logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon

Envoyé par bureau 
plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
mercredi 26 mai 2010 15:47:22
Bonjour, je dois etre opéré prochainement sur cardio lyon, on doit me faire une plastie mitrale et une réparation de la valve aortique( ou changement par une bioprothèse.je souhaite avoir des témoignages de personnes qui sont passées par cardio LYON et qui ont subi cette opération.cette opération doit durer quatre heures, circulation extracorporelle, arret du coeur, comment est on soigné dans cet établissement? réveil après l'anesthésie, suites opératoires, problèmes divers dites moi tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 16:59 par bureau.
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
jeudi 27 mai 2010 21:16:20
Bonjour,
j'ai été opérée il y a un an à Louis Pradel (lyon bron) dans l'unité 40, par le professeur Ninet.
Je vous laisse lire mon blog dont l'adresse est dans ma signature.
j'y décris l'avant, le pendant, le pourquoi, le post op, la convalescence... tout quoi lol
et je me ferais une joie de vous répondre si vous avez d'autres questions.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
lundi 7 juin 2010 08:28:05
merçi pour votre blog, mais il recommende l'intervention de ross sur les jeunes enfants en principe a cardio.
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
lundi 7 juin 2010 09:17:00
Ross est effectivement pour les enfants et les jeunes adultes (jusqu'à 40 ans) qui ont des activités à risque avec les AVK (risque de coups, coupures...) ou pour les jeunes femmes désirant par la suite des enfants.
Pour ma part, je ne voulais pas avoir de traitement que je trouvais contraignant.
Je voulais vivre normalement , continuer à faire tout ce que je faisais, et me laissé le choix d'avoir ou non un autre enfant.
Je cumulais donc les critères et le chirurgien a de suite accepter la Ross, sous réserve lors de l'operation que cela soit possible (calibre de l'artere pulmonaire et etat compatible à la reimplantation)

La bioprothèse ne me fut pas proposée par contre (en principe réservée à des personnes plus âgées), mais celle ci offre la même qualité de vie je crois (pas de traitement AVK).

Vous serez opéré où? Louis Pradel LYON-BRON ou en clinique?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
lundi 7 juin 2010 11:40:36
je suis opéré ce mercredi par le professeur OBADIA à cardio unit 20 je suis térrorisé .....
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
lundi 7 juin 2010 12:01:18
Je sais combien les jours qui précedent l'opération sont éprouvants, effrayants...
Les doutes, les peurs, les angoisses... c'est normal, c'est une grosse opération, on a le droit d'avoir peur.
L'entourage est inquiet et on ne veux pas en rajouter en leur faisant part de nos propres peurs...
Le sentiments d'être seul au monde et incompris parfois...

Tous ici connaissons tes sentiments...

Je t'ai envoyé un mp, avec mon numéro de téléphone.

J'espère que tu appeleras.

Je penserais en tout cas bien à toi mercredi (personne pour nous donner de tes nouvelles?)
(je te mp mon mail également, si jamais un de tes proches pouvait envoyer un petit message pour nous donner de tes nouvelles...)
et je suis sur que tout ira bien.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
lundi 7 juin 2010 17:16:05
Bonjour,

Mon fils doit être opérer vendredi par le Dr Hénaine (unité 41).
Son opération était prévue le 31 mai, mais elle a été décalée en raison d'une urgence.
Je vous verrai peut-être en réa?
En tout cas je peux comprendre les peurs qui vous envahissent, car je vis "les mêmes" pour mon bébé, c'est comme si c'était moi (et même pire, je préfèrerai que ce soit moi!).
Sinon, je suis kiné et j'ai souvent enendu parler du Pr Obadia par mes patients et je peux vous dire qu'il a une très bonne réputation.
J'espère que tout se passera bien mercredi, bon courage,

Sophie
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
lundi 7 juin 2010 19:50:18
Sophie, je penserais à votre fils vendredi.
J'ai une amie infirmière qui travaille dans l'U41... elle se prénomme Cécile.
C'est un bon hopital, les chir sont très compétents et l'équipe est à l'écoute.

Beaucoup de courage à vous 2.
Donnez nous de vos nouvelles.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
lundi 7 juin 2010 21:02:27
Merci Cécile!
Le but de mon message était avant tout de rassurer "bureau" par rapport au chir qui va l'opérer, mais ça fait plaisir d'avoir des messages de soutien. Nous avons passé 5 semaines l'année dernière à l'unité 41, je crois me souvenir de Cécile...
A bientôt,

Sophie
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
mercredi 16 juin 2010 11:08:35
Bonjour
Je voulais moi aussi apporter mon témoignage.
Mon compagnon a été opéré par le professeur Obadia à Louis Pradel lundi 14, pour répartion de cordage et de la valve mitrale.
L'opération s'est très bien déroulé sauf qu'il a eu un hématome sous pectoral qu'on a du pomper, une 2e virée au bloc dont on se serrait passer.
J'ai enfin pu le voir hier, il gère assez bien sa douleur grâce à la morfine mais il ressent une sensation d'étouffement, des difficultés à respirer et les medecins pensent que c'est plus des soucis de stress qu'autre chose.
Il a une toute petite cicatrice sous le bras droit, la cicatrice fait la taille du majeur.
J'espère qu'il pourra bientôt remonter en chambre et quitter la semaine prochaine l'hôpital.
J'ajoute aussi que nous sommes de Marseille et que nous avons eu que de bons ecchos pour Obadia, je précise aussi que mon compagnon est medecin et qu'il a fait de nombreuses recherches pour trouver celui qui pourrait l'opérer.
Voilà j'espère que mon témoignage pourra rassurer et réconforter ceux qui sont dans l'attente.
Re: double valvulopathie avec pontage des coronaires
mardi 20 juillet 2010 11:34:23
bonjour j ai été opère il y a un an et demi d une double valvulopathie (aorte et mitrale) avec pontage coronaire .je suis a la recherche de personnes dans mon cas ou qui pourraient me renseigner.c est une opération peu commune et j ai beaucoup de questions auxquelles mon cardiologue n a pas d affirmation
contrôle inr toujours aussi fréquents? variation inr frequentes ?
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
samedi 2 octobre 2010 16:43:01
bonjour
comment s'est passé votre intervention ? je suis programmée pour Novembre et à moi les angoisses en attendant Merci
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
vendredi 5 novembre 2010 22:49:17
URGENT
Ma mère va se faire opérer bientôt; changement de valve aortique et mitrale, et bien sûr nous sommes tous terrorisés !
quelqu'un connait la clinique de parly II au Chesnay ( 78) ?? qu'en pensez vous ?
merci
changement de valve aortique
mardi 21 décembre 2010 15:25:42
bonjour,
j'ai 60 ans et je vais être opérée en janvier prochain,et je ne sais toujours pas quelle valve choisir, mon cardio m'oriente ver une bio vue l'evolution des opérations à l'avenir, j'aimerais connaitre des temoignages des personnes operees et qui ont choisi la valve bioprothese sa durée de vie leurs experiences et comment elles vivent au quotidien merci à vous tous, njour
fatiha
Re: changement de valve aortique
mardi 21 décembre 2010 17:40:38
zouzou écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> j'ai 60 ans et je vais être opérée en janvier
> prochain,et je ne sais toujours pas quelle valve
> choisir, mon cardio m'oriente ver une bio vue
> l'evolution des opérations à l'avenir, j'aimerais
> connaitre des temoignages des personnes operees
> et qui ont choisi la valve bioprothese sa durée de
> vie leurs experiences et comment elles vivent au
> quotidien merci à vous tous, njour


Bonjour ZouZou,
Ce post date donc il vaudrait mieux en ouvrir un nouveau. Mais pour vous répondre compte tenu de votre age il est vrai que vous avez le choix entre une mécanique qui durera toute votre vie et une biologique qui durerait environ 20 ans pour les anciennes car on a pas assez de recul pour les nouvelles prothèses Bio.L'inconvénient de la mécanique c'est les AVK a prendre toute votre vie avec les contraintes que ça comporte.
Maintenant vous pouvez très bien demander tous les avantages et inconvénients a plusieurs medecins pour en savoir plus je dit bien plusieurs car il yen a qui racontent que ce qu'ils veulent.
Dans quel hopital allez vous etre opéré?

Bon courage
Re: changement de valve aortique
mercredi 22 décembre 2010 10:21:17
Bonjour,
j'ai bénéficié d'une valve bio à ma demande l'an dernier.
moi aussi e compte sur l'évolution et les progrès dans le domaine de la chir cardiaque.
j'e suis très satisfaite car je n'ai donc pour le moment pas de traitement medicamenteux.
je vous laisse visiter mon blog dans lequel j'explique le pour et contre des 2 interventions.
apres le choix est très personnel.
beaucoup preferent une seule operation au lieu de 2.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: changement de valve aortique
mardi 8 février 2011 21:23:36
Bonsoir
Je suis la maman d'une petite fille de 4 ans qui a déjà subit 2 interventions au CHU Louis Pradel (U41), elle a été opéré une première fois à 7 jours d'un rétréçissement aortique et a 21 mois elle a eu une résection d'une membrane supra mitrale et fermeture de CIV, enfin les 2 opérations se st bien passée elle va bien. Mais le soucis aujourd'hui sa valve aortique bicuspidique ne lui suffit plus alors on ns propose une dilatation de la valve par cathétérisme et ds le cas ou ça ne marcherait pas on devrait remplacer sa valve
QQ'un peut'il me venir en aide j'ai besoin de savoir si qq'un connait bien ce cas chez un enfant de cet âge, l'opération, l'hospitalisation, la convalescence, et après....
Merci d'avance pour votre aide
Re: changement de valve aortique
vendredi 4 mars 2011 11:52:18
Bonjour j'ai 31 ans, j'ai subi il y a presque un an une opération à coeur ouvert dûe au changement de ma valve aortique et mitrale, et oui malheureusement les deux.L'opération c'est très bien passée, je vais pas vous dire que j'étais en pleine forme au début ce serait vous mentir, il a fallut de la réeducation, et vu que je porte deux valves mécaniques, il a fallu aussi arriver à stabiliser mon INR car je suis sous anti-coagulant.C' est certainement ça le plus difficile pour moi car j'ai pas mal d'effets secondaires avec le Préviscan et en plus quand mon INR est trop haut j'ai tendance à faire des hemmoragies. Je vous cache pas que je vis dans la peur quotidiennement, je suis déjà de tempérament stressé et dès que j'ai une petite douleur au ventre, un point vers le coeur ect.......je panique et je pense au pire. Voilà en gros mon histoire. Si d'autres personnes ont subi la même chose que moi, merci de mettre vos témoignages, ça fait du bien de parler avec des personnes qui on vécu la même chose que nous même si chacun le vit à sa façon. Je suis papa de deux petites filles, de 6ans et 3 ans et c'est encore plus dur de penser qu'on a failli ne plus les revoir!!
Re: changement de valve aortique
mardi 24 mai 2011 10:41:54
Bonjour à tous,
Voila le 1er fevrier 2011 mon mari 48ans a subi une opération cardio de la valve aortique. L'opération c'est bien déroulé, il est sous previscan ça se passe bien. Incovenient majeur c'est que la plévre ne s'est pas recoller complétement au poumon donc il y a du liquide, il a subi deux pontage, il maintenant il vient de subir un talcage, il commence a déprimé car personne nous avait tenu on courant de ces effets secondaires là. On sait pas à aujourd'hui 24.05.11 si le talcage à reussi et si il pourra retrouvé son souffle et son endurance d'avant, nous sont éleveurs de bovins. Merci de me repondre car le soutien et le bien venu. De plus nous sont parents de 3 enfants (14/12ans)
Re: changement de valve aortique
lundi 22 août 2011 11:55:49
bonjour je suis dans le meme cas que VITO. J'ai 35 ans et j'ai une fille de 3 ans et un garçon de 9 ans. J'ai été opéré le 06/07/2011 à la pitié salpêtrière par le prof PAVIE.
Je suis de nature angoissée et je panique à la moindre petite alerte c'est très difficile de porter 2 valves mécaniques. Pour l'instant je me remet tout doucement mon INR est plutot bien.
Comment vivent tes proches ?. as tu repris le travail? quand as tu été opéré?
a bientôt.
Re: changement de valve aortique
mardi 31 janvier 2012 21:33:21
Bonjour je ne suis pas là pour vous apprter une réponse mais mon soutient . Bien qu'un peu en retard par rapport a votre message ,mon pére doit également subir une opération sur la valve mitrale(plastie) il est également éleveur de bovin et a travaillé très dur toute sa vie l'opération devrait avoir lieu d'ici peu et je suis très inquiet. Je ne sais pas quoi faire pour lui apporter mon soutient a part aider a la ferme dès que je peu et suis disponible. J'espère de tout coeur que tout va bien pour vous aujourd'hui.
Re: réparation de la valve mitrale avec anneau sur lyon
jeudi 23 février 2012 20:39:44
Bonsoir à tous,

On m'a décelé un prolapsus mitral myxoide à l'âge de 9 ans suite à une opération de l'appendicite. Je suis suivie tous les ans et à ce jour au dernier résultat, je suis au stade 3 avec dilatation du ventricule gauche. Au bout de 5 cardiologues sur mon cas, j'ai vu lundi le Professeur Obadia qui me dit que l'opération je n'y échapperais pas, pas dans l'urgence mais pas non plus dans un an. J'ai des examens le 23 mars plus prises de sang et une opération de réparation de la valve est programmée pour le 2 avril 2012. Je suis depuis là stressée, j'ai peur et de plus je suis folle de regarder les sites et surtout les vidéos de cette opération. Je me pose beaucoup de questions surtout le après l'opération. Je suis tellement une stressée que j'ai peur de manquer de respirer par l'angoisse, entendre les machines, être pleins de branchement autour de moi, d'avoir mal, d'avoir des complications même si le professeur Obadia m'a dit qu'il n'avait pas de crainte pour moi et pour le rétablissement car j'étais jeune 34 ans et sportive. J'angoisse et je me dis que j'aimerais bien qu'ils m'endorment la veille jusqu'au réveil pour ne pas que la pression arrive et que je vois tout ce qui se passe autour de moi. Même si mon entourage est confiant, j'ai peur. A savoir que cette opération est obligatoire pour moi. Enfin le bon côté des choses c'est que je prendrais des béta bloquants que pour 3 mois c'est tout et pas de rééducation. Je pourrais rentrer chez moi une semaine voir un petit peu plus à l'hôpital.

Voilà :o(
Re: réparation de la valve mitrale avec anneau sur lyon
jeudi 23 février 2012 21:32:02
Le stress et les questions, nous sommes tous passé par là...
L'inconnu c'est angoissant ; une opération à coeur ouvert ce n'est pas rien!
Mais ton chir a dit vrai, on s'en remet très très bien et plus vite que l'on ne l'aurait cru!

Jete 2 yeux sur mon blog (adresse en signature) je l'ai ouvert avant mon opération, on y voit donc mes 50 000 questions, doutes, craintes, colère, peurs...
et surtout le pendant et le après opération.

N'hésite pas à venir ici poser des questions, dire ton ressenti.... nous savons ce que tu traverses.

bizz

ps tu es de haute savoie?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
nadia maman de younes
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
dimanche 4 mars 2012 09:37:58
bonjour
mon fils est ne avec plusieurs pathologies cardiaque ( coarctation de l aorte civ cia at surtout un retrecissement de la valve mitrale. Sa premiere intervention a 10jours de vie pose d un cerclage et correction de la coarctation. Suite operatoire pas trop mal mais ensuite ils n arrivaient pas a le stabiliser perte de poids respiration trop rapide. En trois semaines aucune amelioration alors l equipe medicale decident de le reoperer afin de lui fermer ses trous et reparer cette fameuse valve mitrale tant redoute. Lors de l intervention le chirurgien trouve une membrane pres mitrale et dilate la valve. Apres l intervention le chirurgien me dit que ca c est bien passe mais qu il reste encore une petite fuite. Maintenant c est une fuite modere mais qu il tolere bien. Il va bientot sortir mais cette angoisse est permanente . J ai peur que cette fuite s elargisse et qu ils soient oblige de reoperer.
Quelqu un est dans cette situation la est ce possible qu il n est pas a reintervenir?
Re: réparation de la valve mitrale avec anneau sur lyon
mercredi 7 mars 2012 20:34:56
Bonjour, il y a 2 mois j'ai subit une plastie mitrale. J'ai eu comme toi les pires interrogations et les pires terreurs avant l'opération. J'estime que la sternotomie , étant bien prise en charge, ne fait pas souffrir et que ces opérations sont sures maintenant. J'ai cotoyé plein de gens qui avaient subi des changements de valves lors des 3 semaines de réadaptation cardiaques qui ont tous récupéré très vite. Vraiment tu peux aller te faire opérer en essayant d'être le plus rassurée possible. D'autre part je n'ai eu affaire qu'à des gens du corp médical très pros et tjours à l'écoute de nos problèmes. Les statistiques sont pour nous et la médecine a beaucoup évoluée dans le domaine cardiaque. Bon courage.
double valvulopathie
lundi 30 avril 2012 22:36:40
Bonsoir, je voudrai savoir si des personnes on subit cette operation aorte plus mitral .j'ai terriblement peur .Merci de vos message
Re: réparation de la valve mitrale avec anneau sur lyon
samedi 9 juin 2012 23:24:45
Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Oui de Thonon les Bains

Opérer depuis le 2 avril, je m'en remet tout doucement. J'ai eu des phases difficiles car tout ce réveillait. Douleur aux côtes etc... La cicatrice en dessous du sein droit est discrète, les cicatrices du drain aux côtes aussi ainsi que dans laine, mais toutes les cicatrices sont bousourflées. Je n'ai pas encore toutes les sensations de mon sein. Je suis sous préviscan pendant trois mois et j'en suis au 3ème mois, le plus dur et à supporter, les prises de sang chaque semaine. J'ai des séances de kiné. Je sais qu'il va falloir être patiente pour retrouver toutes mes capacités, on me dit au moins une année. J'ai eu un RDV avec ma cardio à Annecy, 3 mois après et tout est impéccable. Plus de fuite, plastie mitral très bien réalisée. Le prochain RDV est pour début juillet, afin d'arrêter également les anticoagulants. Je ressens vraiment une différence et respire nettement mieux mise à part depuis quelques temps, où j'ai par moment, du mal à respirer, stress ? De plus encore des douleurs thoracique enfin au touché du moins, un sentiment de compression. Peut être maintenant je peux dire que cela pourrait être çà. J'ai fait une radio des poumons, suite à un essouflement, mon médecin m'a dit que comme j'ai eu une thoracotomie, le passage entre les côtes, a écrasé un côté de mes poumons, j'ai dû pendant trois semaines souffler dans une bouteille remplie d'eau avec une paille pour qu'ils redeviennent à leur taille normal. Un grand merci au professeur Obadia de L'hôpital Pradel à Lyon.
Re: réparation de la valve mitrale avec anneau sur lyon
dimanche 10 juin 2012 19:37:58
Bonjour Nini!
Pour le soucis de manque de souffle du à l'écrasement, je vois regulierement (1 à 2 fois par an) un ostéopathe qui "m'ouvre" la cage thoracique!
C'est très très éfficace!
POur les cicatrice : massage et crème hydratante, ou crème à l'acide hyaluronique (hyaluset).
Tu verras au fil du temps elles vont s'aplanir et blanchir.
Surtout écran total si tu t'exposes au soleil cet été.
Qu'as tu eu exactement comme opération pour n'avoir des AVK que pendant 3 mois? Une plastie, une valve bio?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
vendredi 31 août 2012 03:01:03
bonjour
je me permet de vous contactez jai lu que vous aviez été opérer pour le remplacement dune valve aortique
ma maman doit etre operer se lundi remplacement de valve aortique lui mete une valve mecanique et elle a un anevrisme aortique de 50 milimetre
elle a tres tres peur de ne pas survivre a lintervention moi je suis pareil depuis que je cest a peu pres comment se pase l intervention je suis encorep lus appeurer.j aurais souhaiter avoir votre temoignage ele n est pas sur lyon mais sur tours
merci
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
vendredi 31 août 2012 07:48:11
bonjour et bienvenue sur le forum
quel âge à votre maman?
le pronostique de cette opération est très bonne ; on se remet très souvent vite et bien
elle va sans doute rester 10 à 15 jours à l'hopital puis aller dans un centre de réadaptation cardiaque 4 semaines.
Il faut du temps pour que le thorax se consolide et cela depend de l'age aussi, mais en général au bout de 3 mois elle aura retrouver toutes ses capacités physiques.
Je vous laisse lire mon blog dont l'adresse est dans ma signature.
j'y décris l'avant , le pendant , le pourquoi , le post op , la convalescence... tout quoi
et je me ferais une joie de vous répondre si vous avez d'autres questions.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
dimanche 2 septembre 2012 23:20:38
bonjour,

je dois en principe me faire opérer dans un futur assez bref d'une insuffisance mitrale par réparation en principe, prolapsus de la petite valve avec rupture d'un cordage, j'étais parti pour subir une intervention classique, sternotomie, assez lourde, mais j'ai entendu parler de la chirurgie mini invasive qui me séduit, mais est ce vraiment nettement moins lourd ? souffre t-on, récupère t on beaucoup + vite? y a t-il de la réeduc? est ce que l'on respire mal après, l'intubation est elle désagréable? merci de me répondre à la lumière de votre expérience, je n'arrive pas à accéder à votre blog...

merci d'avance

Alain
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
lundi 3 septembre 2012 11:51:16
Je ne saurais vous répondre pour la chir mini invasive, ne l'ayant pas vécue...
De toute façon seul votre chirurgien pourra vous dire si dans votre cas vous pourrez ou non en bénéficier.

Perso j'ai donc eu la sternotomie. Je me suis réveillée en réa encore intubée.
On m'a oté le tube très vite, ce ne fut ni agreable, ni désagreable, j'étais encore dans le cirage.
Respirer n'est pas difficile, mais on respire par petites bouffées à cause de la sternotomie (on ne peut pas remplir nos poumons à fond).
Un kiné vient nous apprendre les bons mouvemets respiratoires pour nous désencombrer, ce qui est bien utile!
J'ai fait par la suite de la réadaptation cardiaque, ce que j'ai trouvé bien efficace.

pour acceder au blog l'adresse est dans ma signature... il faut juste ne pas mettre les espaces... ou chercher dans votre moteur de recherche intervention ross overblog... vous devriez trouver :))

si vous avez d'autres questions...

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
jo
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
dimanche 23 septembre 2012 18:16:29
Salut,je suis moi aussi allée à l'hopital privé de Le Chesnaie car je dois subir 1 plastie mitrale. Je ne sais pas si je vais aussi m'orienter vers la mini invasive .Le chirurgien que j'ai vu , Dr Vaislic pense que c'est plus risqué que la chir thoracique et moi avec tout ce que l'on m'a dit je ne sais plus!!!!En tous cas je sais que sans etre urgent je dois prendre 1 décision dans l'année et j'ai peur et je suis paumée.Vous avez pris 1 décision ?
Fuite valve mitrale opération hautepierre srtasbourg
dimanche 2 décembre 2012 21:27:21
Bonjour,

Ma fille va se faire opérérer d'une fuite à la valve mitrale au CHU de Hautepierre à Starsbourg.
Je voulais savoir si quelqu'un connait cet hôpital et surtout comment ça se passe??

Combien de temps l'enfant reste à l(hôpital??
Est-ce une bonne équipe de médecin??
Je suis très angoissée et j'ai très peur pour mon bébé qui à 11 mois.

Merci d'avance pour vos réponses
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
lundi 18 février 2013 23:25:42
bonsoir;J'ai 60ans et j'ai terriblement peur car je dois me faire opérè de deux valves (aortique et mitrale).
est ce que des personnes ont subit cette opération a cardio de lyon .
Merci de votre réponse
.
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
dimanche 10 mars 2013 20:23:48
Bonjour je appelle nicolas j ai eté opérer d une ross par pr ninet je sui sportif de haut niveau (ski nordique) 2 ans après je suis revenu a mon meilleur niveau courage a tous les malades merci professeur
Re: réparation de la valve mitrale avec anneau sur lyon
jeudi 25 juillet 2013 10:14:11
Bonjour sophieS,
j'ai lu votre message et je dois me faire opérer la dernière semaine de septembre pour une valvulopathie mitrale par le professeur Obadia.
Je pense que vous avez du être opérée maintenant et j'aurai voulu avoir votre ressenti car beaucoup de questions et de doutes.......que vous avez du supporter également.
Merci
Sophie
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
jeudi 25 juillet 2013 10:17:23
Oups c'est plutôt à nini74 que ce message est adressé, désolée, débutante sur ce site.
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
jeudi 6 février 2014 12:46:31
Bonjour

voila je vais devoir mes faires opérer bientot, je passe une transoseophagienne dans 15 jours. A l'issus de cette examen je vais savoir quand je rentre en clinique pour l'opération.
Pour info j'ai 35 ans, j'ai un retrécissement aortique depuis ma naissance, ma graduation est de 56 et 77 mmgh.
Je n'ai pour le moment aucune douleur. J'ai juste quelques essouflement mais je monte encore bien mon étage. Par contre je suis tres fatiguée. J'ai quelques pertes déquilibre par moment est ce que vous pensez que ca peut etre du mon RA ? Dans les symptomes on ne parle pas de trouble de l'equilibre alors c'est peut etre autre chose...
quoi qu'il en soit, je voudrais connaitre les détailles de l'opération a savoir comment ca se passe, comment on se sent au reveil, comment se passe la rééducation quel exercice on fait et combien de temps en hospitatlisation.
Pour moi cela serait une vavle mecanique.
Je suis tres angoissée, merci de m'expliquer un peu comment cela s'est passé pour vous.
bon courage a tous
cathy
Re: plastie mitrale et remplcement de la valve aortique. sur lyon
vendredi 2 janvier 2015 22:12:57
J'ai subi une valvuloplastie mitrale et un pontage à l'Hôpital Cardiologique de Lyon en janvier 2005 à l'âge de 73 ans , par le Pr.Obadia . J'ai beaucoup apprécié la qualité des soins qui m'ont été prodigués . La plastie , bien qu'à l'époque moins durable que la prothèse , avait été choisie dans le but de m'éviter un traitement à vie par les AVK.
Malheureusement , une arythmie étant survenue par la suite , m'a contraint à suivre ce traitement , beaucoup moins astreignant qu'on ne l'imagine , si ce n'est de devoir éviter des médicaments contre-indiqués et dont l'emploi serait souhaitable dans d'autres affections .
J'avais 73 ans à l'époque ,j'en ai donc 82 aujourd'hui , et je peux dire que , malgré 'une trop grande sédentarité , j'ai eu pendant ces 9 ans une qualité de vie ne s'éloignant pas tellement de celle que peut espérer un homme de mon âge , tout en précisant qu'un pace-maker m'a été implanté en 2010 .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous