logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Anticoagulant, automesure INR, valves mécaniques cardiaques....Pétition

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Anticoagulant, automesure INR, valves mécaniques cardiaques....Pétition
lundi 15 février 2010 14:26:11
Bonjour,

Des députés ont demandé une prise en charge de l’automesure pour le syndrome de Protée qui est une maladie rare.
Voir les réponses en cliquant sur : http://www.avkcontrol.com/autocontrole/petition.html puis regarder sous le tableau.

Nous comptons prochainement envoyer de nouvelles signatures à notre Ministre de la Santé (copie au Président de la République) mais nous avons un problème ! Il nous manque beaucoup de signatures...
Si vous avez des idéees, n'hésitez pas !
Merci.

Bonne journée à tous.

Agnès.
evy
Re: Anticoagulant, automesure INR, valves mécaniques cardiaques....Pétition
lundi 15 février 2010 20:11:57
avec tout mon soutien agnès,
même si je ne me manifeste pas trop en ce moment.
un voyage prévu pour le chouchou cet été , qui serait
certainement compromis sans l' appareil d'auto mesure !
bien sur que c'est important .
bisous
évelyne
Re: Anticoagulant, automesure INR, valves mécaniques cardiaques....Pétition
lundi 15 février 2010 22:13:37
Bonsoir Agnès,
Est-ce que les CHU ou a été (et encore ) fait l'etude randomisée seraient d'accord de faire signer les patients, personnel medical participants a cette étude? Et puis, je pensais aussi a faire signer les personnels soignants des maisons de retraite, famille des patients, aides a domicile etc (car beaucoup de personnes agées sont sous avk). Ensuite, faire le tour des cardiopediatre de France... je vais encoe un peu reflechir pour trouver d'autres idées...
bonne soirée, encore merci pour ton travail de titan
cordialement
AgnesZ
Utilisateur anonyme
Re: Anticoagulant, automesure INR, valves mécaniques cardiaques....Pétition
lundi 15 février 2010 22:43:39
Bonsoir Agnès,

J'ai déjà contacté les cardiopédiatres référents à l'automesure inscrits sur AVK control et les CHU participant à l'étude ont aussi été avertis !
Par contre, nous n'avons pas fait les maisons de retraites... Une piste que je vais étudier.
Merci Agnès.
Bisous.
Agnès
Re: Anticoagulant, automesure INR, valves mécaniques cardiaques....Pétition
mercredi 17 février 2010 10:37:51
bonjour
un grand merci a tous
si je peux vous aidez comme j'abite dans le centre!!!
je suis sous avk
cordialement
Utilisateur anonyme
Re: Anticoagulant, automesure INR, valves mécaniques cardiaques....Pétition
jeudi 18 février 2010 14:22:40
Bonjour jc du centre,

Oui vous pouvez nous aider. Faites signer la pétition à un maximum de personnes..., à moins que vous l'ayez déjà fait !
Je n'ai pas eu encore le temps de regarder les maisons de retraite et "tester" cette piste. Si vous le souhaitez, je veux bien que vous vous en occupiez!
Merci.
Agnès
Re: Anticoagulant, automesure INR, valves mécaniques cardiaques....Pétition
samedi 20 février 2010 20:16:28
tu les envoies qd les nouvelles feuilles?je vais m'y remettre....je vais m'y remettre (et vous faire 100 lignes ! lol!)
Utilisateur anonyme
Re: Anticoagulant, automesure INR, valves mécaniques cardiaques....Pétition
mercredi 24 février 2010 15:53:55
Bonjour Amélie,

J'aurai du les envoyer...mais vu le peu de signatutes ne l'ai pas encore fait !

Pour les nouveaux du forum, je vous indique le lien de la pétition : http://www.mesopinions.com/Pour-le-remboursement-de-l-automesure-chez-les-patients-sous-AVK-petition-petitions-210e0b49d900f10c60c130638ee31bbd.html

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas !

Cordialement,

Agnès
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous