logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Maison de convalescence ?

Envoyé par Sofy 
Maison de convalescence ?
mardi 1 juin 2010 22:21:56
Bonsoir,

En septembre, je vais me faire opérer à coeur ouvert pour fermer une partie de ma civ, améliorer la circulation dans mes artères pulmonaires et refaire en partie l'artère entre le coeur et les poumons.
Après l'opération, le cardio m'a dit que je devrais aller en maison de convalescence, mais il ne sait pas encore où exactement, il m'a dit que je pourrais aussi choisir entre plusieurs du moment qu'elles se trouvent aux alentours de Paris.

Connaissez-vous des maisons de convalescence près de Paris ? Y'en a-t-il des mieux que d'autres ? Il m'a dit que pour mon âge (30 ans à la fin de l'année normalement...), il en faut une de dynamique...

Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

Sofy
Re: Maison de convalescence ?
mercredi 2 juin 2010 09:46:55
Je ne connais pas de centre de réadaptation cardiaque dans ton coin (mais je ne doute pas qu'il y en ait de très bien).
Mais effectivement il en faut de bien dynamique.
J'ai fais 20 séances en ambulatoire près de chez moi :
tous le matins...
1 heure de marche, 40 minute de gym, étirements, assouplissements, abdos!
20 min de vélo!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Maison de convalescence ?
mercredi 2 juin 2010 10:16:08
Bonjour Sofy.

Ce dont tu parles se sont des centres ou cliniques de réadaptation cardiaque.Je crois qu'il en existe plusieurs en régions parisienne.Autrement je peux t'en conseillé une super qui se trouve près de La Rochelle à Puilboreau exactement.C'est Cardiocéan La Rochelle. Ils m'ont remis sur pied et bien plus que celà en trois semaine et il y avait du boulot.Dans ce centre il y a des gens qui viennent d'un peu partout et notamment de région parisienne.D'ailleurs il est très renommé.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Maison de convalescence ?
mercredi 2 juin 2010 10:28:41
Coucou,

Merci pour vos réponses.
Vincent, il me faut une maison pas loin de Paris. Les cardio ne veulent pas que je sois trop loin au cas il y ait un soucis que je puisse être rapatriée en max une heure sur Paris... Donc, en gros, il faut que se soit dans la région parisienne et c'est tout !!

Bisous, bonne journée.

Sofy***
www.myspace.com/sofinettepiano
Re: Maison de convalescence ?
mercredi 2 juin 2010 11:52:12
Coucou Sofy

Il y a le centre de réadaptation cardiaque de Bligny : http://www.cm-bligny.com/
Je t'en dirai plus par MP ;-)
Biz
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Maison de convalescence ?
vendredi 4 juin 2010 12:20:24
Un petit post qui remonte pour Sofy !
Je t'ai envoyé un MP

Bonne journée
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Maison de convalescence ?
vendredi 4 juin 2010 12:31:51
Bligny c'est très bien! on y mange bien! on se rééduque ;-)
il y a surtotu des personnes âgées opérées du coeur mais parfois quelques jeunes adultes!

nadège a raison de t ele conseiller

tu as aussi un petit parc dans lequel tu peux te promener
les chambres sont individuelles (pas très grandes mais très mignonnes)

bref, à recommander ;-)

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Maison de convalescence ?
vendredi 4 juin 2010 12:38:34
Coucou,

Merci pour vos conseils !
Je ne suis pas loin de Bligny, et j'ai donc ts mes oncles et tantes à côté ! Le soucis, c'est que c'est loin pour mon amie, qui n'a pas de véhicule, et qui ne pourra donc pas venir me voir... enfin, bon, on se débrouillera...
Il parait que de toute manière, on choisira avec l'hôpital au dernier moment où je vais...!

Biz à tous !
Re: Maison de convalescence ?
mardi 15 juin 2010 10:40:02
Bonjour,

Je me permets de faire remonter le post, pour une nouvelle question... :)
Sur le plan financier ? Tout sera pris en charge par la sécurité sociale car je suis à 100% par rapport à ma cardiopathie, ou il y a des dépassements et il faut que je vois si ma mutuelle les prends en charge ?
Il y a-t-il des maisons de convalescence dites privés et donc forcément plus chères ?

Merci !
Biz et bonne journée à tous :)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous