logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     petit bonjour

Envoyé par christiane 
petit bonjour
mercredi 26 mai 2010 18:05:50
il y a bien longtemps que je n'ai pas laissé un message , mais je ne vous oublie pas , comment le pourrais je seulement ma vie a repris une activité que j'avais longtemps espérée , et comme je ne peux pas faire les choses comme tout le monde à l'heure du grand débat de la retraite , j'ai rendossé ma tenue d'infirmière et je suis repartie dans un service de soins de suite et reeducation , on m'a proposé cela après la campagne de vaccination , 3 IDE venaient de partir et pas de remplaçantes , je ne regrette rien et j'ai retrouvé cette ambiance hospitalière qui me faisait défaut , c'est comme le velo on n'oublie rien et les gestes reviennent naturellement , je suis bien dans ma tête , je n'étais pas prête pour la retraite , et au fil du temps je me rends compte que je ne suis pas la seule , les jeunes IDE recherchent d'autres postes que le moyen séjour .
si l'accés aux écoles d'IDE était plus accessible ce serait mieux , Lucie a passé celui de toulouse et de perpignan , 2800 candidats à toulouse pour 120 pla, 800 à perpignan pour 80 places , donc elle va en tenter d'autres, pour l'instant elle se prépare au bac et oui , après avoir cherché dans d'autres directions elle souhaite devenir indirmière sage femme...!, elle est partie en bosnie avec son groupe d'audiovisuel , en retour un groupe de jeunes bosniens sont venus faire les rencontres lycéénes d'audio visuel , c'était génial et j'ai eu un pincement de coeur qd ils sont repartis , j'ai ressorti de mes souvenirs mon anglais , on a bien ri mais on s'est vite compris .
voilà ma vie a repris des couleurs , chaque jour je cotoie la douleur mais aussi des sourires superbes malgré cette douleur , notamment dans les soins palliatifs , j'ai bouclé la boucle du temps , cette nouvelle expérience va me permettre de repartir un jour à la retraite comme cela aurait du se passer .
je pense à tous les petits coeurs réparés et en attente de l'être, je garde en mon coeur les petites étoiles et leurs parents ,et vous tous qui continuez à faire vivre ce forum , je vous souhaite un excellent WE , les retrouvailles devraient être bonnes encore une fois
alors belles journées, de gros bisous à vous partager
beaucoup de courage à tous ceux et celles qui sont dans l'épreuve
avec toute notre amitié
christiane
Re: petit bonjour
mercredi 26 mai 2010 19:02:13
Bonjour Christine,

C'est un beau métier que le tien et celui que veut faire Lucie, je lui souhaite beaucoup de courage et une très grande réussite.
Je suis ravie que tu reviennes sur le forum et d'apprendre que tu es bien dans ta peau, c'est formidable.

Bisous et à bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: petit bonjour
mercredi 26 mai 2010 22:39:51
Ravie d'avoir de vos nouvelles ... et de voir que tu t'accomplis de nouveau dans ce si beau métier qui est le tien .
C'est quand même trés courageux de repartir au boulot quand on a goûté à un "long congé".
Bon courage aussi à Lucie , et on croise les doigts pour le bac .
Bises à vous deux
Christine maman d'Elise
Re: petit bonjour
mercredi 26 mai 2010 23:11:35
Coucou,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles! Je comprends mieux ton "absence" avec tes journées si occupées. Tu as bien raison d'avoir reprit, si tu te sens mieux, c'est le principal.
Heureuse aussi de voir Lucie en forme et ravie de voir le chemin qu'elle veut prendre...c'est bien ta fille!lol. On croise les doigts pour le Bac et aussi pour celui de Salomé et de Geoff hein what else?!
As-tu des nouvelles de Sally?
Gros mimis et à très bientôt. Et pense à te reposer aussi, dans tes si belles Pyrénées...

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: petit bonjour
jeudi 27 mai 2010 09:24:51
Bonjour Christiane,

Je viens moins souvent sur le forum mais je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles aussi bien pour Lucie que pour toi, et d'apprendre aussi qu'elle désire embrasser la même carrière que toi. C'est un beau métier que celui d'infirmière, d'infirmier et on ne les remerciera jamais assez d'être là et de leur dévouement.
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: petit bonjour
jeudi 27 mai 2010 15:12:52
Bonjour Christiane,

Tu as repris le chemin du travail. Remarque avec le si beau métier que tu fais, je comprends.
Un métier qui parfois est très difficile, mais où il y a tant d'amour à donner ou à recevoir. Bravo !!!
J'avoue aujourd'hui, que c'est un métier que j'aurais aimé faire. Malheureusement, trop tard.
Je vois en plus que tu te sens bien dans ta peau, et ça, ça n'a pas de prix...
M...E à Lucie, Salomé et Geoff pour le Bac.
Mon Alex passe le bac français cette année, j'ai peur....
Bisous
Re: petit bonjour
vendredi 28 mai 2010 14:46:09
Bonjour heureuse de vous avoir sur le forum bon courage à Lucie Salomé Geoff et mon Julien pour le Bac Virginie passe au CM 2 elle vient d'avoir 10 ans demain soir je vais avec ses parents voir le spectacle de danse elle va bien bon toujours les réajustements de médoc, ( taille et poids) sa vie est normale !mais elle ne veut pas en parler,elle s'applique dans tout ce qu'elle fait elle a eu le diplome de baptême de l'air mais surtout heureuse de voir sa maman aux commandes de l'avion (avec le pilote) je ne viens pas souvent poster mais je regarde les messages..

Amicalement Régine
evy
Re: petit bonjour
lundi 31 mai 2010 00:17:13
c'est super christiane, que tu retrouves ta passion
et que tu t'y épanouisses tant que tu le souhaiteras.
quoi de plus beau que faire ce que l'on aime ?
je ne dis rien pour les futurs bacheliers, j'ai la certitude que cette année
sera un bon cru et qu'il reste juste à confirmer la voie pour l'année à venir.
on n'oublie aucune inscription !!!
amicalement
évelyne
Re: petit bonjour
lundi 31 mai 2010 12:22:25
Bonjour Christiane,

Quel plaisir de te retrouver et tu as repris du service cool ! J'ai de temps en temps des nouvelles de Lucie et j'ai suivi son voyage en bosnie au travers de quelques photos...

Ici on fait aller on va dire cela comme ça ....

Gros bisous à toi et toute ta petite famille
Re: petit bonjour
lundi 31 mai 2010 15:41:01
bisous Christiane (et à Robert et Lucie)
on a fait une minute de silence pour nos étoiles et Aurélie, maman de Neela a allumé la bougie... un vrai moment d'émotion partagé
ici je déménage ce mois e juillet (moi je serai à st feyre le temps des travaux de réaménagements...
et en Bretagne...

je pense à vous et ne vous oublie

bisous plein d'étoiles

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous