logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bloc Imcomplet Droit (B.I.D) ?

Envoyé par Yves 
Bloc Imcomplet Droit (B.I.D) ?
mercredi 3 mars 2010 12:17:35
Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d'information car sincèrement je stresse énormement car je fait de la compétition boxe et cela nécessite énormément de cardio et de travaille à très haut intensité , je suis aller faire un electrocardio gramme et on a découvre un BID un Bloc incomplet Droit :( le docteur m'a dit que cela été normal et que beaucoup de gens ont ça , j'ai donc accepté pour être sur, de faire une echocardiaque on c jamais si il y a autre chose , le rendez vous est dans plus de 2 semaines donc en attendant j'aimerai avoir votre avis sur la question,le cardiologue m'a dit que je pouvais continué sans problème le sport (bien en attendant le résultat de l'echo)

Merci
Re: Bloc Imcomplet Droit (B.I.D) ?
mercredi 3 mars 2010 19:01:45
personne ne connait ça ? il parait que 1/3 des personnes on ce type de bloc lors d'un cardiogramme , je trouve ça etrange si c normal pourquoi ça bloque ???
Merci
Re: Bloc Imcomplet Droit (B.I.D) ?
mercredi 3 mars 2010 19:59:33
Bonjour Yves.

Tout d'abord bienvenue sur le forum.Il faut peut être que tu attends un petit peu avant d'avoir des réponses les gens arrivent souvent sur le forum à partir de maintenant.

Pour en revenir à ce qui te préoccupe je suis désolé je ne connais pas ce type de malformation cardiaque.Toutefois si ton médecin a jugé que tu pouvais continuer la boxe de compétition donc ce n'est peut être pas si grave que ça. Mais tu fais bien d'avoir accepté de passer une échographie cardiaque.Là normalement tu devrais en savoir plus.Je dis normalement car par exemple dans mon cas les cardiologues n'arrivaient pas à voir ce que j'avais j'ai donc passé un cathéter et c'est là qu'ils ont découvert le pot aux roses enfin en loccurence noir...

Tiens nous au courrant de la suite des évènements

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Bloc Imcomplet Droit (B.I.D) ?
jeudi 4 mars 2010 10:53:30
Bonjour Yves,

Est ce un Bloc Incomplet Droit ou un Bloc de Branche Droit Incomplet ? A mon avis, c'est la même chose ...

Avant sa première opération, Rudy avait un Bloc de Branche Droit Incomplet.
Après, c'est devenu un Bloc de Branche Droit Complet.

Le BBD est un trouble de la conduction.

bzooo

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Yve
Re: Bloc Imcomplet Droit (B.I.D) ?
vendredi 5 mars 2010 20:58:27
Bonsoir ,
et tout dabord merci pour vos réponses
oui bonne question vero ils m'ont parlé de BID Bloc incomplet Droit mais pas de Bronche (branche?)
donc je suis dans le doute en attendant de le revoir , car sur internet je trouve pasmal d'article qui parle de BBD et pas de BID :(
Je vous tient au courant

Merci
Re: Bloc Imcomplet Droit (B.I.D) ?
mardi 29 mars 2011 22:58:27
Bonjour, je suis atteinte d'une maladie orpheline génétique découverte il y a une dizaine d'année.
j'ai un stimulateur cardiaque depuis 26 ans diagnostique à l'époque maladie rytmique auriculaire (MRA)
Avant de découvrir la maladie génétique des myopaties le gène LMNA ( LAMINE AC).
Cette maladie génétique connue sous le nom laminopathie est dominante et transmissible à 50% chez l'homme et la femme. Cette maladie s'est manifestée brutalement du jour au lendemain j'avais 21 ans mais depuis l'age de 14 ans j'avais régulièrement des malaises et des essouflements à l'effort et un rytme sinusale à 60. Mon père à cette époque était déjà malade et avait subit de nombreux choque éléctrique avant la découverte du stymulteur cardiaque qu'on lui a posé mais s'était trop tard caer son coeur c'était dilaté.
.IL faut savoir que cette maladie est dormante est grave et qu'elle peut entrainer la mort subite qu'elle ne peut être détectée que par une prise de sang dans le cadre d'une recherche génétique si facteur identique dans la famille.
avant qu'elle soit découverte toute ma famille côté paternel est décédé très jeunes mon père 52 ans , ma grand-mère 48 ans mort subite son autre fils 35 mort subite. ainsi que le reste de ses frères. dans ma famille sur 6 enfants nous sommes 4 a en être atteint une seule ayant échappée . Ma soeur malgré une greffe du coeur est décédée le 17 avril dernier à 53 ans.
mon fils mineure s'est fait dépisté car il avait des symptomes de type de dyspné d'éffort et de palpitation d'effort avec un retentissement modéré sur son activité sportive pas de perte de connaissance deux à trois épisodes de malaise lipothymique dans un contexte vasovagale.
A ce jour les testes génétique sont positif son élétrocardiogramme à 58/mm avec intervalle PR normal à 150ms; Toutefois on note simplement un aspect de branche droit incomplet !!
Il va être hospitalisé le 17 mai prochain à l'hopital de jour de la Pitié, afin dévaluer si la maladie est déclarée; Car celle-ci peut se déclarer subitement soit très jeune ou vers 45 à 50 ans.

le seul conseil que je peux vous donner c'est de parler de cette maladie à votre cardilogue car celle-est actuellement méconnue.
si vous avez dans votre famille des antécédants de mort subite ou des symptomes cardiopathie dilaté valvulopatie parlé en à votre médecin et dirigé vous vers le service génétique de la Pitié salpétrière docteur CHARRON.
Aujoud'hui je j'ai 49 ans je suis en asservissement total et ne vie que grace à mon stimulateur.Plus la maladie est dédectée jeune plus votre chance de survie dans le temps est augmentée.
J'espère que mon message ne vous aura pas effrayé, mais je pense qu'il faut que l'information passe.
Bon courage à tous ceux qui son malade ne désépérez pas la science à fait de tel progrès. C'est pour celà que je suis vivante aujourd'hui grace au Professeur COUMEL DE LARRIBOISIERE qui m'a appareillé très jeune alors que cette mutation était inconnue merci à lui et toutes son équipe.

Véronique
Re: Bloc Imcomplet Droit (B.I.D) ?
lundi 12 mai 2014 00:15:53
bonsoir mes amies je viens de decouvrire lors d une consultation en cardilogie a l ECG que j'ai un bloc de branche droit incomplet avec onde T anormal j'ai 49ans aucun antecedant d'HTA mais ces derniers temps j'ai une HTA labile
je viens tres respectueusement demandrer votre avis en cardiologie et quelles sont les etapes a suivre et les examens a faire sans oublier que l echocoeur n a rien a signaler merci cordialement votre collegue;
Re: Bloc Imcomplet Droit (B.I.D) ?
lundi 12 mai 2014 07:15:12
bonjour
ma fille de 8 ans a un bbdi en plus de ces cardiopathies
pour le moment la cardio pédiatre n'est pas inquiète
bon courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous