logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CIA programmé le 02/04/10

Envoyé par CélineA 
CIA programmé le 02/04/10
jeudi 1 avril 2010 10:42:37
Bonjour,

Mon lapin part aujourd'hui pour la fermeture de sa CIA à coeur ouvert plus pose d'électrode pour éventuellement un pacemaker. Il a 3,5 ans.
Nous l'avons retiré de l'école depuis 2 semaines pour les virus et depuis samedi il tousse, nous l'avons mis sous antibiotiques et aérosol. Nous le présenterons aujourd'hui et nous verrons.
Même si nous étions prêts, ce sera pour son bien si c'est repoussé.

Le temps passe doucement, et si il se fait opérer demain la journée sera interminable.
Re: CIA programmé le 02/04/10
jeudi 1 avril 2010 11:23:11
Bon courage.
En espérant que l'opération se fasse demain. Venez nous donner des nouvelles.
Je vous envoie pleins d'onde positives pour la journée de demain

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: CIA programmé le 02/04/10
jeudi 1 avril 2010 12:54:00
Bonjour Céline

Nous vous envoyons pleins d'ondes positives pour demain.Notre fille Delphine a été opérée d'une CIA a coeur ouvert le 17 Avril 2008.Bientôt 2 ans de soulagement car aujourd'hui elle a une forme d'enfer.L'opération s'est déroulée sous CEC et avec transfusion car pas assez grosse .4 H d'opération et 24H de REA puis retoue en chambre parent/enfants pendant 6 jours ou j'ai pu rester avec elle et retour a la maison après multiples contrôles..Re contrôle 1 mois après puis 6 mois puis 1 an et maintenant prochain en avril 2011.Jamais de douleurs ...toujours au petits soins ..même en REA on a eu le drit de la voir tous les deux et de suite a son entrée dans le service.
A notre retour elle est restée en convalescence pendant 1 mois 1/2 puis a reprit l'école comme les autres en évitant dans les premiers jours le sport bien sûr.(même si ce n'était que de la maternelle)
Si vous avez des questions n'hésitez pas a nous en faire part.

Maryvonne maman de Delphine cia et de Nicolas
Re: CIA programmé le 02/04/10
jeudi 1 avril 2010 15:17:33
bonjour Céline,

Bon courage pour demain, je croise les doigts.

Viens nous donner des nouvelles dès que tu peux.

gros gros câlins à ce petit lapin guerrier

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CIA programmé le 02/04/10
jeudi 1 avril 2010 20:58:58
Bonsoir!

Bon courage pour demain , je pense bien à vous et envoie plein d'ondes positives.
Je suis la maman de Nicolas, 5 ans , CIA également à opérer jeudi prochain. Nous aussi le petit a été malade et l'intervention repousée. En effet, il faut miser sur la prudence . On sait que c'est dur, on vous soutient!

Des biz biz biz!

Pascale31.
Re: CIA programmé le 02/04/10
jeudi 1 avril 2010 21:28:22
Nous voilà de retour, je ne peux pas définir de sentiment :
- la culpabilité dêtre soulagé pour ce soir.
- la culpabilité de se réorganiser pour une prochaine fois.

Lui, il exprime être déçu, car il pense que les points de suture ça fait "guilli", sa soeur en a eu mois de janvier et elle a raconté que ça l'avait chatouillé.

Les 3 auscultes (2 cardio + anestesiste) étaient OK, puis à l'écho il a fait une petite toux ( des petits doutes pour la cardio) puis radio des poumons et là rentré chez vous.

Suite à sa toux, je soupçonne une crise d'asthme suite à un état nerveux, les médecins ne sont pas d'accords, par contre je suis sur que l'éczema qui est apparu en février est depuis que je lui ai dit qu'il devait se faire réopéré.
Même si il avait 2.5 mois lors de la première opération, je pense qu'ils ont des souvenirs inconscients.

Demain j'appelerais le chirurgien pour avoir une autre date...
Re: CIA programmé le 02/04/10
vendredi 2 avril 2010 11:43:55
Pas facile tout ça. Il va falloir tout recommencer.
Pour neela ils avaient changé la date de l'opération d'un jour seulement et ça m'avait perturbé.

Bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: CIA programmé le 02/04/10
vendredi 2 avril 2010 13:02:48
Difficile de vivre cette situation, on se prépare et puis..............tout tombe à l'eau.

Je te souhaite beaucoup de courage et gros câlin à ton petit battant

Tiens-nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CIA programmé le 02/04/10
vendredi 2 avril 2010 18:57:34
J'ai téléphoné pour avoir une date.

J'ai l'impression que nous devrons attendre.

Ce matin il ne voulait pas aller à l'école, 1ère fois qu'il n'a pas envie, il voulait qu'on lui coupe son trait (ancienne cicatrice)
Re: CIA programmé le 02/04/10
vendredi 2 avril 2010 20:40:26
Bonsoir Céline,

Alors toujours pas de date............Pauvre petit bout, il s'était préparé lui aussi à l'opération, c'est un peu normal qu'il réagisse de cette façon.

J'espère que la date va être fixée rapidement

courage et gros bisous à ton petit

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CIA programmé le 02/04/10
vendredi 9 avril 2010 21:56:40
Ca y est nous avons une nouvelle date, que je n'ai pas encore envie de communiquer. Et oui collègue, amis ... demande toujours cette date et les nouvelles de mon gars. C'est très gentil de leur part mais aujourd'hui je suis lasse de répondre toujours les mêmes choses.

Et surtout, nous voulons faire un effet de surprise pour ne pas le stresser plus et de profiter de la vie en attendant ce fameux jour.

Il m' a quand même posé une question " est ce que ça fait mal quand le docteur coupe le trait ?"

Merci d'être là.
Re: CIA programmé le 02/04/10
samedi 10 avril 2010 11:09:50
Bonjour Céline,

C'est ton choix et je le respecte. C'est vrai ton petit n'a pas besoin de stresser avant l'opération, ce n'est pas la peine, il a déjà eu assez comme ça.

Si tu veux bien nous tenir au courant se serait avec plaisir

Courage et gros bisous à ton petit guerrier

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CIA programmé le 02/04/10
samedi 1 mai 2010 13:36:06
Notre lapin a subi son intervention le jeudi 22 avril, nous avons été agréablement surpris par la rapidité des choses. Il a été extubé dans l'heure qui a suivi le réveil (pour comparaison une semaine d'intubation pour la premièe). Il est rentré mercredi soir et nous devons retourner tous les mercredis.

Vivement mercredi pour le contrôle.

Ce qui est difficile est le "non", les caprices vont bon train. De plus on ne peut pas dire à un enfant de ne pas jouer dehors par ce temps, il faut trouver la parade pour ne pas faire d'activité physique et les remplacer par des activités manuelles.
Re: CIA programmé le 02/04/10
samedi 1 mai 2010 18:49:00
Bonsoir Céline,

Super ses nouvelles, mais pourquoi une visite chaque mercredi ? si ce n'est pas indiscret bien sûr........

Ah ! les caprices, ce n'est pas évident de dire non à un enfant qui vient d'être opéré, je vais te rassurer, il y a 14 ans 1/2 que Maïwen a été opérée et je ne sais toujours pas lui dire "non" !!!!!!!!!!!!!!!! alors bon courage, si tu peux le faire tu me donneras des leçons..............

Gros gros bisous à ton petit lapin et courage aux parents, tiens -nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CIA programmé le 02/04/10
dimanche 2 mai 2010 11:01:01
Bonjour,

Une visite tous les mercredis (3) pour le premier mois c'est simplement du contrôle.

Par rapport au non, nous avions été voir un homéopathe à la 1ère intervention et elle nous a déjjà préparé des granules pour favoriser le sommeil.
Re: CIA programmé le 02/04/10
dimanche 2 mai 2010 16:40:47
Bonjour Céline,

Si ce n'est que du contrôle c'est bon, il vaut mieux contrôler plus que moins.

Gros bisous à ton petit lapin et courage à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous