logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles

Envoyé par céline 
il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
mercredi 10 février 2010 22:05:24
il va y avoir 1 an demain que mon bébé thybo " le costaud" s'envolé pour le jardin des étoiles.....................................
il me manque horriblement, pas un jours qui passe sans penser a lui........!!
je ne trouve plus les mots pour décrire ma douleur tellement elle est forte...........
tous ce que je sais mon bébé c'est que je t'aime , que tu me manques et que tu reste garvé ds mon coeur pour l'éternite
maman

ps: j'ai crée un blog pour thybo sur sky( thybopetitange) merci

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
mercredi 10 février 2010 22:26:26
bonsoir à tous et toutes
j'allais ouvert un post pour vous remercier mais je le fais par le biais de celui de celine!!!
par où commencer?????????
qu'il y a un an nous etions sur la route angoissés fonçant malgre le mauvais temps!! nous avons roule toute la nuit pour arrriver finalement à SIX heures du matin à jeanne de flandre où nous avons pu te voir et t'embrasser mon chéri, tout en sachant au fond de nous mais ne voulant pas y croire que tu allais nous quitter!!!!!sniff!! mais la realite a pris le dessus!!helas!nous t'avons tous accompagner pour ton depart vers les etoiles mais que ce fut dur!!!!!!!!!
je tenais à vous remercier tous en mon nom et celui de celine et ma famille vous la famille H&C qui depuis un an et demi nous soutenait,,depuis l'annonce et le post que celine a crée ( thybo cav complet sur le forum)j'avais prepare une liste avec tous les noms!!!!mais tous se reconnaitrons, et ne voulant pas faire d"impair!!!( celles et ceux depuis le debut sommes toujours en relation soir par mails soir par un autre site populaire!! que çà fait du bien d'etre soutenue!!!! un mot ,une pensée, un bonjour ,ect.....
je n'oublie pas mes cousines maryvonne ,virginie et vanessa et stephane!!(qui a mis sur la stele de thybo une medaille de champion N°1 avec en inscription " thybo le champion")
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS ET TOUTES grande famille du forum!!!!
UN GRAND MERCI A CHRISTIAN ET SON EPOUSE qui ont crée ce forum!!!!!!le jardin des étoiles où nous pouvons regarder nos etoiles en pensant à elles, helas depuis thybo trop l'ont rejoint!!!!!!


pensees pour clemence aaron et lorenzo qui a rejoint le 12 les anges

mon chéri, mon coeur , nous t'aimons et t'aimerons toujours tu fais partie de nous! de notre vie! tu es mon 6eme petit enfant
je te fais de gros bisous et venons te voir demain avec helas des fleurs comme cadeaux: maman a fait un beau coeur et mamie une etoile qui brillera à tout jamais
je t'aime mon coeur( emmy ta moitie est tres nerveuse , je suis sure qu'elle ressent cette journée maudite !!!!!


bises et encore un grand merçi!!! marie claude mamie de thybo*
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
mercredi 10 février 2010 22:56:57
Chères Céline et Marie Claude.

Je pense très fort à vous deux ce soir.Thybo ptit guerrier au grand coeur veille sur vous.Tout comme pour les autres étoiles samedi c'est pour Thybo, Aaron et toutes les autres étoiles petites et grandes que je distribuerai de la documentation à Leclerc ainsi que pour Juliette.

Je ne vous oublie pas.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
mercredi 10 février 2010 23:15:34
Chères Céline et Marie-Claude,

J'aurai de grosses pensées pour vous demain et pour l'ensemble de vos familles car je sais que la journée va être dure.
Emmy sent bien que quelque chose ne va pas. Ils ne sont pas fous nos petits bouts et sentent nos sentiments même quand nous voulons les cacher.

Céline, prends bien soin de toi et de cette nouvelle vie qui grandit en toi. Cet enfant ne remplacera jamais Thybo mais peut-être qu'avec le temps il te permettra de penser à ton étoile avec moins de douleur.

A toutes les deux : le temps seul peut apporter non l'oubli mais un peu de serenité.

Votre champion est là : dans notre jardin des étoiles (bien trop rempli aussi à mon goût), dans nos pensées, nos prières, notre quotidien...comme Aaron, Clémence, Flavie, Mathias, Mattéo et tous les autres.

Une chose est sure : ils doivent drolement bien s'amuser tous ensemble là-haut, sans souffrance, sans douleur et ils seront là quand nous les rejoindrons pour nous accueillir.

Amicalement.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 03:29:12
REBONJOUR

j'ai oublié de dire que j'avais une pensée pour les enfants et adultes de ce forum qui sont en attente d'une operation prochaine, ou hospitalisée comme notre grand juliette! elle a toujours( dans tous ces post et commentaires) une pensées pour nos étoiles ,je l'embrasse et je l'en remercie
bises juliette à vendredi
marie claude mamie de thybo*
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 08:00:47
De douces et tendres pensées à toi Thybo...Veille bien sur toute ta famille et tu vois, on pense énormément à toi, ici et ailleurs...
De douces pensées à toutes les petites et grandes étoiles et on vous envoie des tonnes et des tonnes de bisous câlins.
De douces pensées à toutes les familles en souffrance, on est avec vous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 08:38:38
Tendres pensées à toi thybo, veille bien sur ta petite famille. Beaucoup de courage à vous cécile et marie-claude, comme je vous comprends, les jours, les mois et les années passent sans atténuer notre douleur, je vous embrasse. Christine, mamie d'Owen, je t'aime mon petit ange.
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 08:46:17
En vous lisant je ne trouve pas mes mots que des larmes, je suis de tout coeur avec vous se jour maudit c'est vrai que 2009 en 15 jours c'etait un fléau, pensées à Nos Anges..........!!!!!!!!!!! Aaron, Shauna je vous aiment tres fort....!!!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 08:48:10
toutes mes excuses, Céline, mes doigts ont dérapés sur le clavier, au sujet de votre prénom, Christine, mamie d'owen.
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 08:48:47
Bonjour Céline et Marie Claude
Même si nous ne nous connaissons pas sachez que votre douleur ne peut laisser indifférent. Perdre un enfant est la pire chose, je crois qui puisse arriver. Aussi je pense souvent à vous et aux autres parents de petites étoiles. Tous les mots sont si futiles.
Je vous adresse mes pensées les plus sincères en vous adressant une tonne de courage en ce jour si cruel.
Iroise
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 10:23:13
Bonjour Céline et Marie Claude.

Quoi dire, les mots ne sont même plus assez fort.
Aujourd'hui toutes mes pensées vont vers vous et bien sûr le petit champion.
Les jours se suivent et se ressemblent; les mêmes dates, maudites dates reviennent chaque fois; comme un éternel recommencement.
Que la vie est injuste, personne ne devrait vivre ça.
Douces pensées à toutes nos étoiles.
Thybo veille bien sur ta maman et toute ta famille.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Stéphanie 48, Mamange de Owen (Hypoplasie du ventricule gauche)
Maryvonne(cousine)
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 11:02:48
Beaucoup de coeurs vont saignés aujourd'hui .Eternelle question,pourquoi?pourquoi venir et repartir si tot sans n'avoir rien vécu , rien connu juste souffert !! Il va vous falloir encore du courage pour affronter cette journée .Je vous embrasse tendrement Sébastien,Céline,Anais,Emmy toute la famille et bisous volants O champion......
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 11:44:22
Toutes mes plus sincères pensées de courage et d'amour sont pour vous et votre petit ange.
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 13:08:54
En ce jour particulier, je pense aussi bien à vous.
Les mots sont impuissant... mais je vous envoie pleins de bisous de réconfort ainsi qu'à nos petits anges qui nous manquent tant.

Delphine, mam'ange d'Enzo*
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 13:43:41
Chères Céline et Marie-Claude,

J'ai une très grande pensées pour vous en ce jour si dur et de douces pensées pour votre petit ange Thybo;

Je vous embrasse très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 14:14:03
bonjour célinette

je me joins a vous pour cette journée riche en souvenir et émotion...

je suis nouvelle sur ce forum depuis peu..

j'ai visioné le blog de votre petite étoile....Il est génial ,plein d'amour....vivant,tout simplement...J'ai mainte fois retenue mes larmes...


Je voudrai posseder un don pour que plus jamais il n'y ai de petit ange partis trop vite....


Moi aussi je suis suivie par le docteur VACKSMANN...un homme genial....


plein de courage pour cette journée....Thybo et tout les petits anges....VOUS NOUS MANQUEE

maman de fyonna née le 15 avril 2010 atteint d'une hypoplasie du ventricule gauche,
petite étoile le 24.04.2010......kym ma puce née le17Avril 2012....
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 18:23:00
DOUCES PENSEES POUR CE PETIT ANGE ET SA FAMILLE
MAMAN DE JULIEN PETITE ETOILE SUI SE BAT POUR QUE LES ENFANTS DCD NE COMPTENT PAS POUR DU BEURRE
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 19:23:28
11 fevrier 2009 ...une date difficile pour vous avec la perte de votre cher petit Thybo ...petit bonhomme courage ....

et pour nous, 11 fevrier, jour de re-naissance car c est ce 11 fevrier 2009 que mon petit pere a subi sa de-transposition des gros vaisseaux ainsi que reparation de sa CIA ...

ces nombreuses heures d attente pendant qu il etait au bloc , cette angoisse qu aujourd hui je ressens encore ....
nous savons que nous n avons pas le droit de nous plaindre, que nous avons beaucoup de chance de l avoir avec nous....

sache que ce 11 fevrier a un gout etrange car je pense bien evidemment a mon bonhomme mais aussi beaucoup a ton petit Thybo ...
nos 2 enfants sont "lies" par cette date ...et quand je regarde aujourd hui mon fils , je pense au tien et a votre douleur ....

je t embrasse ainsi que toute ta famille,
je pense tres tres fort a Thybo , qui j aime a le croire ,a veille sur mon petit en ce 11 fevrier....
j imagine a quel point cet "anniversaire" est douloureux pour vous ...
de gros bisous aux enfants ...prenez soin de vous tous ....

Thybo est dans nos coeurs ....et le restera ...ainsi que toutes les petites etoiles
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 21:45:32
bonsoir,
c'est seulement ce soir que j'ai le courage de venir lire tous vos messages..............journée trop dur pour nous aujourdhui, elles le sont toutes mais le 11 février restera a jamais une journée douloureuse..!!!!!!!
je tiens a remercier toutes les personnes du forum, sans vous tous, sans vos messages de soutien on baisserait rapidement les bras.........ca fait chaud au coeur de savoir que mon ptit bonhomme n'est pas oublié................
mon ange repose depuis 1 an au jardin des etoiles et c'est comme ci c'était hier, toutes les images ont redefilées ds ma tête, comment oublier ce jour.............impossible!!!!!!! c'est gravé en moi pour l'eternité, mon bébé s'est envolé ds mes bras peau a peau serré l'un contre l'autre et ca jamais je ne l'effacerai de ma memoire..!!!!!
mon ange je t'aime pour la vie a l'infini.......maman

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 22:20:32
Chère Céline et Marie Claude

Meme si je ne viens pas trop souvent sur le forum, je ne vous oublie pas et aujourd'hui j'ai aussi pensé à vous et à votre petit ange.... je me voie encore un an en arrière m'effondre devant le PC, j'avoue que cette annonce m'a bcp bouleverser, encore maintenant j'en ai les larmes aux yeux.... votre histoire m'a bcp touché, peut etre les qq points communs que nous avions.....

en tt cas je voulais vous envoyer toute ma sympathie et mes douces pensées pour votre petit champion et un gros bisous à vos petites puces.

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
jeudi 11 février 2010 22:50:31
J' ai écrit plusieurs fois aujourd'hui cette date du 11 février... et à chaque fois j'avais une pensée pour votre petit Ange.
Votre petite Etoile a sûrement veillé sur vous aujourd'hui pour apaiser cette douleur qui est tellement immense.
Thybo restera toujours Thybo le Costaud,

Tendres pensées à toute votre famille
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
vendredi 12 février 2010 09:52:13
Mes plus affecteuses pensées vous accompagnent Céline, Marie-Claude et votre famille en ce moment difficile.

Je ne sais quoi dire de plus qui n'ait déjà été écrit. Thybo sera toujours présent parmi vous, dans vos coeurs et ailleurs, il veille sur vous.

De tendres pensées à Thybo et à vous tous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
vendredi 12 février 2010 14:30:39
les mots sont impuissants mais de la haut Thybo veille sur toute ta famille
comme la vie est injuste , la douleur si forte!!
courage a tous
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
vendredi 12 février 2010 17:19:31
chère céline, je pense fort à thybo (et ton thybo marie-claude) et le 14 février le photophore offert par AgnèsZ brillera pour toutes nos étoiles qui sont en mon coeur et qui seront présentes très fortes en ce jour pas comme les autres

jour anniversaire aussi pour moi puisque l'on s'est dit oui avec mon chéri il y a 7, le soir-nuit du 13 au 14 février, lors de la journée de sensibilisation
il arrive ce soir...

nos étoiles vont briller fort

de gros bisous lumineux à tous nos chères étoiles et leurs familles, amis, compagnes ou compagnons

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
samedi 13 février 2010 09:50:28
Bonjour Celine et Marie Claude.. c'est après un peu de retard (pb de livebox) que je me joints aux autres pour dire que je pense à vous.. le 11/02 date maudite .. en un sens un peu maudite pour moi aussi (mais à moindre mal) car c'est le 11.02.08 à l'âge de 3jours que mon petit père à était transféré à l'hopital pour enfant en vue d'une opération..

Toutes mes pensées vont vers vous.. et dm pour la fête de tous les coeurs, j'aurai bien évidement un pensée pour Thybo le courage, Camille, Aaron, Owen... et tant d'autres..

Bises à vous..

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
samedi 13 février 2010 14:42:03
chere Celine,

une douce pensee pour Thybo, un an deja et les suffrances sont toujour la.
votre message me boulverse,j avais suivi vos messages l annee derniere et j ai toujour peur, un jour, d etre dans votre situation,nous nous battons tellement pour nos petits malades.
Courrage, grosses bises,
Arnaud papa d Ethan.
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
dimanche 14 février 2010 17:27:55
je voudrais des bras assez grands pour serrer fort toutes les mamans de ces petits anges, et les grands-mères, et leurs proches...
l'Amélie émue.
virginie (la cousine)
Re: il y a 1 an mon ange thybo s'envolé pour le jardin des étoiles
mercredi 17 février 2010 21:30:35
Bonsoir à toute la famille,
Le 11 février était habituellement un beau jour puisque c'est le jour de ma naissance. Depuis l'année dernière ce n'est plus pareil. Mes premières pensées sont allées vers Thybo et
vous tous, en particulier vers toi Céline et Sébastien à qui on a arraché injustement un enfant.
Je vous embrasse
Virginie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous