logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     mon ami a deux coeurs

Envoyé par laura 
mon ami a deux coeurs
vendredi 16 avril 2010 20:05:54
bonjour , je suis fiancée depuis 1an et demi à un homme qui j'aime énormément et aujourd'hui en posant ma tête sur le coté droit de son torse j'ai senti son c½ur battre et le comble que je le sentais même sur le coté gauche et quand je posais ma tête au milieu je les sentais battre à l'unisson, c'est ainsi qu'il m'a avoué qu'il est né avec deux c½urs, un normal à gauche et un plus petit à droite, son cardiologue dit qu'il y a une possibilité d'enlever le droit mais moi sérieusement je n'ai pas trop compris le principe, j'ai peur de le perdre j'ai besoin d'avoir des éclaircissement sur le sujet,
merci d'avance pour votre réponse
Re: mon ami a deux coeurs
vendredi 16 avril 2010 20:17:01
C est génial comme histoire.

Sans rentrer dans le débat de garder ou retirer ce coeur (qui bat), je lance juste une petite question : est ce que ce coeur, en supposant que son retrait ne porte pas préjudice à ton chéri, évidemment, ne pourrait pas être greffé à un malade ?

Tiens nous informés.
Re: mon ami a deux coeurs
vendredi 16 avril 2010 20:58:37
Bonjour Laura.

Alors là pardonne moi l'expression mais je suis sur les fesses.En arrivant sur le forum Heart and Coeur j'ai vu des histoires plus iincroyable les unes que les autresmais là c'est le comble.Viens pas me dire Laura qu'avec deux coeur ton amoureux n'a pas de coeur (;-o))) Plus sérieusement je suis comme nouss si on retirait ce coeur est ce qu'il ne pourrait pas servir de greffon???Enfin si ton ami souhaite gardé ces deux coeur pourquoi pas.Surtout que enlever le petit coeur est quand même une grosse opération donc je comprends tes craintes.

Tiens nous au courant.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: mon ami a deux coeurs
samedi 17 avril 2010 11:30:32
chère Laura

on ne saura trop te répondre car "deux coeurs" on a rarement vu ça (j'ai dû en entendre parler tout de même)

en revanche, tous, pour la greffe, attention, on ne greffe pas n'importe quel organe n'importe comment

Laura nous dit que le coeur droit de son fiancé est plus petit que le gauche... aussi, greffé, fonctionnerait-il comme un coeur "normal" par certaine du tout! bref, attention, les greffes ne se font pas "comme comme ça"! en tant que cardiaque congénitale je ne peux donner aucun de mes organes à cause de mon sang m^lé qui n'est pas assez oxygéné... je plains la pauvre personne qui recevrait mon coeur malformé, ou mes poumons etc...

bref, la greffe se fait avec des pincettes, il y a tout un protocole à suivre...

si le fiancé de Laura vit bien avec ses deux coeurs, mieux vaut qu'il les garde!!
l'intervention se fera à mon avis seulement si ça commençait à lui poser des problèmes (Laura ces interventions sont bien maitrisées rassure-toi)

pour le moment chère Laura profite des deux coeurs de ton fiancé! vive l'amour!

bon samedi à toutes et tous
mes bises et pensées à nos étoiles

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: mon ami a deux coeurs
samedi 17 avril 2010 11:39:55
bonjour

alors moi c'est la 1ere fois que j'entends ça, je ne savais meme pas que ça pouvait exister.....
je dirais aussi que si le 2eme coeur est petit peut etre qu'il ne foncionnerait pas assez pour une personne greffée
et que tant que tout se passe bien comme ça, pk enlever ce 2eme coeur

merci bcp pour ton temoignage qui m'a appris qq chose
et bonne continuation à votre amour

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: mon ami a deux coeurs
samedi 17 avril 2010 12:24:01
Euh, c'est pas un gag ?
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à y croire, mais si c'est bien vrai, j'aimerai bien voir "ça" !

bzooo

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: mon ami a deux coeurs
samedi 17 avril 2010 12:38:27
Je suis assez septique Laura...

Lla seule fois ou j'ai entendu qu'une jeune fille avait 2 coeurs c'était lorsque les médias ont parlé d'une jeune anglaise qui avait été greffée a qui on avait laissé son coeur d'origine, après une dizaine d'années suite a un cancer son coeur d'origine a fonctionné tout à fait normalement car le greffé ne pouvait plus assuré. L'histoire m'avait étonnée car en général lorsque l'on subit une greffe l'organe défaillant est elevé (que ce soit reins, poumouns, foie, coeur ... )

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: mon ami a deux coeurs
samedi 17 avril 2010 13:50:56
Je suis assez sceptique moi aussi. Estu sûre qu'il ne plaisante pas ?

Et même si c'est vrai pourquoi lui enlever ce 2ème coeur s'il ne lui pose pas de problèmes ?

Dans tous les cas profite bien de cet amour car parfois certains n'ont pas de coeur alors on peut espérer que ceux qui en ont deux ont de l'amour à revendre !

Amicalement.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: mon ami a deux coeurs
samedi 17 avril 2010 21:39:05
Bonsoir,

Si ton fiancé à deux coeurs et que le cardiologue ne voit pas l'utilité de l'enlever il faut le laisser avec ses coeurs, qu'il vive tranquille et il te donnera deux fois plus d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas la peine de passer sur la table s'il n'y a pas de raison valable, laisse le cardiologue décider, il sait ce qu'il fait.

Je te souhaite de vivre très longtemps avec ton fiancé et d'avoir des enfants

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous