logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Scanner Maïwen

Envoyé par Martine Vourc'h 
Scanner Maïwen
jeudi 11 mars 2010 13:10:25
Bonjour tout le monde,

Des petites nouvelles de ma p'tite soeur par téléphone: elle a passé son scanner, mais, faudra attendre demain pour que le docteur puisse voir et commenter les résultats.

Erwan
Re: Scanner Maïwen
jeudi 11 mars 2010 14:05:03
Merci Erwan des nouvelles de ta tite soeur. Dis à ta mère qu'on pense fort à elle et on espère qu'ils vont trouver le pourquoi de cette fatigue.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Scanner Maïwen
jeudi 11 mars 2010 15:24:53
Merci Erwan de nous donner des news de ta petite soeur.

J'espère que les médecins vont vite trouver ce qui ne va pas.

Fais de gros bisous à ta maman ainsi qu'à ta soeur de ma part.

Sabine maman de Lénaïc
Re: Scanner Maïwen
jeudi 11 mars 2010 16:20:19
merci erwan de nous donner des nouvelles!! on attend alors....
tu fais le bonjour à maman et maiwen gros bisous
marie claude mamie de thybo*
Re: Scanner Maïwen
jeudi 11 mars 2010 17:30:32
Merci Erwan de nous tenir au courant.Nous attendons les nouvelles...avec impatience de ta courageuse ptite soeur mais ça tu le sais encore mieux que nous.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Scanner Maïwen
jeudi 11 mars 2010 18:01:40
Il faut encore attendre.

Merci de nous tenir au courant. Embrasses les pour nous.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Scanner Maïwen
jeudi 11 mars 2010 18:54:14
Bonsoir,

Maman et bébé vous remercient pour vos messages.
plus de nouvelles demain.

Erwan
Re: Scanner Maïwen
jeudi 11 mars 2010 19:28:17
ERWAN
Merci de donner des nouvelles
plein de bisous a maiwen et Dr Lambert est superbe de gentillesse
Je reviendrais demain soir pour plus d'info
Re: Scanner Maïwen
vendredi 12 mars 2010 15:04:06
Ca y est, Maïwen a vu le docteur.

Les résultats sont bon:
- Le scanner de la coronaire est très bon. Le reste aussi.
- Il y a une épreuve d'effort à faire à VO2 max pour voir pourquoi elle est fatiguée et essoufflée tout le temps.

Théoriquement, la prochaine fois, ce sera maman ou Maïwen qui répondra.
Re: Scanner Maïwen
vendredi 12 mars 2010 15:43:20
Merci pour les nouvelles.
Bon courage Maiwen pour l'épreuve d'effort.

Tout plein de biz
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Scanner Maïwen
vendredi 12 mars 2010 18:39:21
GRANDE MAEWA
Ah cette épreuve d'effort :il faut pédaler et toujours encore plus vite ..Ma juju a fait et les "petits hommes en blanc "ont noté qu'elle n'était pas motivé ..la rage car juju avait fait son maximun
Bisous a toi +ta famille
Re: Scanner Maïwen
vendredi 12 mars 2010 18:58:25
Michelle, moi aussi, il y a quelques années, j'ai eu le droit à la même réflexion !!!

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Scanner Maïwen
vendredi 12 mars 2010 19:39:30
YESSSSSSSSSSSSSS!!merci erwan , super contente de lire ces bonnes nouvelles!!!
alors on attend maiwen nous dire le reste
bisous marie claude mamie de thybo*
Re: Scanner Maïwen
samedi 13 mars 2010 15:13:15
Bonjour Martine,
c'est super cette nouvelle des resultats du scanner. Bon courage pour l'epreuve d'effor, c'est toujours un moment spécial, le plus désagréable est quand elle est faite en VO2max avec le masque a oxygène, mais c'est un bon moyen de connaitre le fonctionnement du coeur .?....sans faire de trou...
courage donc ...mais tu es deja tres courageuse, alors confiance!
cordialement
AgnesZ
Re: Scanner Maïwen
samedi 13 mars 2010 16:48:56
Bonjour à tous,

Nous voilà rentré, merci à tous de nous soutenir autant, quand j'ai besoin de me faire remonter lemoral, je trouve toujours quelqu'un ici, vous êtes une famille formidable!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi soir nous étions avec Maryvonne, Gaëlle, Christian et Mickaël nous a rejoint après son travail, nous avons passé une excellente soirée, pendant ce temps là je pensais moins aux résultats, merci à toute la famille.

Bon, Maïwen a une épreuve d'effort à faire et si l'on ne trouve rien, elle aura une exploration mais le Dr Lambert veut savoir pourquoi elle est fatiguée et essoufflée et nous aussi.................

Maïwen est entre de bonnes mains car je fais tout a fait confiance au Dr Lambert, elle m'a dit d'attendre son compte-rendu pour prendre le rendez-vous à Rennes pour l'épreuve d'effort, donc j'attends.

Jeudi, nous avons rencontré "Espérancia", son mari et son petit Lucien, il est magnifique et très très sage.

Merci à tous, bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Scanner Maïwen
samedi 13 mars 2010 19:54:08
Maïwen reste quelques jours au CCML ?
famille Daumal toujours hyper présente (venu quand Pascal a été hospitalisé suite à sa visite au Dr Lambert)
on croise les doigts pour Maïwen
merci à Erwan des premières nouvelles
gros bisous
pensées à nos étoiles

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Scanner Maïwen
samedi 13 mars 2010 20:36:16
Bonsoir Juliette,

Non, Maïwen n'est pas hospitalisée, elle est rentrée avec nous à Brest. Elle fera son test d'effort à Rennes, après suivant les résultats on ne sait pas.

Oui, tu as raison Juliette, la famille Daumal est toujours là pour nous et nous ne les remercierons jamais assez.

Merci de prendre des nouvelles de Maïwen

Gros bisous ainsi qu'à ta maman et Pascal

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Scanner Maïwen
samedi 13 mars 2010 20:39:13
Cool Maiwen est rentrée à la maison. Elle le fait quand son examen à Rennes. Vivement que vous sachiez pourquoi elle est fatiguée.

Bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Scanner Maïwen
samedi 13 mars 2010 20:43:58
Bonsoir Aurélie,

Merci de ton soutien.

Dès que j'ai le compte-rendu du Dr Lambert, je peux prendre le rendez-vous à Rennes, je pense que je vais recevoir le compte-rendu sous une quinzaine de jours et donc je prendrais le rendez-vous pendant les vacances si c'est possible.

Oui, nous avons hâte de connaître la cause de la grande fatigue de Maïwen. Elle a dormi toute l'après-midi dans le camping-car, elle n'a pas vu la route.

J'espère que Néela va bien

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Scanner Maïwen
samedi 13 mars 2010 21:09:57
Bonsoir Martine,

Je suis contente de vous avoir rencontré avec Maïwen et ton mari. J'espère que le test d'effort se passera bien, mais de toute façon on aura des nouvelles. Et puis c'est mieux pour vous que ça se passe plus près de chez vous. Enfin, pour une prochaine visite , on se reverra avec plaisir ! ( et qui sait, peut être que pour Erwann cette rencontre sera positive aussi ).

Gros bisous à vous tous.

"Espérancia" maman de Lucien, 8 mois, TGV opérée le 13/07/09
Re: Scanner Maïwen
samedi 13 mars 2010 21:52:33
Bonsoir Sydonie,

Nous aussi nous avons été très heureux de t'avoir rencontré avec ta petite famille, ton petit Lucien est vraiment très très beau et très sage, c'est une merveille.

Oui, Rennes n'est qu'à 250 kms de chez-nous, nous faisons l'aller/retour dans la journée.

Normalement, nous retournerons à Paris en juillet 2011, sauf s'il y a une exploration à faire, je pense qu'elle se fera au CCML mais je donnerais des nouvelles de Maïwen sur le forum.

Je serais contente que pour Erwan ca se fasse car pour lui aussi je me fais du soucis, je pense à son avenir et il n'aura pas grand chose pour vivre puisqu'il n'aura pas travaillé longtemps, pour le moment nous sommes là mais nous ne sommes pas éternels.

Ce sera avec plaisir que l'on se reverra.


Gros bisous à vous trois et à bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 23-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous