logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Retour a la maison

Envoyé par loulou 
Retour a la maison
samedi 13 mars 2010 18:22:13
Bonjour a tous,

Je suis enfin rentré a la maison cette semaine, merci pour tous les messages de soutien
Olga me les donnaient au fur et a mesure de l' hospitalisation, ça a fait parti des petits trucs pour
donner du courage.
ça a vraiment pas été de la tarte because c'était la 4 eme chirurgie sur la valve aortique et ça faisait
3 ans que je me trainais plus ou moins, alors il faut que je récupére tranquille, mais maintenant la mécanique
est bonne, ça devrait rentrer dans l' ordre, le pied...
J' ai du bol, évidemment car c' était encore opérable je pense bien sur a tous ceux qui doivent faire avec,
car pas possible d'intervenir...
J' ai été opéré a Montsouris: super chirurgien, super equipe de réa (le jour et la nuit en comparant avec l' hosto ou
j'ai été opéré en 2006).
Voila alors si vous ne sentez pas trop un chirurgien ça vaut le coup de demander un second avis, parce que
pour moi la proposition de l' équipe qui m' a opéré en 2006 c'était d' attendre que je passe en grosse insuffisance
cardiaque et tenter une greffe, finalement a montsouris je m' en sors avec un bentall, c'est pas la meme chose.
bon courage a tous
loulou
PS: Agnés ça donne quoi Maxime sans gant sur une guitare...
Re: Retour a la maison
samedi 13 mars 2010 21:12:24
Bonjour Loulou.

Content de te revoir sur le forum.Comme toi j'ai été opéré d'une technique de Bentall.C'est vrai que c'est une opération lourde. Mais maintenant ça va bien.Nous sommes deux ou trois sur le forum avoir eu ce type d'opération.Mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne ma pas parler de greffe comme on l'a fait pour toi.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Retour a la maison
dimanche 14 mars 2010 06:42:13
Bonjour Loulou,

On ne se connait pas mais il se trouve que je viens d'être moi aussi hospitalisée pour une courte période, 10 jours pour des problèmes cardio-pulmonaires et de l'épuisement.
Je viens de rentrer et j'ai vraiment apprécié tous les messages, coups de fil, visites et marques de soutien variées de tous mes amis. Je suis heureuse de savoir que votre opération s'est bien déroulée et que vous sentez un mieux réel et que vous puissiez recommencer à pofiter de la vie. Quelle joie ce doit être pour vous !

Pour Vincent : si on ne t'a pas proposé la greffe c'est que tu n'en avais pas besoin tout simplement ! Et tant mieux parce que c'est quand même une intervention lourde qui demande un suivi régulier. D'autres que moi pourront mieux t'en parler ici ou ailleurs.

Bonne convalescence à vous Loulou.
Amiitiés à tous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Retour a la maison
mardi 16 mars 2010 20:19:33
Bonjour ,

Merci Vincent. Cerise j' espére que ça va s' améliorer pour vous
bon courage
loulou
Utilisateur anonyme
Re: Retour a la maison
mardi 16 mars 2010 21:02:11
Génail, me voilà rassurée !
Je suis vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles en live, tu ne peux savoir! Tu vois, il y a toujours de l'espoir même si cela a été très hard. Il ne te reste plus qu'à te reposer, à profiter de cette nouvelle vie...et avoir de vraies vacances pour vous deux et les enfants.
Pour la guitare, ça va. Il a un peu mal mais s'éclate, alors...
De gros bisous à vous deux.
Agnès

Vincent, Loulou vient d'avoir son second bentall, un "confrère" de Max. Je ne connais personne d'autre et du coup, je me sens moins seule (sourire)
Re: Retour a la maison
samedi 20 mars 2010 09:13:10
Bonjour,

Merci Agnés, je récupére comme il faut ,seul hic, je repasse sous antibiotique car prise de sang
moyenne et j' ai mal au sinus (tjrs mes problémes de nez qui créent un risque infectieux).
Evidemment ça me fiche la trouille, car si j' ai eu 2 fois une endocardite c' est clair que c' est par ce
fichu nez que les microbes rentrent. Alors maintenant que le chirurgien a réparé la mécanique,
il ne faut surtout pas de microbe pour gacher tous ça, car vraiment je commence déja a sentir
les améliorations, je peux a nouveau dormir allongé, quand je fait de la marche je ne suis
plus essouflé ( ce sont les muscles qui me font mal certainement a cause de mes 3 années de
quasi inactivité ), j' ai vraiment de la chance d'avoir pu etre opéré, c'est un nouveau crédit.
bon week end
loulou
Re: Retour a la maison
dimanche 28 mars 2010 12:31:26
Bonjour Loulou ,
Desolée je ne suis plus revenue sur le forum depuis qu'Olga nous a dit que tu etais rapatrié pres de chez toi et que ton état de santé etait correct, !!
Je suis vraiment heureuse pour toi , tu vas pouvoir profiter de la vie et enfin faire des projets même si il faut faire toujours attention : prevention endocardite etc ...
Le plus gros est passé , ils te l'ont reparé cette foutue valve qui fuyait , et ça c'est vraiment un soulagement !
Alors maintenant au programme c'est: BONHEUR BONHEUR ET ENCORE DU BONHEUR sans oublier de se boucher le nez ou de le faire couper pour eviter les infections et musculation sans E.P.O pour doubler Amstrong sur le prochain tour de France :))))))))))))))) !!
Francis se joint a mon bonheur de te savoir sorti d'affaire !
Nos amitiés a toute la famille et puisque je suis heureuse de lire ça , je me lance et te fais un gros bisous :))))))))))
Trés cordialement .
Christine et Francis
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous