HTAP et qui ont pu avoir des enfants naturellement.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 23:19 par webmaster.
fat
Re: recherche témoignage de personnes ayant l'HTAP et sont tombées enceintes
jeudi 4 février 2010 11:22:27
Bonjour Julie
J'ai 35 ans j'ai aussi une HTAP + CIV ,je suis oxygène ,tracleer,révatio,aldacton lasilix sotalex etc .
Avoir un enfant c un grand risque surtt avec nos traitement avec tracleer et révatio c a éviter.
Pose la question a ton cardio
A bientôt
Fat
Re: recherche témoignage de personnes ayant l'HTAP et sont tombées enceintes
jeudi 4 février 2010 12:09:56
bonjour Julie,
j'ai 32 ans cardiopathie complexe, dont HTAP, mais pas de traitement sauf Kardégic.et Pacemaker depuis 2007.
Pour ma part j'ai posé la question à mon cardio. pour avoir un enfant et il m'a dit qu'il y avait de très grand risque
tant pour moi que pour l'enfant.sachant qu'une grossesse demande beaucoup d'effort sur le plan cardiaque et pulmonaire
et beaucoup d'oxygène pour le bébé.
je sais que cela n'est pas facile à entendre mais pose vraiment la question à ton cardio.et après c'est à toi de prendre la décision.
Voilà.
Re: recherche témoignage de personnes ayant l'HTAP et sont tombées enceintes
jeudi 4 février 2010 12:38:37
bonjour! ici j'ai 36 ans, une HTAP avec ventricule unique, j'ai dû faire une ligature des trompes car enfants impossible
ma saturation de repos est à 65%
je suis sous oxygénothérapie, tracleer et revatio (et cardensiel, levothyrox et kardegic)

l'enfant manquera d'oxygène car on en a pas assez nous-même
on a de fortes chances d'y passer mais récemment, en attendant ma consultation je discutais avec une jeune femme inopérable et sous HTAP qui a eu un enfant!!
tout dépend de ta saturation etc! il faut en discuter avec le cardio qui te suit

Mme Iserin, ma cardio à l'HEGP a fait une thèse sur les femmes cardiaques désirant une grossesse
et suit une formation sur les thérapeutiques liées à l'HTAP...

tu pourrais demander à discuter avec elle de ce problème en continuant ton suivi avec le cardio qui te conseille
demande d'abord à ton cardio (certains n'aiment pas quand on va voir ailleurs, même pour un avis)

avant d'opter pour la ligature des trompes sous anesthésie locale (on craignait de me faire une anesthésie générale) j'ai vu une gynéco à Béclère et j'ai pris du lutéran pendant quelques années (je n'avais pas droit aux contraceptifs normaux)

courage dans tes réflexions

plusieurs ici ont opté pour l'adoption
je ne peux pas étant trop épuisée et vivant chez ma mère (j'ai eu un AVC à mes 35 ans avec de lourdes séquelles)

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/10 12:46 par Juju grande Juliette.
Re: recherche témoignage de personnes ayant l'HTAP et sont tombées enceintes
jeudi 4 novembre 2010 17:06:01
slt je m'appelle béatrice j'ai 38 ans j'ai été opéré du coeur à l'age de 12 ans (CIA) et en décemdre 2008 mon HTAP est survenu
je n'avais jamais été sous traitement, j'ai eu un enfant à 19ans et actuellement je sui sous révatio, tracleer
ce vrai ke les risques d'avoir un enfant sont énorme car les médecins m'ont affirmé ke j'avais eu bocou de chance ainsi ke mon enfant
je ne désire pa avoir d'enfant car j'ai osi fai un coma en 2008 et on ne comptai pa sur moi
bonne chance et vivez pleinement
Re: recherche témoignage de personnes ayant l'HTAP et sont tombées enceintes
jeudi 4 novembre 2010 21:19:20
Bonjour Julie,

J'ai trouvé ça sur le net. mais bon je ne sais pas si cela te concerne...

Bon courage

► Les patientes à haut risque (grossesse contre-indiquée)
La grossesse est contre-indiquée chez toutes les patientes en stade
fonctionnel NYHA III ou IV et si :
 HTAP : mortalité de 30 à 50 % et risque de thrombose pulmonaire.
Dans le syndrome d’Eisenmenger, la diminution des résistances
périphériques entraîne une diminution du débit pulmonaire et une
majoration de la cyanose
Re: recherche témoignage de personnes ayant l'HTAP et sont tombées enceintes
vendredi 5 novembre 2010 11:52:57
Bonjour Julie,
Tout comme toi j'ai de l'HTAP depuis toute petite sauf que je l'ai appris en début d'année dernière après un KT(au niveau de l'aine). Je faisais plusieurs examens pour savoir si mon coeur supporterait une grossesse mais malheureusement l'HTAP étant toujours là, je me suis heurté à un refus de mon cardio.
Assez dur à avaler au début mais comme nous voulions (avec mon mari) un enfant, nous nous sommes tourné naturellement vers l'adoption.
Comme d'autres l'on dit, parles en à ton cardio car chaque cas est différent.

Bon courage.

Stéphane
FDM38 (TGV corrigée par Mustard en 1980 et 1981 + HTAP avec sympômes fatidiques)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous