logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     vaccin et cardiopathie

Envoyé par angeryan95 
angeryan95
vaccin et cardiopathie
mercredi 9 juin 2010 19:04:57
Bonsoir,

Je recherche des mamans qui ont fait vacciné leurs bébés contre l'hépatite B.
Mon bébé de 5 mois a une cardiopathie et le medecin me recommande le vaccin mais j'hesite un peu.
Avez-vous fait vacciner vos enfants?
J'ai peur des effets secondaires avec la cardiopathie.
Merci pour vos réponses.

Cordialement.
alexandra maman de Sixtine
Re: vaccin et cardiopathie
mercredi 9 juin 2010 19:21:18
bonjour!!!
Ma Sixtine s'est faite opérer à presque 3 mois et elle a eu le vaccin car avec la tansfusion sanguine s'est plus prudent!!!!
biz
Re: vaccin et cardiopathie
mercredi 9 juin 2010 20:22:50
Bonsoir angeryan95,

Nous avons fait vacciner mon petit bout de 5 mois entre autre contre l'hépatite b, pourtant très réticente contre les vaccins et celui-ci.
Nous en avons discutés avec les médecins.
Son pédiatre et son cardio-pédiatre ont insisté car il doit subir 1 intervention à c½ur ouvert.
Et même si les risques sont minimes lors de la transfusion, ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas se le permettre "à cause de sa cardiopathie."
Voilà, si cela à pu vous aider.
Bonsoir à tous...
Re: vaccin et cardiopathie
mercredi 9 juin 2010 20:56:36
bonjour,

notre fille a aussi été vacciné contre l'hépatite b et elle n'a eu aucun soucis.

nos petits bouts sont fragiles ils faut les vacciner ,meme si certains vaccinations peuvent faire "peur"...

peggy
Re: vaccin et cardiopathie
jeudi 10 juin 2010 11:10:45
Bonjour,
Arthur a maintenant 6 mois et demi, il s'est fait opéré a la naissance et a deja eu le vaccin contre l'hépatite ...
qu'est ce qui vous fait peur ?

A bientôt, Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: vaccin et cardiopathie
jeudi 10 juin 2010 11:18:28
bonjour

j'ai discuté avec mon medecin traitant au sujet de ce vaccin
car comme tout le monde je me rappelle des personnes qui avaient contracté une slerose en plaque
suiet a ce vaccin
il m'a dit que rien n'avait etait prouvé
que pour lui il ni avait pas de lien entre cette maladie et le vaccin (ca c'est son avis en aucun cas une affirmation)
et puis il m'a expliqué qu'il y a beaucoup plus de risques (même si ils sont faible) d'atrapper l'hepatite B
que de contracter un slerose apres le vaccin
quand on s'est ce que provoque l'hepatite B (même chez les personne non porteur d'une CC)
il est bien de se renseigner et de faire votre choix sereinement
amicalement

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: vaccin et cardiopathie
jeudi 10 juin 2010 13:14:45
Bonjour,

Il est dit que le vaccin va déclencher cette maladie latente
Il n'y a donc pas de lien directe avec la sclérose , juste que quelqu'un porteur de celle ci, se verra déclencher plus rapidement la maladie lors de la vaccination de l'hépatite B.
En somme il l'aurait eu mais après.
Bonne journée à tous
Re: vaccin et cardiopathie
jeudi 10 juin 2010 13:27:21
Je suis vaccinée, et mes enfants aussi.
Mieux vaut prévenir que guerrir.
Concernant la polemique de la sclerose en plaque, étant donné qu'il n'y a pas de SEP dans la famille, que nous ne sommes donc pas à risque, j'ai opté pour le vaccin sans aucun soucis.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: vaccin et cardiopathie
jeudi 10 juin 2010 15:25:53
bonjour ,
mon fils a une CC il a étét opéré 2 fois ,transfusé ,et je l ai fait vacciné contre l hepatit en plus de cela le professeur qui le suis la fait vacciné contre la gastro et la bronchiolite car il est fragile et meme avec le vaccin de la brnchiolite il la eu .... moi je suis quand meme pour les vaccins
bon courage
Re: vaccin et cardiopathie
jeudi 10 juin 2010 15:56:35
Bonjour à tous,

chez nous, civ opérée, choix de ne pas vacciner...trop de personnes ayant déclaré une sep suite au vaccin dans notre entourage (hors famille).
Aucun médecin n a poussé à le faire même s ils nous ont bien parlé de ce vaccin plusieurs fois.
A noter que notre généraliste fait signer une décharge à ses patients qui insistent pour être vaccinés...

Sinon, tous les autres vaccins sont fait. On vient de faire celui de la méningite (pour prouver que nous ne sommes pas antivaccins).

Voilà, c était la voix de l avocat du diable ! lol

bises à tous

PS et ouverture sur le sujet: je trouve qd même un peu bizarre qu on s inquiète de l hépatite suite à la transfusion alors que le bilan sanguin post transfusionnel ne compte plus qu une recherche d anticorps irréguliers mais pas de recherche HIV ou autres...
angeryan95
Re: vaccin et cardiopathie
jeudi 10 juin 2010 17:27:20
bonjour a tt,

merci pour vos réponses, oui j'y ai pensé aussi s'il a besoin d'une transfusion, vaut mieu le vaccin.
pour te repondre Caramande, ce ki me fait peur cé peut etre bete, mai je me dit comme il est deja fragile, jai peur kil fasse une réaction au vaccin, mais bon jme fait peut etre des films.

je vai encore en discuter avec mon medecin, je verrai bien

merci a tt et bon courage a tt.
Re: vaccin et cardiopathie
jeudi 10 juin 2010 18:08:33
moi j'ai relativement confiance, je me suis pas posée de question
et surtout comme je suis infirmière, je voulais le protéger pour si au cas ou un jour je rammene un sale truc a la maison, qu'il n'attrape rien si possible
prend le temps de la reflexion, tu fera le bon choix de toute façon
tiens nous au courant ! bonne soirée
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: vaccin et cardiopathie
samedi 12 juin 2010 17:11:00
je me permets de faire remonter ce post et de vous donner des infos supplémentaires.
Je disais trouver bizarre qu on pousse à vacciner contre l hépatite à cause du risque transfusionnel, alors que le bilan post transf se réduit aux AI.

Je re précise que loin de moi l idée de faire une polémique sur le vaccin, chacun est libre de son choix, en fonction de tout un tas de critères personnels.
Là où je trouve que c est grave, c est qu on fasse peur aux parents à cause de cette transfusion pour qu ils fassent vacciner leurs enfants.

J ai donc profité de mon passage au centre de transfusion ce matin pour poser la question au médecin.
Il est d accord sur le fait qu on ne peut pas créer ce genre de peur chez des patients dans la mesure où chaque poche de produit sanguin est analysée ! il est d accord également sur le fait que, s il y a risque, alors, il faut intégrer la recherche de l hépatite dans le suivi des personnes transfusées, ce qui n est plus le cas.

En dehors donc de tout débat sur l utilité du vaccin , quel qu il soit, je me demande quel pouvoir ont les labos sur les décisions des médecins ?
alexandra maman de Sixtine
Re: vaccin et cardiopathie
dimanche 13 juin 2010 11:37:28
coucou Nouss!!!!

tes princesses vont bien?!!!!
Moi ma pédiatre m'a conseillé le vaccin Hépatite pour Sixtine elle m'a parlé de la transfusion et puis des autres actes. le personnel soignant peut être atteint aussi ... et le transmettre à bébé .
on peut aussi l'attraper par la salive et nos bébés mettent tout à la bouche!!!Le risque est minime mais peut être un peu moins minime que développer une sclérose...
Moi je ne suis pas une fan des vaccins et j'avoue avoir été dans un tel désaroi avant l'opération de Sixtine que j'ai fait confiance sans trop réfléchir!!!
Je sais que ma pédiatre est indépendante par rapport aux labos!!!!!!!!!!
bizzzzzzzzzzzzzz et surtout à ta petite elfe
Re: vaccin et cardiopathie
lundi 14 juin 2010 11:52:39
salut Alex,

je transmettrai tes bisous et t en envoie en échange.

Je comprends bien la technique du cerveau bloqué par le stress qui nous fait tout accepter sans trop réfléchir....
Enfin, de notre côté, Jade est vaccinée contre l hépatite, comme quoi...et puis, je les ai fait vacciner contre la méningite ; peu de risque de la choper mais jade en ayant eu une "toute petite", je n ai pas envie de voir ce que peut donner une grande !

Voilà, chacun voit ce qui lui semble le mieux.

bisous et prends soin de toi !
Re: vaccin et cardiopathie
jeudi 17 juin 2010 15:00:45
j insiste, j insiste mais.....

"L'hépatite B est due à un virus qui provoque des lésions inflammatoires du foie. La contamination se fait surtout par voie sexuelle, mais également par voie sanguine (aiguilles contaminées, notamment chez les toxicomanes, lors de tatouages ou de piercing…), et plus rarement de la mère à l’enfant lors de l’accouchement."
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous