logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Louise

Envoyé par Stephanie 
Des nouvelles de Louise
mardi 6 janvier 2009 10:32:10
Avant tout, je vous souhaite une très belle année 2009, qu'elle vous apporte à tous joie bonheur et surtout santé !!!!

Des nouvelles de ma puce : Louise s'est fait opérée (à 2 mois 1/2) le 8 décembre d'une large CIV + CIA à Marie Lannelongue, déjà 1 mois comme le temps passe vite!!! Elle va de mieux en mieux chaque jour même si les biberons ce n'est pas encore ça, je pense qu'elle ne sera jamais une grosse mangeuse, l'année 2009 s'annonce beaucoup plus sereine que 2008 !!!

De nouvelles questions se posent à moi, en effet je suis censée reprendre le travail début février (fin de mon congé maternité), j'avais trouvé une super nounou qui au final vient de me laisser tomber donc je suis dans la panique car je ne trouve pas de nourrice répondant à mes critères : pas de chiens et pas d'enfant peri-scolaire car j'ai peur que Louise attrape un microbe, d'autant plus qu'à 3 mois Louise ne pèse que 3,6kg donc elle reste un bébé fragile. Suis-je trop exigeante?
Je souhaiterais avoir le témoignage d'autres mamans : combien de temps après opération de votre bébé avez vous repris le travail et donc mis votre bébé chez une nounou ???

Merci encore pour tout le soutient que vous nous avez apportez durant ces épreuves.

A très bientôt
Stéphanie, Matthieu et Louise (née le 19/09/08 avec 5 semaines d'avance, opérée le 8/12/08 d'une large CIV + CIA)
Re: Des nouvelles de Louise
mardi 6 janvier 2009 13:48:22
Bonjour Stéphanie, et merci pour tes voeux. A mon tour je te présente, ainsi qu'à ta famille, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Je suis contente de lire que le nouvelles de Louise sont bonnes. Nos enfants sont vraiment épatants quant à leur vitesse pour se remettre de telles opérations !!

Pour ce qui est de la nounou, nous, nous avions chercher une solution pour qu'elle n'est pas trop à quitter la maison pendant ses premiers mois. Donc nous avions pris tous les deux, un congés parental pour enfant malade (moi, je travaillais à mi-temps et mon mari travaillait à 80%). Mais je crois que ce congés ne fonctionne plus de la même façon, enfin, il faudrait se renseigner. Ainsi, notre fille a été chez la nounou quand elle avait environ 1 an. A cet âge là, ils sont déjà un peu moins fragile vis à vis des microbes.

Voili, voilou, pour ma propre expérience. Personnellement, je trouve que les protéger un peu leur premier hivers, c'est plus agréable pour tout le monde.
Bisous à Louise et à Matthieu

Sandrine (E. & K.)
Re: Des nouvelles de Louise
mardi 6 janvier 2009 14:07:33
bonjour

ma louloute a été operée deux fois..
entre les deux opérations, j'ai ete ne conges de presence parentale, je n'ai donc pas repris le travail..
apres la deuxieme operation, j'ai eu le droit à l'aeeh (l'allocation pour enfant handicapé) et un complement qui m'a permis de rester encore à la maison un an...
ensuite, j'ai eu la chance d'etre maman une deuxieme fois, donc e suis restee pres d'elle jusqu'à sa premiere rentrée scolaire..
je touche toujours l'aeeh de base... mais plus de complement Edelle pouvant aller à l'ecole...

il faut se renseigner aupres de la caf... vous avez des droits, et il faut en profiter, c juste de pouvoir rester un peu aupres d'eux vu leur fragilite, et psychologiquement c important aussi je pense pour eux comme pour nous

bon courage...

Karine, maman d'Edelle (et Kélia)...
Re: Des nouvelles de Louise
jeudi 8 janvier 2009 20:45:16
Bonsoir a Luoise et sa famille
Je suis heureuse de lire de si bonnes nouvelles.Votre poupée s'est bttue comme une championne.Si petite et tant de courage..............
Je vous envoie pour cette nouvelle année et pour des années a venir beaucoup de santé et de bonheur.
De grosses bises un peu froides car ici même dans le sud il a neiger hier et ce matin.

Maryvonne (ancienne lyonnaise) maman de Delphine CIA et de Nicolas
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous