logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoin de votre aide pour un mémoire de fin d'étude

Envoyé par EtudiantEnPsychologie 
Besoin de votre aide pour un mémoire de fin d'étude
mardi 23 février 2010 19:42:09
Bonjour à tous et toutes.

Merci de votre attention et de votre compréhension pour ce qui va suivre.

Je me présente, je suis étudiant en Psychologie à l'ULB à Bruxelles et j'effectue un mémoire de fin d'études sur les patients cardiaques ayant subit une intervention chirurgicale.
Il s'agit de répondre à un questionnaire relativement court, prenant environ 15 minutes maximum mais indispensable pour que je puisse mener à bien mon mémoire de fin d'étude.
Voici la présentation de l'étude :

"Nous sollicitons votre participation à une étude sur l'accompagnement et le suivi des patients ayant eu une intervention cardiaque. Cette étude fait partie d'un mémoire de fin d'étude ; je vous serais donc fort reconnaissant de votre participation qui me permettra de mieux comprendre votre vécu de ce suivi et ainsi proposer des améliorations à celui-ci.

Nous sollicitons votre participation en tant que patient ou conjoint d'un patient. Cette étude étant scientifique et de nature statistique, vos réponses resterons tout à fait anonymes et confidentielles.

La plupart des réponses devront être marquées sur une échelle numérique qui va de 1 (signifiant "pas du tout") à 7 (significant "tout à fait"). Vous pouvez choisir n'importe quel chiffre entre ces deux afin de nuancer vos réponses. Marquez votre réponse sur l'échelle avec un X ou en encerclant le chiffre qui correspond à votre réponse.

Merci d'avance de votre participation"