logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     quel angoisse

Envoyé par dounia 
quel angoisse
vendredi 19 février 2010 11:49:07
bonjour a vous touss jesper qe vous allez au mieu..........

moi pas trop mon ptit bous doit subir sa derivation cavo pulmonaire dans deu moi et la cata!!!!!!!!!!!!!! il ne pese que 4.450kg alor que pour son operation il dot faire 6kg il et toujour nouri pas sonde et il ne tete toujour pas bocoup tous seul dans son lai on lui met du liquigne et de la maltodexrine pour le fair grossir mais sa na pas laire de marcher sa mengoisse en pluss il vomi apres chaque passage du lai par la sonde je ne peu meme pas lui faire boir sa quantiter qui et normalement de 180 ( 4 mois) il narive meme pas a 90ml il vomi je c plus koi faire car sans la sonde il bois et ne vomi pas mai il ne pren pas bocoup comment ou bien vous avez fait koi pour grossir vos bout chou
vos idéé seron les bien venu

merci a vous et que la chance vous souris a vos porte

bizzzzzzzz
Re: quel angoisse
vendredi 19 février 2010 13:14:59
bonjour Dounia,

difficile de faire boire nos loulous tant qu ils sont affaiblis par leur petit coeur....
cela dit, je tiens à t apporter un peu de réconfort...ma fille a été opérée de sa civ à 5 mois alors qu elle ne pesait que 3,6 kg! Et aujourd hui elle est en pleine forme !

Avant cela, elle ne buvait que 40g de lait par bib, c était très angoissant mais que faire si ce n est patienter et garder confiance.

Courage et n hésite pas à demander conseil à ton pédiatre. Le nôtre nous avait prescrit une préparation sucrée à ajouter et également de l huile pour la faire grossir (ca ca a été la cata car c est vraiment dégoutant)
Re: quel angoisse
vendredi 19 février 2010 14:09:34
a oui nouss c confortant ce que tu medit ta petite loulou ne fesai que 3.6kg ouaa ba s alor mai tu ne cumuler pa ls reste par sonde tu fesai koi tu laisser boir a son ritme je sais dit moi car moi la sonde sa le fai vomire

merci
Re: quel angoisse
vendredi 19 février 2010 20:40:09
Cléo n a pas eu de sonde (enfin pas de sonde directement dans le ventre). En réa nouveaux nés, elle était parfois gavée quand elle était fatiguée mais ne vomissait pas.

Une fois rentrée à la maison, elle buvait ses pauvres petits bibs et c est tout.
En revanche, elle voyait le pédiatre toutes les semaines et la cardiopédiatre tous les 15 jours (à leur demande et pour mon plus grand soulagement).

Je me demande : peut être que lorsque le lait passe par la sonde, le débit est trop rapide, ce qui entraîne un rejet de l estomac....
enfin, je dis ca sans remettre en question ni tes compétences ni celles du personnel médical, c est juste une suggestion.

Je crois que c était aussi de la maltodextrose qu elle a eu pour grossir. L huile, je ne connais plus le nom mais c est un truc dégueu au possible.

Enfin, parle de tes angoisses aux médecins de ton bébé (comment s appelle t il, je ne sais plus?) et peut être peuvent ils te suggérer une puéricultrice libérale qui viendrait de temps en temps pour discuter avec toi et voir ton bébé entre les rendez vous médicaux...cela pourrait te rassurer.

je t embrasse
Re: quel angoisse
vendredi 19 février 2010 20:54:50
Bonsoir Dounia,
Est-ce que son lait est épaissi(avec magimix ou gumilk ou gélopectose)? Parfois ça permet d'éviter les vomissements.......
Pour l'huile je crois qu'on met parfois de l'isio4 dans les bibs(j'avoue que ça ne doit pas être super bon).
Par contre, il y a surement une dieteticienne dans l'hôpital qui suit votre enfant. Elle peut être d'excellent conseil et faire que ça se passe mieux.
Tenez nous au courant et courage.
Juste un petit rappel, les enfants sentent quand la nourriture est une angoisse pour nous maman ...
Sylvie(maman d'1 petite fille de 3a1/2 opérée d'1 TGV)
Re: quel angoisse
vendredi 19 février 2010 21:27:18
Bonjour Dounia.

Je suis né prématuré et quand j'étais bébé je mangeais très peu et surtout je vomissais beaucoup.Maman en a parlé au pédiatre et il a dit à maman d'essayer de me faire boire du lait froid.Je peux dire que depuis je continues à boire à mon petit déjeuner un bol de café au lait.Un peu de café chaud accompagné de lait froid.

J'espère que j'ai pu t'aider et te rassurer.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: quel angoisse
vendredi 19 février 2010 21:33:36
Bonsoir, je viens apporter mon témoignage.
Mon ptit bout a eu aussi une sonde gastrique pendant toute sa 1° année de vie il devait grossir pour sa dérivation cavo-pulmonaire , dans la dilution du lait on devait rajouter du "DUOCAL" ( les cardio- pédiatres nous ont dit que c'était le must pour bien grossir car c'est un mélange de sucre et de gras ) et le problème c'est qu'il vomissait aussi à chaque gavage, je tentais les purées et les bibs mais il ne prenait pas beaucoup; en fait il faisait tout juste 6 kg quand il s'est fait opérer. Tout s'est très bien passé. Il faut que je raconte aussi que quand il est né il pesait 2,3 kg et il s'est fait opérer tout de suite à la naissance, le chirurgien n'était pas rassuré à cause du poids mais c'est un ptit guerrier, il s'en est sorti!!
Nos enfants ont de la ressource, il faut leur faire confiance !!
Bon courage !!

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Re: quel angoisse
vendredi 19 février 2010 22:02:30
Avant l'oparétion, mon enfant avait un lait AR (anti régurgitation).
Je n'avais pas la pression pour faire grossir mon gars mais il devait prendre le plus possible (il est né à 3.5 KG ) puis 1 kg dans son premier mois, il a été opéré à 2mois.

Je ne connais pas trop ça mais si il a 4 mois peut être que tu peux lui donner des petits pots de compote en plus de son lait, en générale c'est sucré et les enfants aiment.
Re: quel angoisse
vendredi 19 février 2010 22:16:26
Dounia comment donnes tu le lait via la sonde ? Est ce que c'est un appareil qui donne le lait et que tu programmes ?
Parce que comme le dit Nouss si ton bébé vomit c'est que le débit est trop rapide.

Calixte a régurgité quelque fois quand on avait programmé la pompe trop vite. Autant que je me souvienne, on programmé 3/4h ou 1h pour 180 ou 200.....

Tiens nous au courant

Margaux
Re: quel angoisse
samedi 20 février 2010 15:23:47
coucou !
En fait je ne t'ecris pas malheureusment pour te donner une solution mais pour te dire que je comprends ton angoisse car mon petit Sohan n'arrive pas a prendre de poids ; il est né avec 1mois d'avance a 2kg500 mais ila 2mois et pese 2kg 700 ! il a eu un cerclage mais qui ne sera efficace que si il grossit ! et depuis 2jours il a de la diarrhée!
si on trouve une solution je te tiens au courant
bon courage

Audrey et Sohan
Re: quel angoisse
dimanche 21 février 2010 15:39:58
salut merci a vous tousssssssssss


oui c 'est tres dure vraiment oui jai epassit avec magi mix et de la bledine pour bébé au legume et le débit et sur 1h pour 90ml c tres lent le problem quan il na pa la sonde il ne vomi pa se kil bois mai il ne bois pas assez mai quan il a la sonde il vomi apres chaque gavage il fau vraiment kil prenne du pois oui g une dététicienne qui ma prescrit cete semaine un lait pluss enrichi ( infatrinil) ma il vomi jai essyer les compote mai il a vomi lol.......je croi que je vai essayer les peti pot au legume carote pour commencer en douceur et on vera .................




kissssssssss a vous a plusssssssssssss
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous