logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Affaires à prendre à l'hôpital ?

Envoyé par Sofy 
Affaires à prendre à l'hôpital ?
mardi 1 juin 2010 22:30:10
Bonsoir,

Je viens pour avoir votre avis par rapport à ce qu'il faut amener à l'hôpital pour une durée assez longue.
En effet, je rentre le 31/08 pour un cathé le 01/09 et une opération à coeur ouvert.
Le chirurgien m'a dit qu'après la réa, j'irai en soins intensifs, puis deux à trois semaines de chambre surveillée, et après maison de convalescence deux à trois semaines aussi minimum.

Je ne suis jamais allée à l'hôpital aussi longtemps, enfin quand j'avais 7 mois oui...
Je pense que je ne pourrais pas me lever pendant un moment après l'opération, donc niveau hygiène, je ne sais pas trop comment ça va se passer, je pensais à prendre du shampoing sec pour les cheveux ? mais pour le corps ? lingettes ?

Je pensais me prendre des livres évidemment, et mp3, mais en soins intensifs, peut-on prendre des objets personnels ou vaut mieux que je me les fasse amener après ?
Pareil pour les vêtements ? Je pense que je ne pourrai pas m'habiller vraiment avant que je puisse me lever ?

Merci de me donner vos avis... :)
Bien à vous.

Sofy
Re: Affaires à prendre à l'hôpital ?
mercredi 2 juin 2010 09:15:16
Bonjour Sofy,

J'imagine que tu seras entourée ... donc je te conseille de préparer toutes tes affaires que quelqu'un pourra t'amener quand tu seras en chambre.
En attendant l'opération, tu peux prendre livre, mp3 et quelques fringues, que quelqu'un récupèrera quand tu iras te faire opérer, puisque c'est là que tu devras vider ta chambre.
C'est ce que je ferais ...
bzooo
Re: Affaires à prendre à l'hôpital ?
mercredi 2 juin 2010 09:34:50
Bonjour,

J'ai demandé à mon mari de m'apporter un oreiller! ceux de l'hopital sont très inconfortables!
Pour ce qui est de lire, après une thoracotomie, et bien c'est super difficile de soulever un pavé et de tourner les pages!
Mp3 : oui
Soutif de sport!
des tenues confortables ou pyjama, pyjashort.
pantouffles

pour ce qui est de l'hygiene, j'ai pu me lever au bout de 3 jours et me doucher au bout de 4 avec un sac poubelle sur le bras, pour proteger les cathé.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Affaires à prendre à l'hôpital ?
mercredi 2 juin 2010 10:33:04
Coucou,

Merci pour vos réponses !
A votre avis, en moyenne générale, combien de temps après l'opération, je serai en chambre ?

Biz !!
Re: Affaires à prendre à l'hôpital ?
mercredi 2 juin 2010 13:10:09
ça c'est très variable.
certains restent 2, 3 jours... moi je ne suis resté que 24h tout pile!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Affaires à prendre à l'hôpital ?
mercredi 2 juin 2010 15:51:55
Bonjour,

Perso, je suis restée que 24 heures en réa donc retour dans ma chambre très vite.
Au début ce sont les infirmières qui viennent pour la toilette + massage
Dès que j'ai pu me lever un peu, une d'entre elles et venue me faire un shampooing !! (le bonheur)

Ensuite je prenais des douches sans problème.

Sinon, j'avais prévu des pyjamas qui s'ouvrent devant et des vêtements simples à enfiler.
Mon ami m'a apporté des magazines + livres + radio + NintendoDS mais franchement au début, j'avais beaucoup de mal à me concentrer.

Dès le 5ème jour après l'opération, je passais mes après midi dehors dans le parc devant l'hopital à prendre le soleil, c'est nettement meilleur pour le moral que de rester dans une chambre ...

Bon courage à toi

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: Affaires à prendre à l'hôpital ?
mercredi 2 juin 2010 16:33:44
Le temps de passage en réa a été très court pour moi pour mes 2 premières opérations en 2008: 24h. La 3e cela a été beaucoup plus long: 3jours. Mais que ce soit 24h ou 3j, je dormais tout le temps donc le temps est passé tout aussi vite. Je n'avais pas du tout la préoccupation en tête de ce que j'allais faire ni comment j'allais faire d' ailleurs dans la journée que de dormir.
Le passage en soins intensifs est obligatoire après un passage en réa mais peut être court: 24h pour moi les 3 fois et pareil j'ai rien fait d' autre que dormir là aussi.
Puis en chambre: la 1ere journée dodo. Et le lendemain 1ere douche assise. là c'est que du bonheur!
Bref j'ai pas utilisé de lingettes ni de shampoing pour cheveux sec... la douche et 1000 fois plus agréable!

Pour ce que tu peux apporter:
des hauts qui s' ouvrent par devant pour éviter de te contorsionner pour mettre un T-Shirt en te faisant mal. (les gilets petits bateau en coton sont super pour ça!!! ils se transforme en pyjama la nuit et top la journée ;-)
Des livres: j' en avais apportés mais j' ai jamais dépassé la 1ère page car impossible de me concentrer pour lire 3 phrases à la suite. Par contre les revues avec (beaucoup) d' images... ça c'est super! (ma famille dévalisaient tous les jours le relay H de l' hôpital avec des revues de voyage, de bateau... ça me faisait rêver de voir ces images de paradis et ces histoires de voyages!
Des MP3: sans modération: ça aide à passer les angoisses de la journée et de la nuit ( avec tous les albums d' Enya pour moi!)

Si tu as d' autres questions pratiques on est là!
ferari
Re: Affaires à prendre à l'hôpital ?
mercredi 2 juin 2010 18:28:32
Flore Anne tu as oublié de dire que tu avais aussi les bonnes histoires de Férari en réaLOL
rien de tel qu un medecin charmant qui te change les idées
Re: Affaires à prendre à l'hôpital ?
mercredi 2 juin 2010 18:43:09
Non!!! Dr E. Férari???!!
Ca oui, les bonnes blagues resteront mémorables mais j'attends toujours ma bouillie au chocolat promise que je n'ai jamais eu!!!
Bonjour à toute la réa!
Re: Affaires à prendre à l'hôpital ?
vendredi 4 juin 2010 12:51:30
Merci encore pour vos conseils !
L'achat d'un lecteur mp3 est donc prévu (avec tous les albums de Céline Dion pour moi... :-p)

Bisous !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous