logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     garde d'un bébé opéré d'une TGV

Envoyé par anonyme 
anonyme
garde d'un bébé opéré d'une TGV
jeudi 18 février 2010 21:02:36
Bonjour,

je ne suis pas très doué pour la litérature, alors je vous expose directement mon problème.

je suis papa d'un bébé opéré a la naissance d'une tgv. aujourd'hui il a 6 mois et il se porte très bien.

dernierement ma femme a recruté une nourrice pour garder notre enfant prochainement, dans le cadre d'une garde partagée a domicile.

cependant jusqu'a présent on a pas parlé de l'opération de notre fils ni a la nourrice et ni à la famille avec laquelle la garde sera partagée.

faut il annoncer la cardiopathie de notre fils à la famille et la nourrice avant et ou apres la signature du contrat de travail?

nous avons peur d'en parler et de se faire refuser ou voir meme rejeter alors que notre fils est complétement normal.

pouvez vous nous conseiller en fonction de vos expériences avec les nourrices?

par avance merci de votre aide

cordialement,
Re: garde d'un bébé opéré d'une TGV
jeudi 18 février 2010 22:40:49
Moi, je te dirai que oui il faut le dire ..
Et de toute facon, même si tu ne le dis pas, au moins la nourrice va voir la cicatrice et forcément te poser des questions.

Puis même si ton bébé est en pleine forme, il a quand même un coeur réparé .... Et si un jour, il doit aller aux urgence (je ne te le souhaite pas mais sait-on jamais) c'est la première chose à dire en arrivant que c'est un petit coeur réparé !

Si ton bébé va bien, il n'y a pas de raison d'avoir peur de dire la vérité.

Margaux, maman de Calixte opérée 2 fois.
élise
Re: garde d'un bébé opéré d'une TGV
vendredi 19 février 2010 13:57:19
mon petit garçon a 1 an, opéré à la naissance d'une TGV et aujourd'hui tout va bien!
jules va en crèche et tout se passe bien

je pense qu'il faut expliquer à la nounou l'histoire de votre petit, d'abord avec la cicatrice elle se posera des questions forcément et en effet comme dit margaux en cas d'urgence ou s'elle doit apelle le docteur il faut qu'elle ait ses éléments.
c'est sur cela peut faire peur mais il faut trouver les mots justes et rassurants car au quotidien rien ne change d'un bébé "normal", prend-il encore des traitement??

qd j'étais allez au relais d'assistante maternelle pour faire un dossier, lj'ai expliqué l'histoire de jules et la dame m'a dit que cela pouvait effrayé certaines ass mat et demanderait + cher pour soin particulier!!je trouvais ça aberrant car il n'y avait rien à faire de particulier!!

l'autre famille n'a pas besoin d'être au courant si vous ne le voulez pas.

bonne courage

Elise et Jules
Re: garde d'un bébé opéré d'une TGV
vendredi 19 février 2010 22:20:17
Petite anecdote :

On trouve une première tata , ces exigences on les avait acceptés et avant de raccrocher j'ai précisé qu'il avait été opéré. On se rend au RDV et elle nous accueille gentiment mais ce n'était plus possible pour garder notre enfant... Malgrè le mal qu'elle nous a fait, je ne lui souhaite pas de vivre ça.

La deuxième tata, nous avons pris RDV et à la fin du RDV nous avons exposé la particularité de notre enfant, après les journées d'essai je lui ai parlé de sa cardiopathie, si elle avait été voir sa cicatrice ou autre. Elle nous a dit qu'elle avait seulement regardé sur internet... elle n' a pas été soulevé son tee shirt pour regarder sa cicatrice.

Je pense qu'il faut être honnête pour qu'elle ai moins peur.
Re: garde d'un bébé opéré d'une TGV
samedi 20 février 2010 09:03:05
Je suis ass mat, et je pense qu'il faut être honnete.
C'est une relation de confiance qui doit s'instaurer entre parents, enfant et nounou, alors si dès le départ il y a des non dit...

Inversement, confieriez vous votre enfant à une ass mat qui a été opérée du coeur?

J'ai été opérée en mai 2009, j avais alors en garde 3 enfants.
J'ai été en arret 3 mois, j ai repris fin aout.
et bien une des familles ne m a pas reconfié sa fille que je gardais depuis 1 an. je precise que je ne prenais jamais de congés et que je n etais jamais en arret de travail, que niveau horaire je bosse 11h par jour et que j'ai trouvé des nounous pour me remplacer durant mon arret.
j'ai trouvé de suite un autre contrat et quand j ai repris en septembre j'étais au complet avec 3 petits. :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: garde d'un bébé opéré d'une TGV
samedi 20 février 2010 22:07:19
bonjour à tous

Pour nous, nous avions déjà une nounou pour notre ainé qui forcément était désignée volontaire pour la garde de notre fille après mon congés mat. La cardiopathie de ma fille a été détectée suite à l'echo du 5ème mois, et ma nounou a été de suite au courant, puisqu'en plus elle nous a gardé notre fils lors du rendez vous chez le cardio-pédiatre.
Au départ elle m'avait demandé comment nous pensions faire par la suite et je lui avais redit que nous souhaitions qu'elle continue à garder notre fils ainsi que sa petite soeur. Elle a dit ok et nous n'en avons pas reparler pendant 15 jours. Et puis au bout de 15 jours un soir en revenant chercher mon fils (j'étais toujours enceinte), elle me dit que son mari et elle en avaient discuté et qu'ils étaient d'accord pour nous garder Manon. Sur le coup cela m'a surpris mais après réflexion j'ai au contraire bcp apprécié, car pour moi cela signifiait qu'ils avaient pris conscience de la particularité de Manon, qui en plus n'a pas encore son coeur de réparé (mais ça je donnerai des nouvelles dans une nouvelle discussion, car on a revu notre cardio pédiatre ce lundi 15).
Aujourd'hui elle a une saturation de 65% mais est en pleine forme. Ils savent qui appelé et comment réagir en cas de problème. Je ne sais pas s'ils ont fait des recherches sur le net, mais en tout cas le mari de la nounou (le plus inquiété des deux) en a parler à son pneumologue pour savoir s'il fallait de suite aller voir Manon si elle se mettait à pleurer et quoi faire dans ce cas là, et le médecin lui a répondu qu'il fallait agir comme pour un bébé "normal" et depuis il est beaucoup plus serein !!!

pour faire un peu plus court, comme l'ont dit les autres, mieux vos prévenir la nounou et si elle refuse ou demande un revenu plus élevé, allez voir ailleurs car elle ne méritera pas d'avoir la joie de garder votre enfant.

bises à vous et bon courage dans votre recherche d'assistante maternelle.
une idée me viens : pourquoi ne pas contacter la pmi dont vous dépendez et leur demander de vous conseiller sur une ou plusieurs nounou dont ils ont connaissances, je pensent qu'ils sont aussi là pour ça.

Minie
Maman d'un bb de 8mois qui a une APSO + TGV + en prime un situs inversus.
anonyme
Re: garde d'un bébé opéré d'une TGV
jeudi 25 février 2010 20:09:00
merci beaucoup pour vos témoignages et conseils.
nous allons en parler a la nounou

cordialement,
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous