logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Demande de témoignage TGV

Envoyé par houda 
Demande de témoignage TGV
vendredi 28 mai 2010 09:45:56
Bonjour,

Au fur et à mesure des visites j'ai le cardio-pédiatre des termes médicaux viennent s'accumuler aux autres ..
Ds son dernier rapport il évoque sue mon fils est atteint d'une transposition des gros vaisseaux transposition avec sténose pulmonaire et CIV.
Comme je l'avais déjà dit il a bénéficié à 12 jours de vie d'une anastomose.
Pour ceux et celles concernés par cette type de malformation: "transposition des gros vaisseaux" ,pouvez vous me faire partager vos expériences quant à l'intervention qu'il devra avoir.
Opération prévue selon l'évolution de mon petit à Necker.
Merci d'avance, bonne journée à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 13:38 par houda.
Re: Demande de témoignage
vendredi 28 mai 2010 12:29:32
Bonjour Houda,
Je peux te dire ce qu'est la transposition des gros vaisseaux mais je suppose que tu t'es déja vite renseignée! Sur l'intervention, je ne sais pas comment cela se passe pour un bébé de ton age, mais je suppose que l'opération est la meme que pour les bébés opérés à la naissance: une opération appelé swich il me semble consistant à détransposer les vaisseaux. Je veux bien te faire partager mon expérience mais j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer! As tu des questions présises? je suppose qu'il doit y en avoir un paquet qui arrivent, n'hésites pas à les poser, j'essairais d'y répondre au mieux.
bise
mireille
Re: Demande de témoignage
vendredi 28 mai 2010 13:28:01
il y a toujours parlé de VDDI, et là dans son dernier rapport il parle de transposition des gros vaisseaux.
Du coup je m'interroge.
I

Maman d Abdellah né le 11 décembre 2009 avec VDDI + CIV + sténose pulmonaire.
Mis sous prostine à la naissance.
Rashking à 3 jours .
Anastomose systémico_pulmonaire à 12 jours Lyon par le chirurgien Metton.
Cure complete type Fallot à Necker par le professueur Raisky le 07 septembre 2010.
Actuellement traité par Cordarone pour des troubles du rythmes postopératoires; il va bien.
Re: Demande de témoignage TGV
vendredi 28 mai 2010 15:49:48
Bonjour Houda,

Je suis la maman de 3 enfants dont mon petit dernier Mathys né avec une LTGv sur un criss cross.
Il est né a Necker, et opéré à 6 jours de vie, c'est le proffesseur Voué qui l'a opéré et l'intervention s'est bien passé, il est resté 3 jours en réa puis est retourné en service cardio 2 jours avant de rentrer à la maison.
Mathys a eu 2 ans au moi de mars et il va très bien, actuellement il est suivi par le Dr Fermont a l'IPP.
En ce qui concerne Necker je peux te dire qu'ils sont super, que ce soit en maternité, en cardio ou en réa les équipes sont a l'ecoute et très humains.
Je te souhaite plein de courage et si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Bises

Emma maman de Mathys
Re: Demande de témoignage TGV
vendredi 28 mai 2010 17:45:31
Savez-vous pourquoi depuis le départ du diagnostic c'est a dire mi aout 2009 il me parle de VDDI et aujourd'hui de transposition des gros vaisseaux?
Car il me semble que ce n'est pas tt à fait la même chose?

Merci Emma , comme tu le dis moi je suis rassurée d' être à Necker.
fBonsoir
Re: Demande de témoignage TGV
vendredi 28 mai 2010 23:11:37
Bonsoir Houda,

Mon fils est né a Necker le 10 mai et a été opéré le 14 mai d'une tgv simple par le Pr RAISKY. Si tu as des questions, j'y répondrais de mon mieux de part mon expérience toute fraiche (je l'ai un peu raconté dans le post de princesse Rubis "mon haricot et sa TGV".

Quel age a ton fils ?

Bon courage

Bisou

Mimie
Maman de Yaël, né la 10 mai 2010, opéré par le Pr Raisky à Necker d'une TGV à 4 jours de vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 23:14 par Mimie.
Re: Demande de témoignage TGV
samedi 29 mai 2010 08:25:57
Bonjour Houda,

Je suppose que tu te rappelles de l'histoire de ma fille qui est née avec VDDI+TGV+CIV.
C'est bizarre en effet ce changement de diagnostique alors que ton bébé a plusieurs mois. Que t'avaient-ils dit, à Lyon, quand ton bébé a été hospitalisé ?

Sandrine (E. & K.)
Re: Demande de témoignage TGV
samedi 29 mai 2010 08:58:00
Bonjour,
Mon petit a 5 mois et demi.
A Lyon, le chirurgien n'a pas évoqué de TGV et parlé de chirurgie réparatrice en fonction de son évolution, selon 2 techniques possibles, fermeture de la CIV , réparation de l'aorte qui est à cheval sur les 2 ventricules et "désobstruér" l'artère pulmonaire.
Bref c'est peut être une erreur sur le rapport du cardiopédiatre.? En plus il fait le compte rendu avec moi et il m'en aurait parlé ? Du coup j'ose pas l' appeler ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 09:04 par houda.
Re: Demande de témoignage TGV
samedi 29 mai 2010 09:16:31
Bonjour Houda
c'est en effet bizare qu'il ne t'en ai pas parlé. Je pense que l'appeler répondra a tes questions et te rassurera. meme si je comprend, on ose pas toujours les appeler! je ne peux pas vraiment t'aider, je ne connais pas le vddi. donne nous des nouvelles.
bon courage
bisous
Re: Demande de témoignage TGV
samedi 29 mai 2010 09:20:31
Oui on attendra lundi pour éclaircir ceci.
Surtout que sur le courrier , je cite" je rappelle qu'il est atteint d'une transposition des gros vaisseaux"
or tous les autres courriers commence par "Je rappelle qu'il est atteint d'une VDDI"
Bref je crois vraiment que c'est une erreur enfin j'espère..
Merci à toutes
Re: Demande de témoignage TGV
samedi 29 mai 2010 11:50:41
C'est possible, pour nous il avait fait une erreur en parlant de tgv avec "CIV trabeculée" et sur le même courrier, il indiquait qu'il n'y avait pas de CIV ...

J'avais appelé le secrétariat et la secrétaire avait été voir le Pr pour lui demandé et ils m'avaient confirmé que c'était une erreur administrative .... J'ai exigé un courrier corrigé mais cela n'a pas été fait.... Mais au moins j'étais soulagé d'avoir appelé.
Re: Demande de témoignage TGV
mercredi 2 juin 2010 18:55:34
Bonjour à tous,

!voilà la suite ... Le secrétariat du cardiopédiatre devait me rappeler aujourd'hui mais ne l'a pas fait, donc demain je vais les relancer.
Entre j'ai vu mon pédiatre lundi et en lui montrant le rapport il me dit "oui La TGV est en qq sorte une variante de la VDDI" il suppose comme moi que c'est une erreur, mais après réflexion il a trouvé cela aussi bizarre.
Bref..en espérant avoir un éclaircissement demain.
Bonne soirée à tous
Re: Demande de témoignage TGV
mercredi 2 juin 2010 19:12:37
Je te souhaite d'avoir ta réponse rapidement.
En tout cas, il existe des VDDI sans TGV et des TGV sans VDDI. Pour ma fille qui a VDDI+TGV, le cardiologue avait résumé les choses en parlant de forme complexe de TGV...

Je pense aussi qu'il s'agit d'une erreur de rédaction, d'autant plus si Lyon a confirmé le diagnostique précédent.

Sandrine (E. & K.)
Re: Demande de témoignage TGV
jeudi 3 juin 2010 11:18:19
Bonjour,

Je viens donc d'avoir ma réponse et me rassure ds ce que je pensais.
Abdellah n'a pas de TGV+ VDDI.
Il m'a dit qu'il est vrai que le terme était mal approprié et que la plus juste explication serait de dire: malposition des vaisseaux.
Voilà , merci à toutes , bonne journée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous