logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ajpp et après?

Envoyé par maryse 
ajpp et après?
dimanche 11 janvier 2009 11:33:17
bonjour,

Je perçois l'ajpp pour mon fils depuis mars 2008 (né en novembre 2007, 100 %ALD, tgv corrigée, pace maker), et ce jusqu'en mai 2009. J'ai cessé mon activité professionnelle depuis mon congé maternité, et dispose donc de ce congé pour présence parentale. Les 310 j d'allocation seront totalement échus au 3 mai 2009. Après cela, je souhaiterais encore pouvoir m'occuper de lui...ma question à quel autre type de congé puis-je avoir droit pour continuer de m'occuper de mon petit bout en percevant un minimum.
Je touche l'AEEH depuis mars 2008 et ce jusqu'en mars 2009, le petit est considéré comme invalide à 50 %. Pour l'AEEH, ce n'est pas systématique, et comme mon fils va bien (tous les contrôles en 2008 ok), la MDPH m'a bien fait comprendre que ce n'était pas sûr qu'il puisse bénéficier à nouveau de l'AEEH (ou tout autre complément en cas de cessation d'activité) pour l'année suivante, chose que je comprends tout à fait. Du coup, l'ajpp terminée, quels sont les possibilités?

En cas de licenciement, est ce que le congé pour présence parentale compte dans le calcul pour les indemnités journalières? J'ai appelé CAF, Assedic, inspection du travail, Sécu : tous me renvoient la balle sans pouvoir me donner de réponse précise à ce sujet...
Comme je serai considérée "sans activité" pendant 14 mois d'ajpp, j'ai bien peur de n'avoir droit à rien pour les indemnités chômage... je ne sais pas vers quelle démarche me tourner.

Si quelqu'un peut me renseigner...Merci d'avance,

Maryse
Re: ajpp et après?
dimanche 11 janvier 2009 11:54:00
Bonjour,

En toute logique après l'ajpp, votre employeur vous réintégre.
Bon dimanche
What else
Re: ajpp et après?
dimanche 11 janvier 2009 12:13:13
bonjour

alors tout ce que je peux vous dire c que pour les assedics normalement, il compte l'ajpp comme un conges parental normal, cad qu'ils font comme ci vous veniez de cesser votre activité, ils reprennent vos droits d'avant....
moi j'étais au chomage avant l'accouchement, j'ai ete en ajpp, puis je suis retournée au chomage en recuperant les droit que j'avais avant... j'avais meme le droit de cumuler assedics et aeeh et complements jusqu'à une certaine somme...

j'espere que vous trouverez une solution...

vous moi je suis en attente pour l'aeeh de base puisque j'ai touché mon dernier mois... c long toute cette attente... mais la puce va à l'ecole et je veux reprendre une activité donc bon....

bon courage dans toutes ces demarches, en cas de soucis n'hesitez pas à vous adressez à une assistante sociale, meme à l'hopital, elles sont tres competentes, et moi elles m'ont beaucoup aidé au debut...

Karine, maman d'Edelle (et Kélia)
Re: ajpp et après?
dimanche 11 janvier 2009 18:01:40
Bonjour Maryse,

Je suis en également en ajpp pour mon fils. Je prends un minimum de 4 jours par mois, mais des fois d'avantage. Je étais malade au mois de septembre, et la cpam n'a pas voulu me payer ma semaine. Mais grâce à une assistante sociale, ma semaine a été payé car la journée AJPP compte comme 4h de travail. Donc, si tout va bien en cas de licenciement ils devraient en tenir compte. Pour cela, l'assistance sociale de la cpam a été obligé de voir une personne haut placer.

Je vous souhaite bon courage.

Bonne soirée.

Sabine maman de Lénaïc
Re: ajpp et après?
lundi 12 janvier 2009 18:17:34
bonjour,

merci pour toutes vos réponses!

Maryse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous