logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     decouverte d'une hernie située au niveau de sa cicatrice

Envoyé par LOUKA TGV 
LOUKA TGV
decouverte d'une hernie située au niveau de sa cicatrice
vendredi 26 février 2010 21:13:10
bonsoir, j'ai eu mon rendez vous du 9 eme mois pour louka ,le pediatre a decelée une hernie au niveau de sa cicatrice , il me dit de ne pas etre inquiete 'qu'il faudra surmment l'operer. ras le bol! ya til des personnes dans le meme cas que louka?
Re: decouverte d'une hernie située au niveau de sa cicatrice
samedi 27 février 2010 16:56:39
Bonjour,

Mon fils Mathys à lui aussi une petite hernie sur le bas de sa cicatrice, mais le pediatre n'est pas trop inquiet, de plus son cardio, m'a expliquer que ça pouvait aussi venir du fait que pour l'opération au momment de l'ouverture la ceinture abdominale a été sectionnée, et qu'avec le temps il reformerait sa ceinture abdo, et effectivement petit a petit c'est moin gros.

J'espère avoir repondu a ta question, si tu veux plus d'info n'hésite pas
Bises

Emma maman de Mathys
loukatgv
Re: decouverte d'une hernie située au niveau de sa cicatrice
samedi 27 février 2010 18:15:43
bonjour ,il ne l'on pas operer? et ils ont fait comment pour reformait sa ceinture abdo?
Re: decouverte d'une hernie située au niveau de sa cicatrice
lundi 1 mars 2010 09:52:18
Bonjour,

Non ils ne l'on pas opéré pour son hernie, et pour reformer sa ceinture abdominal, c'est lui qui se la remuscle tout seul, les bébé forment eux meme leurs abdo.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas.
bises

Emma maman de Mathys
LOUKA TGV
Re: decouverte d'une hernie située au niveau de sa cicatrice
mercredi 3 mars 2010 17:19:40
bonjour ,j'ai appelé bordeaux, on attend pour voir comment ca evolue . soit elle disparait et tout va bien ,soit il l'operons mais pas avant ses 2 ans .il m'on dit de surveiller sil vomi,sil pleure beaucoup(mais la il pleure souvent alors...),et aussi si l'hernie ne reste pas à la surface,sinon dans ce cas faudra operer d'urgence. donc à surveiller.
Re: decouverte d'une hernie située au niveau de sa cicatrice
mardi 9 mars 2010 18:01:25
Coucou,

je viens prendre des nouvelles de Louka... comment évolue sa hernie? A-t-il des symptômes? J'espère en tous les cas que ça va car cela fait quelques jours apparemment que tu n'écris pas sur ton post.
Moi aussi, je lis plus que je n'écris mais je pense à vous aussi.
En fait le moral va et vient... l'opération devait se faire en "urgence" mais on a d'abord attendu de voir si on l'opérait à Toulouse; après, nicolas a eu la varicelle et maintenant on attend le RV à Bordeaux pour opérer...on se demande quand ça va se passer (!) car à cette allure, même si nicolas se maintient, on ne peut plus parler d'urgence et je ne vois vraiment pas l'intérêt d'affoler les parents à ce point-là!... A moins que l'organisation soit peut-être foireuse... auquel cas tout a intérêt de bien se passer... Parfois on se dit que rien n'est clair et on a vraiment l'impression d'être balladé mais l'essentiel est que je m'occupe bien de mon fils et que pour l'instant il soit stable. Je le prépare à l'intervention, il a beau avoir 5 ans, il en a très peur; il dit peu de choses mais ça il le dit. ça rend malade que ça traîne en longueur! c'est long pour nous et interminable pour lui sûrement. Enfin, j'espère avoir de meilleures auras dans les jours qui suivent mais c'est surtout que Louka aille bien aussi... alors on lui envoie toute notre énergie et des gros poutous comme l'on dit par ici à Toulouse!
Sincères pensées, et à bientôt de ses nouvelles!

pascale31 , maman de Nicolas bientôt 5 ans(cia consécutive à une tgv).
LOUKA TGV
Re: decouverte d'une hernie située au niveau de sa cicatrice
jeudi 11 mars 2010 17:45:02
bonjour pascal, je ne t'ai pas oublié ,j'essaye d'aller moi souvent sur le site car ca me fou le moral à zero! par contre je te donne mon adresse email si tu veux qu'on parle de nos petits bout chou! je pense fort à ton petit bonhomme, je n'imagine meme pas à quel point ca doit etre dur pour lui expliquer, je voudrai pas etre a ta place. et pourtant je le saurai peut etre un jour... pour louka ,on en sait pas plus ,on attend dans l'angoisse! j'ai rdv au mois de ami pour ses 1 an chez le pediatre et aprés le 2 juillet à bordeaux pour son controle, on en saura plus a ce moment! je te fait de gros bisou et bon courage. mon adresse e mail: layty2804@hotmail.fr
Re: decouverte d'une hernie située au niveau de sa cicatrice
vendredi 12 mars 2010 22:09:59
Surveille bien louka... suis de tout coeur avec toi . Va voir sur mon post je t'ai écris un peu. J'utiliserai ton mail sans hésitation! Tu vas y arriver... Bichonne-le nous bien ce petitou. Je t'écris dans le week-end, du moins je vais essayer... car le pater familias veut l'ordi aussi mais s'il ne veut pas se l'avouer ça l'intéresse tout de même ce forum, il suit mes échanges. On te soutient et surtout écris sur le forum ça fait du bien et nous on est là même si on ne répond pas toujours rapidement (raisons diverses et variées) on te soutient.
A très vite.
Papouilles et câlins au petit bonhomme :-) !

Pascale.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 22-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous