logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     opération d'Hugo

Envoyé par corinne 
opération d'Hugo
samedi 13 février 2010 21:12:25
Bonjour à toutes et à tous,

un petit mot pour vous dire qu'Hugo (hypoplasie du ventricule gauche) a subi sa troisième intervention (stade 3 Norwood) qui est une dérivation cavo pulmonaire totale jeudi 11 février à Necker.
l'opération s'est bien passée malgré quelques aménagements techniques et notre petit bout de chou se remet tout doucement en réa intensive. Je suis actuellement à la Maison des Parents de l'hopital Necker et je penserai fort bien à vous tous demain pour la journée des CC. En tout cas, mon valentin à moi est mon petit Hugo, ce sera probablement le plus beau de tout les cadeaux, c'est un vrai petit guerrier et je tiens à dire à toutes les mamans dont les bébés sont atteints de cette cardiopathie: battez vous, il faut y croire même si c'est une grave malformation, ce n'est pas une raison pour ne pas laisser une chance à ces enfants là; je ne regrette pas d'avoir fait ce choix même si je dois vous l'avouer, les jours qui viennent de passer, voire les semaines ont été très difficiles.

Corinne
Re: opération d'Hugo
samedi 13 février 2010 21:36:35
MERCI Corinne pour votre merveilleux temoignage, et pour la vaillance de votre petit lupiot si courageux. Les enfants sont nos grands maîtres et ils sont étonnants!
Reposez-vous bien , le contre-coup de toutes ces émotions doit aussi être pris au sérieux.
cordialement.
AgnesZ
operation d'hugo
samedi 13 février 2010 22:14:08
bonsoir corinne
oh c'est vraiment bien qu'il est supporte cette operation, certe difficile mais le plus dur est derriere !!!oui il faut y croire , nos petits sont des guerriers!!!!
et j'aime à croire que ce jour du 11 fevriere portera chance à Hugo!!!!car notre petit thybo a rejoint les anges ce jour là et de la -haut il a bien veiller sur lui!!! tout ira bien maintenant
,j'en suis sure

bon courage ( et merçi les maisons de parents ( ma fille y est alle aussi)
et une tonnes 'ondes positives pour hugo!!

gros bisous marie claude mamie de thybo*
Re: opération d'Hugo
dimanche 14 février 2010 09:04:50
Bonjour Corinne ,je pense bien à vous, je suis contente de savoir que l'opération s'est bien passée, le plus gros est passé. Reposez vous et faites de gros bisous au petit guerrier !!!
Bon courage !

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Re: opération d'Hugo
dimanche 14 février 2010 20:07:07
bonsoir,
merci pour ton temoignage qui nous conforte dans nos choix.
je souhaite que ton petit bonhomme aille de mieux en mieux et a toi pleins de courage
tiens nous au courant
bises

Audrey et Sohan ( vddi, fuite v tricuspide )
Re: opération d'Hugo
dimanche 14 février 2010 21:27:18
merci les filles et merci mamie de Thybo (petite étoile); et tu as raison Marie-Claude, je suis sure que ton petit Thybo veille sur Hugo ainsi que toutes les petites étoiles de notre jardin.
Médicalement parlant, Hugo va bien enfin comme on peut aller après une chirurgie aussi importante mais il se remet plutot bien; le problème c'est son moral, il souffre terriblement d'être séparé de nous, j'espère que nous sortirons rapidement de réa que je puisse rester avec lui toute la journée et la nuit bien sûr.
Mon mari est reparti cet après-midi et reviendra vendredi matin, cette semaine va être longue mais l'important c'est que Hugo ait supporté cette intervention, j'ai eu tellement peur de le perdre.
une pensée pour tes les mamanges de ce forum et pour Marie-Claude mamiange de Thybo.
Corinne
Re: opération d'Hugo
lundi 15 février 2010 09:00:36
Bonjour Corinne

Je suis trop contente que tout c'est bien passée pour ton petit loulou...

Bon courage a vous deux pour cette semaine d'attente pour vous retrouver....


Je vous embrasse tres fort

maman de fyonna née le 15 avril 2010 atteint d'une hypoplasie du ventricule gauche,
petite étoile le 24.04.2010......kym ma puce née le17Avril 2012....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous