logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     DIDA

Envoyé par dounia 
DIDA
mercredi 31 mars 2010 19:15:00
BONSOIR DIDA CONTENTE QUETOU COMENCE A RENTRER DANS LORDRE C BIEN FAU ALLER DE LAVANT PA A PA............


JE VOULEZ SAVOIR SI TON BOUTCHOU MANGER BIEN AVANT DES QUANTITE SUFISANTE OU COMENT SE NOURRISER TIL DEPUI SA NAISANCE ET

MAINTENEN APRES SA DERIVATION MANGE TIL MIEU

CAR ON FILS NIVO ALIMENTATION C LA CATA EN PLUS IL NE SUPORTE PLUS LA SONDE DONC POUR LUI FAIRE PRENDRE DU POID IL VON LUI FAIRE LA GASTROTOMIE

MAIS JE VEU SAVOIR SI APRELOPERTION IL MANGE MIEU

MERCI BOCOUP
Re: DIDA
jeudi 1 avril 2010 09:47:31
bonjour Dounia
mon fils n'a jamais été un très gros mangeur mais il ce nourrissait assez pour prendre quelques grammes par semaines cela variait .
il n'a jamais mangé un petit pot(le petit!!)entier et un dessert comme 1 petits suisse par exemple!! il pouvait mangé que quelques cuillère de chaque pour changé les goûts...Mais des qu'il avait une petite rhino il vomissait beaucoup à cause des glaire et il perdait très très vite du poids .
c'est vrai qu'il faut qu'il atteigne un certain poids pour l'opération pour nous entre 8 et 10 kg et je peut dire que j'ai essayé tout les remèdes de grand mère et cela n'a pas fait grand chose... La solution que j'ai trouvée pour qu'il me prenne au moins 1ou 2 bibs(environ 150g au maximum) correctement c'est de les lui donner en dormant comme il à le reflex de tété alors je profite de la situation !...
les médecin m'avait dit qu'il devait ce faire opéré à 6 mois mais il à bien toléré sa cyanose et n'avait pas trop décompensé au niveau cardiaque c'est pour cela qu'il on repoussé à chaque fois son opération jusqu'à ses 2 ans et là il fallait lui faire car la saturation devenais trop basse et qu'il ce fatiguais beaucoup...
en ce qui concerne ton fils a t' il des enrichissements dans son lait?
pour le moment le mien a de la dextrine maltose et liquigene pour enrichir son lait (écrémé à cause du chylothorax) et il ne perd pas de poids et il en prend tres peu ...
il ne mange pas encore suffisament mais nous n'avons pas assez de recule apres l'opération car il à fait cette complication.
quand tu dit" qu'il ne supporte plus la sonde" c'est qu'il l'arrache?
et peut être que s'il est gaver en permanence ton petit n'a plus faim?
j'espère qu'il y aura une solution plus simple pour ton enfant et que tout s'arrangera in challah!
continue de nous donner de ces nouvelles en espérant qu'elles serons de plus en plus meilleures...
COURAGE à bientôt!!
Re: DIDA
jeudi 1 avril 2010 12:35:23
merci miss

oui il essaye toujour daracher sa sonde en se froten le nez la on a changer le gavage depui lindi on gave que le soir
et la journee il et libre il mange asa faim mai bon il mange que 60 environ des fois rien niette moi aussi il tete bien quan il dort c drole non..........mai bon chez nous on dique l patieceet recompencer inchallah

merci pour tes conseille car la jaten la reponse du medecin pou savoir quan il seri operable

dici la on vera

bonne chance a toi aussi bizzzzzzzzz a on bouctou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous