logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     une atère coronaire unique

Envoyé par Lulu 42 
une atère coronaire unique
dimanche 4 avril 2010 19:25:26
bonjour
mon petit garcon est né le 4 fevrier 2010 avec une tgv et une civ. il a été opéré à 5jours et tout s'est très bien passé mais le chirurgien nous a dit qu'il n'avait qu'une seule artère coronaire, que ce n'était pas grave mais que c'est important de le savoir. Sur le moment je n'ai pas vraiment réagit mais maintenant j'y repense et ca m'inquiète un peu. Savez vous si cela peut avoir des conséquences ou si vraiment ce n'est pas grave? merci pour vos réponses

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: une atère coronaire unique
dimanche 4 avril 2010 20:59:25
Bonsoir,

je pense que tu peux faire confiance au chirurgien. (c'est le meme qui a oeuvré sur mon coeur!)
par contre lors du prochain rendez-vous de controle avec lui ou le cardiopediatre (Bozio?), pose plein de questions.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: une atère coronaire unique
dimanche 4 avril 2010 21:15:15
Bonjour Lulu
Mon fils vient d'être opéré d'une coronaire unique. Je te fais un post perso
Re: une atère coronaire unique
lundi 5 avril 2010 09:25:25
Coucou Lulu,

Alors la coronaire est un peu plus à surveiller, c'est tout. C'est elle qui irrigue le coeur de ton fils et donc, lors des échos, les cardios vérifieront bien si tout va bien pour elle. Maïwen, la fille de Martine, il me semble en a qu'une aussi. Mais rassure-toi, ton fils n'est pas seul dans ce cas là.
Plein de bisous à ton champion et pour être totalement rassuré, demande à ton cardio lors du prochain contrôle de Thibaut ( ou si tu es trop anxieuse, je pense que tu peux lui téléphoner)

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: une atère coronaire unique
lundi 5 avril 2010 16:11:53
Bonjour Lulu,

Je suis Martine la maman de Maïwen, elle a été opérée à l'âge de 16 jours d'une TGV, 2 CIV et une coronaire unique mal placée, maintenant elle a 14 ans 1/2. Tous les 5 ans on lui fait un scanner de la coronaire pour voir si tout va bien.

Elle a été opérée au CCML et est suivie par le Dr Virginie Lambert. Nous habitons Brest, elle va voir le cardiologue à Rennes en général au mois de décembre et le Dr Lambert en juillet.

si tu as des questions, n'hésites pas.

Je te souhaite beaucoup de courage et gros bisous à ton petit prince Thibaut

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: une atère coronaire unique
mardi 6 avril 2010 09:12:08
merci pour vos messages ca me rassure...
je retourne voir le cardio dans 1 mois et demi c'est le dr jolly à ecully.

Alex quel age à ta petite emma? et comment va elle maintenant?

Martine comment va maiwen? y a t il des conséquences sur son quotidien?

en tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me repondre

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: une atère coronaire unique
mardi 6 avril 2010 09:32:39
Bonjour Lulu,

Pour Maïwen, sa coronaire unique ne la dérange pas. Elle a une sténose pulmonaire et une fuite aortique depuis l'opération et elles ont augmentées. Elle a une hypothyroïdie avec un nodule de 5 mm mais ça n'a rien à voir avec le c½ur.

Maïwen va à l'école normalement, elle est en 3ème, elle n'a jamais redoublée pour le sport elle le faisait à son rythme, maintenant elle est dispensée totalement car elle a une insuffisance pulmonaire, elle a un test d'effort avec oxygène le 13 avril pour son insuffisance.

Autrement elle vit comme les autres enfants, je ne vais pas te dire qu'elle ne se fatigue pas plus vite car je te mentirais mais je la laisse faire ce qu'elle veut. En général nos petits malades sont des battants qui veulent faire comme tout le monde.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, nous sommes là pour ça, un jour c'est toi, un jour c'est moi.

tiens-nous au courant de la prochaine visite

Gros bisous à ton petit Thibaut

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: une atère coronaire unique
jeudi 8 avril 2010 09:18:34
merci beaucoup martine tes messages m'ont rassurés et ca m'a fait beaucoup de bien
Je penserai à maiwen le 13 avril!!!
pleins de bisous à toutes les 2
et une grande pensée pour ta petite étoile

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: une atère coronaire unique
jeudi 8 avril 2010 14:00:45
Merci Lucile,

Nous avons hâte au 13 avril, au moins j'espère que je saurais ce qu'il faut faire pour que Maïwen ne soit pas fatiguée ni essoufflées.

Courage à toi et bisous à Thibaut

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: une atère coronaire unique
jeudi 8 avril 2010 22:06:01
Lucile,

Excuse pour le retard dans ma réponse, je ne touche pas terre en ce moment...
Emma va très bien, elle a 3 ans et c'est une petite fille en pleine forme. C'est la joie incarnée, elle est super ma louloutte...mais je ne suis pas objective...lol.
Si tu remontes les posts des "mon bébé a une transposition des gros vaisseaux", tu verras que je suis assez souvent là. Je raconte notre histoire...
Plein de bisous à ton champion, tu verras, nos enfants sont remplis de joie de vivre, c'est sûrement dû à leur vécu.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: une atère coronaire unique
vendredi 9 avril 2010 09:05:25
merci Alex
tu as raison je vais regarder un peu mieux dans le post "mon bébé a une tgv" c'est vrai que j'avais un peu survolé les 1ères pages il y a tellement de choses à lire!
fai un gros bisous a ta petite emma pour moi et au faite elle va bientot aller à l'ecole?
bises

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous