logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     opération mardi

Envoyé par mamoune 
opération mardi
dimanche 21 mars 2010 07:45:11
Bonjour
Voilà le moment est arrivé nous entrons lundi à la Timone. Je vais confier la vie de mon fils à cette équipe et attendre d'eux qu'il lui offre la vie (ce que je n'ai pas réussie à faire en lui donnant naissance avec cette malformation).
9 heures d'attente voir plus, je n'arrive pas à imaginer comment je vais respirer durant cette attente
Je sais qu'il faut que je l'accompagne au bloc avec le maximum d'optimisme, mais vais je être à la hauteur ?
Je ne sais pas ? je ne sais plus ...

Mamoune
Re: opération mardi
dimanche 21 mars 2010 08:05:11
Bonjur mamoune.

Je sais oh combien l'attente pendant l'opération est très dure. Il faut s'armer de courage. Mais quand le téléphone sonne pour vous dire que tout s'est bien passé quel soulagement, les nerfs lâchent, on se sent libéré.
Mon fils Owen a été opéré à la Timone par le Pr KREITMAN, un homme extraordinaire, autant sur le plan humain que sur le plan chirurgical.
Bon courage et plein de bisous à votre petit bout.

Stéphanie 48, Mamange de Owen (Hypoplasie du ventricule gauche)
Re: opération mardi
dimanche 21 mars 2010 13:01:34
Bonjour Cyrille,

Surtout ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute si ton fils est malade, comme nous dise tous les médecins, "c'est de la faute à pas de chance" et nous faisons partie de ceux qui 'ont pas de chance!!!!!!!!!!

J'imagine ton angoisse et ces 9 H qui vont te paraître une éternité mais essaie, je sais facile à dire mais pas à faire, de tenir le coup, ton fils a besoin de toi, dans ces moments là, c'est toujours "maman" qu'ils réclament.

Tu seras à la hauteur, je n'en doute pas, si tu as besoin de parler, je vais te mettre mon N° de tél en MP, surtout n'hésites pas, nous sommes tous avec toi, tu es une maman formidable, je croise les doigts.

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton fils, dis-lui que nous sommes tous avec lui que nous pensons à lui, toutes les petites et grandes étoiles de notre forum vont veiller sur lui.

Je t'embrasse très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération mardi
dimanche 21 mars 2010 19:54:19
Comme je te comprends ... Mathéo a déjà eu une opération à 10 jours de vie et il en aura une deuxième entre 3 et 5 ans vraisemblablement et comme toi cela m'angoisse terriblement. Je me projette souvent dans l'avenir avec cette opération et les larmes me viennent immédiatement alors le jour j .... Il faut y croire très fort et surtout être forte pour ton fils.

Plein de courage et d'ondes positives,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: opération mardi
dimanche 21 mars 2010 21:38:58
Comme mes copinautes, je t'envoie plein d'ondes++++ et oui, tu seras une maman à la hauteur. C'est sûr que ces heures vont te paraître longues mais ne reste pas à la Timone, va prendre l'air, file jusqu'à la "bonne mère" si tu veux ( et si tu y crois) ou essaie de la voir comme on la fait avec mon compagnon lorsqu'Emma était en salle d'op'...occupe-toi et ça passera plus vite.

Et ce n'est pas ta faute, c'est une erreur de dame génétique...

On t'embrasse très fort, bon courage pour demain et surtout mardi et vient nous donner des nouvelles dès que tu pourras.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: opération mardi
dimanche 21 mars 2010 22:19:54
je vous envoie un wagon d'ondes positives du nord pour votre petit garcon!
nous savons , et connaissons pour l'attente , de la fin de l'operation, comme dit alex allez vous aerer!!!
nos petits bouts sont des guerriers tout ira bien!
bon courage et on attend des nouvelles
gros bisous marie claude mamie de thybo*
Re: opération mardi
lundi 22 mars 2010 06:17:04
Encore une nuit courte pour moi, même avec une petite pilule!
Le Prf Kreitman inspire confiance, mais il s'agit quand même d'une première réalisation pour lui et l'équipe ! c'est vraiment ce qui me fais peur. Nous savons que c'est sa seule chance mais il ne semble pas malade il est en pleine forme et dans 24 h il sera au bloc.
Une situation totalement dingue !


Qu'avez vous fait pendant l'opération pour "tenir" balade ? creusé un couloir dans la salle d'attente avec vos pas ?
Merci pour vos ondes ..................
Re: opération mardi
lundi 22 mars 2010 07:46:18
mamoune,
oui c'est long et j'espère que le personnel est près de vous dans cette épreuve. C'est ce qui nous a aidé à supporter l'attente.
Vous parlez d'une première, nous aussi y avons eu droit et tout s'est très bien passé.
Je suis de tout coeur avec vous et mes pensées vous accompagne.

Denise maman d'un opéré d'il y a 22 ans.
Re: opération mardi
lundi 22 mars 2010 17:26:39
Je te comprends vraiment tout à fait. Ils vont aussi opérer le mien en pleine forme normalement et c'est super bizarre comme situation :s

Moi, j'ai été au shopping et j'ai flâné devant les boutiques d'enfants en demandant à mon mari s'il pensait que je pourrait lui en offrir un jour :s Et puis, j'ai été au "Quick" (fastfood genre Mac Do) pour manger une crasse. Pendant tout ce temps j'avais mon gsm en main et je l'ouvrais toutes les 5 min pour être certaine que l'hosto ne m'avait pas appelé. Je précise, l'hosto était juste à coté du shopping.

Je pense que je ferai pareil pour la seconde opération pcq ça à bien passé le temps même si le coeur n'y était pas du tout.

De tonnes de courage et d'ondes positives (encore et encore :D),

Véro (Maman de Mathéo)

PS: Il a quel âge ton louloup?
Re: opération mardi
mardi 23 mars 2010 09:16:23
Bonjour Mamoune
J'espère que que ce " bon jour " prendra toute sa signification, on est mardi et je pense à vous et à votre petit garçon. Je vous envoie des tonnes de courage.
Iroise
Re: opération mardi
mardi 23 mars 2010 12:07:26
Bon courage pour ce moment d'attente qui doit être très long.

J'envoie pleins d'ondes positives pour votre petit loulou à qui je pense très fort.

Venez vite nous donner des nouvelles.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: opération mardi
mardi 23 mars 2010 17:51:48
Bonsoir Cyrille,

J'espère que tout c'est bien passé pour ton fils, j'ai attendu ton coup de fil mais peut-être n'as tus pas eu le temps.

En tous les cas, je croise les doigts.

Je t'embrasse et te souhaite bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération mardi
mercredi 24 mars 2010 07:41:20
Oui tout s'est bien passé !!! je viens de rentrer à l'instant pour essayer de me reposer! il respire seul, est sous surveillance, tout n'est pas encore gagné mais cela part vraiment bien !! Nous restons vigilent à ne pas trop nous emballer mais la c'est trés positif
Martine c'est promis je te tel (peut être ce week end )

Je fais vite mais je reviendrais sur tout rapidement
Merci pour vos ONDES !!!!!!
Re: opération mardi
mercredi 24 mars 2010 08:55:16
super !!très bonnes nouvelles!! reposez vous bien et nous vous envoyons encore des tonnes de bonnes ondes +++++++++++++!!!!!!!!
donnez nous vite de vos nouvelles
a bientôt!
Re: opération mardi
mercredi 24 mars 2010 09:21:48
très bonne nouvelle :)
bonne convelescence à ton bout de choux
vous allez pouvoir revivre.
à bientot

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: opération mardi
mercredi 24 mars 2010 11:46:11
Bonjour Cyrille,

Comme je suis contente, tu ne peux pas savoir, hier je n'arrêtais pas de penser à toi.

Si tout c'est bien passé c'est formidable!!!!!!! c'est un battant ton fils.

Reposes-toi car tu en a besoin et dès que tu pourras viens nous donner des nouvelles.

embrasse le bien pour nou, je t'embrasse très fort et je te souhaite qbon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération mardi
mercredi 24 mars 2010 19:58:06
c'est une merveilleuse nouvelle
mes pensées positives vous accompagnent, imprégnez vous d'images positives avec votre enfant

prenez bien soin de vous

johanna
Re: opération mardi
mercredi 24 mars 2010 20:06:04
Excellent :D Roooooh je suis contente de lire ça :D

Allez petit louloup, continue comme ça, tu es sur la bonne voie ;o)

Encore une petite cargaison d'ondes positives :D

Et plein de courage pour maman et papa ;o)

Véro (Maman de Mathéo)
Re: opération mardi
mercredi 24 mars 2010 22:25:17
Bonsoir Cyrille,

Bon courage à toi et gros bisous à ton petit guerrier, je dis petit.................mais il est vrai que dans ces cas là ce sont toujours nos petits.

Prends soin de toi

Amicalement

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération mardi /retour à l'hôpital
vendredi 2 avril 2010 13:39:53
Après une sortie rapide mardi soir Quentin est retourne à l'hôpital pour un épanchement qui prend de l'ampleur. je suis effondrée !
Re: opération mardi
vendredi 2 avril 2010 13:53:26
Tiens bon. Il faut que tu sois forte pour ton loulou.
Ici tu peux dire tout ce que tu ressens. On est là pour t'écouter et te soutenir.

Tiens nous au courant.

Bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: opération mardi
vendredi 2 avril 2010 17:49:07
Bonsoir Cyrille,

Tiens-bon, ton petit a besoin de toi, je te souhaite beaucoup de courage.
Que disent les médecins ?

Tiens-nous au courant

Fais de gros bisous à Quentin pour nous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération mardi
samedi 3 avril 2010 18:15:01
Bonsoir Cyrille,

Je venais aux nouvelles, si tu peux nous en donner se serait bien.

Nous pensons tous fort à toi et à Quentin.

Je te souhaite beaucoup de courage et fais de gros bisous à Quentin

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération mardi
dimanche 4 avril 2010 15:07:36
Bonjour,

je vous ai suivi sans écrire et je vous apporte aujourd'hui mon soutien. Courage, Quentin en a besoin aussi.
En attendant des nouvelles, j'envoie à Quentin plein d'ondes positives.

Espérancia, maman de Lucien, 9 mois bientôt, opéré d'une TGV le 13/07/09
Re: opération mardi
dimanche 4 avril 2010 20:48:57
plein de bonnes ondes, aussi, accroche-toi, petit homme, plein de courage à toi et à maman...
Re: opération mardi
dimanche 4 avril 2010 21:13:28
L'épanchement n'a pas évolué mais pas de diminution. Le traitement n'était pas adapté à son poids à la sortie de l'hôpital ! Nous attendons mais il a toujours de la température je suis inquiète je fais un break à l'hôpital ce jour j'y retourne demain. L'attente est longue les internes ne m'inspirent pas confiance bref !! la situation est stable mais je ne suis pas rassurée. J'attends avec impatetiente le retour mardi de la cardio ... mais c'est long
Re: opération mardi
dimanche 4 avril 2010 23:00:50
Bonsoir Cyrille,

Je te souhaite beaucoup de courage, si ça n'évolue pas c'est déjà ça, j'espère que mardi tu en sauras plus.

Tiens-nous au courant si tu le peux

Gros bisous à Quentin

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération mardi
mardi 6 avril 2010 15:31:02
Bonjour Cyrille,

Je venais aux nouvelles, dès que tu peux viens nous en donner.

J'espère que Quentin ne souffre pas

Courage et gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous