logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     hopital Jacques Cartier à Massy

Envoyé par cacotte57 
hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 12:09:39
Bonjour je suis déjà sur le forum mon fils Killian a une tétralogie de fallot opéré 2 fois à Strasbourg il doit maintenant se faire opérer à l'hopital Jacques Cartier à Massy. Il a 20 mois bientot.Je suis allé avec Killian à massy y a 3 jours pour une dilatation mais ça na pas marché, on attend donc une convocation pour la grande opération de nouveau.J'aimerai savoir si quelqu'un connait cet hopital et aussi savoir la réanimation comment c'est enfin au niveau des horaires ? peut on venir toute la journée ? y a t-il juste les parents autorisés à venir ? y a t-il un endroit pour dormir à proximité de l'hopital ?
merci je suis très angoissé de revivre tout ça !
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 12:17:55
Bonjour Cacotte,

je t'ai répondu sur l' autre post mais je recomence ici.

alors Massy je connais super bien.

Les horaires de visite en réa c'est l' après midi à partir de 16h. seuls les parents sont autorisés à rentrer.
Pedant la réa, tu peux demander aux infirmières de te réserver une chambre à l' hotel d' à côté. Je crois que c'est pris en charge par Jacques Cartier, tu n'a rien à payer durant la réa. Après tu peux demander une chambre mère enfant et rester avec ton fils.
Tout le monde reste très disponible par téléphone de jour comme de nuit sinon.

Si tu as d' autres questions, n' hésite pas!

Bon courage
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 12:34:26
Bonjour,

Ma fille a été opérée à Massy à 5 mois. Je n ai pas grand chose à rajouter par rapport au post de Flore-Anne si ce n est que les visites, en réa, ne sont ouvertes que de 16 à 18h00.

Sinon, effectivement, tu peux appeler à toute heure du jour et de la nuit...le personnel ne se lasse pas!

je reste à ta disposition si tu as des questions

courage
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 16:05:28
Merci pour vos réponses c'est gentil de m'avoir éclairé un peu, je suis triste d'entendre que les visites ne sont autorisées qu'à 16h, à Strasbourg on pouvait y aller 24 sur 24.Sava être dur.
J'espère que pour vous ca va maintenant. ENCORE MERCI.
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 18:21:20
Bonsoir cacotte,
Merci pour tes message.
Comme tu le sais je ne peux pas trop t'aider sur l'operation, ni sur l'hôpital...mais je t'adresse sincerement tout mon soutien.
J'espere que tu garde le moral. Pas facile surement.....
Pauvre Kiki! déjà tant de "misère" à 20 mois...et par dessus le marcher 1 gastro, j'espere qu'il se remettra très vite.
Je suis d'accord avec toi, les visites de 16H à 18H c'est très peu, je souhaite sincerement que Killian n'aura pas à rester très longtemps en réa et que tu seras très vite auprès de lui.
Je te fais plein de bisous ainsi qu'a Killian et ta famille.

a bientôt
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 18:25:44
Cacotte57,

je comprends ta tristesse pour les heures de visites mais si tout se passe bien et que ton loulou ne passe que 2 jours en réa, c est plutôt positif car ...ca t oblige à prendre du temps pour toi.
Tu auras donc le temps de dormir, te prélasser, pleurer....tout ce que tu veux ou a besoin de faire pour être en pleine forme quand Killian sortira de réa.

je t embrasse
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 18:35:04
Bonjour Cacotte,

Je ne peux te dire que du bien de l'hopital Jacques Cartier à Massy.

Mon fils de 9 ans s'est fait opéré le 10/05/2010 d'une CIV + fuite aortique par le docteur Zoghbi. Tout s'est très bien passé. Tout le monde est très à l'écoute, que ça soit en cardio-pédiatrie ou les infirmières de réa, que tu peux joindre 24h/24, et autant de fois que tu le souhaites dans la journée. On est très entouré.

Je ne peux rien rajouter de plus que ce qu'a dit Flore-Anne, sauf que les visites sont autorisées jusqu'à 20h. Mais si ton petit bout est opéré tardivement dans la journée, tu pourras tout de même le voir après 20h. En principe, il n'y a qu'une seule de nuit de réa, mais chaque "cas" est différent.

Nous sommes en Alsace. Peux-tu me dire quel cardio-pédiatre suit Killian à Strasbourg ? Nous, c'est le "génial" docteur de Geeter.

Si tu as des questions, je peux aussi y répondre, car j'étais très contente de trouver des réponses aux miennes lorsque nous avons appris l'opération à Massy. J'ai été rassurée de venir lire régulièrement des posts sur le forum de H & C.

@ bientôt.

BéatrixPotter
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 18:54:31
Cacotte,

Je te donne mon avis au sujet de ces heures de visites courtes mais vues de l' autre côté de la barrière.

Les suites d' une chirurgie cardiaque sont (très) fatiguantes. D'aileurs la dernière où je suis restée 3 jours en réa, je ne me souviens pas de la 1ère journée passée.
On se sent vraiment loin loin loin loin et je ne sais pas si tu apporteras beaucoup de choses à ton petit garçon à ce moment là. C'est ce qu'il faut te dire je crois.
Je sais bien que pour toi, vue par une maman, les choses sont vues différemment. Mais ton petit garçon a besoin de repos, de silence, de calme... et comme dit Nouss si bien: toi aussi en même temps!! ;-) Vous serez tous les 2 plus reposés à la fin de cette période là pour mieux en profiter après.

Si tu veux continuer cette discussion je la trouve assez interressante car je n' ai jamais compris pourquoi maman (surtout) m'a tellement scotchée, collée avec ces heures de visites. Elle était là à la minute près et partait à la dernière alors que moi je ne voulais qu'une chose c'était d' être seule pour dormir tranquille car 10mn de présence me paraissait une éternité lol. Bref on ne se comprenait pas sur ce sujet là.
Pour expliquer un peu la situation: de janvier à Juin 2008, j'ai passé quasiment ces 5 mois là à l' hopital (pas tout le temps à Massy).
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 20:40:07
Merci Flore-Anne pour cette vision de l autre côté de l aventure !
On exagère toujours, croyant bien faire !

Bisous et courage pour ce long été de travail (tu as raison, 2 x 7 jours, c est poussé)
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 21:43:45
Bonsoir, merci à toutes pour vos réponses, Beatrix j'ai été suivi par le docteur De Geter pendant ma grossesse et effectivement il est génial, très doux, très pro et il prend tout son temps pour tout expliquer, c'est dailleurs lui qui nous a expliqué les 2 premieres opérations de Killian.Killian est maintenant suivi par le docteur Cloez à Metz car on habite à 10 min de Metz.
Nouss, merci pour ton soutien, Flore-Anne et Nadège merci aussi pour vos messages, c'est vrai Flore-Anne ton raisonnement est censé, il est vrai qu'on veut etre le plus souvent possible avec nos ptits bouts mais il est vrai qu'on ne doit pas oublier qu'ils ont besoin de beaucoup de repos aussi, je vais voir les choses différement et me dire que c'est mieux pour mon doudou.
Killian a les arteres pulmonaires trop serré trop petites ils vont les élargir en mettant des patchs si j'ai bien compri ça fait parti de sa tétralogie de fallot encore,à cause des artères pulmonaires trop serré il a trop de pression au niveau du coeur et tout ne peut pas fonctionner normalement est ce que quelqu'un connait ce problème ?
bonne soirée, bisous à tous
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 14 juin 2010 23:14:34
Bonsoir,

Juste un petit complément d'info pratique :

L'hotel Kyriad est à 200m de L'hôpital.
Les nuits de réa de nos loulous sont réservées par l'hôpital et prises en charge.
Par contre, si tu souhaites ajouter des nuits (pour le papa par exemple) il faut que ce soit la secrétaire de l'hôpital qui réserve pour que tu bénéficies du tarif de l'institut (-40% environ).

Voilà, pour quand est prévue ton entrée ?
C'est le Dr Zoghbi qui va opérer Killian ?

Bon courage
Fred

Frédéric, papa de Justine, 3 ans et demi, opérée en sept 2009 d'une crosse aortique droite avec diverticule de Komerel et ligament artériel encerclant la trachée. Opération réalisée par le Dr Zoghbi, Institut Jacques Cartier de Massy.
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mardi 15 juin 2010 08:36:00
Bonsoir Fred merci pour l'info c'est super gentil, j'espere que ta puce se porte bien il me semble que c'est le Docteur Zogbi j'attend la convocation.
Bonne journée
Lo
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mardi 15 juin 2010 10:01:45
Bonjour

Mon fils Hugo a été opéré à l'institut Jacques Cartier à Massy. c'est le Docteur ZOGHBI qui a opéré Hugo. Il est super gentil, disponible si tu as la moindre question sur l'opération.

Les visites sont autorisées à partir de 16h à 20h voir plus si ton petit loulou est opéré plus tard dans la journée. L'opération d'Hugo a duré 5 h. L'équipe de réa est très gentille également. Elle m'a soutenu durant les 2 jours où Hugo était en réa car c'est difficile de voir son bébé entouré de pleins de machines, les perfusions, les drains......

Pendant les 2 jours où Hugo est resté en réa, je suis allée dormir à l'hôtel Kyriad, c'est le plus prés, à 10 minutes à peine à pieds. Tu peux même appeler la réa à n'importe quelle heure même la nuit. Par contre quand j'y suis allée, l'institut prenait en charge 50% du tarif de la chambre. Cà a peut être changer.

Aprés pendant 2 jours, j'ai eu une chambre en réa où j'ai pu dormir avec Hugo. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup dormi car il y a eu beaucoup de surveillance. Une fois sorti de la réa, nous avons regagné notre chambre dans le service pendant une semaine. Encore là, il n'y a que les parents qui sont autorisés, les frères et soeurs n'ont pas le droit d'entrer dans le service surtout qu'il y a une petite pièce à vivre avec coin cuisine, micro-onde, télé, salle de jeux pour les enfants. Pour ma part, j'allais m'acheter des petits plats préparés au supermarché qui est juste à côté, Il y a un frigo pour stocker les repas, à savoir que beaucoup de parents le font, donc il faut aller faire ses courses tous les 2 jours.

Voilà, j'espère t'avoir un peu répondu. Bon courage

Lo, maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un RA valvulaire aortique serré
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mardi 15 juin 2010 11:19:00
Coucou Lpo merci pour ton message j'espere que Hugo se porte bien aujourd'hui.
C'est super pour l'hotel juste à coté je pense que je vais déjà reserver 2 nuits et ensuite je verrai avec la réa pour la prise en charge.
Merci à tous, j'ai encore une petite question qui me travail, on doit partir en vacances le 7 aout dans le sud mais comme Killian se fait opérer le 19 juillet je me pose la question, est ce qu'il aura le droit de partir ? qu'en pensez vous ? toute façon s'il peut pas on annulera et on partira l'année prochaine, la santé de notre loulou avant tout.
Gbisous à tous
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mardi 15 juin 2010 12:11:48
Bonjour amie messine,

téléphone à Cloez, sa secrétaire est super efficace pour passer les messages. Tu auras une réponses rapide !
Mais de toute facon, je pense que ca dépendra de l opération, des suites, des contrôles post op...je crains que tu ne puisses savoir qu en dernière minute !

Cléo est suivie par Mme Marchal, elle, mais je peux t assurer que tu n as pas à hésiter si tu as de questions. ils sont tous très disponibles !

bises
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mardi 15 juin 2010 13:20:21
Coucou amie messine oui c'est vrai qu'elle est génial la secrétaire je vais lui poser la question car on a rendez vous que le 5 juillet ... gbisous à Cléo j'espere qu'elle va bien.
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mardi 15 juin 2010 21:40:13
Bonjour,

Damien va avoir 1 an le 1er juillet et s'est fait opéré 3 fois à Massy par le Dr ZOGHBI (3 semaines, 2mois et demi et 8 mois) alors nous connaissons très bien l'Institut Jacques Cartier, ses alentours et les équipes médicales (très sympa et tjs à l'écoute) . Pour les 3 opérations, j'étais avec Damien en chambre dans le service cardiologie avant son opération, a l'hôtel Kyriad pendant les 2 jours de REA et j'étais en chambre de nouveau après pendant une semaine. Je crois que tu as toutes ou enfin presque les infos pour passer un bon sejour même si ce n'est pas facile mais c'est pour que nos petits soient mieux après alors c'est dur mais il faut tenir.

Je reste à ta disposition si tu as besoin.

Bon courage

Céline
Maman de Damien né le 1/07/09 opéré 3 fois (VGDI, malposition des gros vaisseaux) à Massy
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mercredi 16 juin 2010 11:22:30
Bonjour,

J ai appris la semaine dernière que mon fils Eyup Han qui 6 ans avait une CIA large et qu'il devait porter un pacemaker. Il est suivi par le Dr MARCHAL qui travaille avec le Dr CLOEZ à METZ. Je suis très angoissé et j'ai très peur. Mon fils doit aussi se faire opéré à Massy. J'espère et je prie pour votre enfant aussi. Bon courage.
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mercredi 16 juin 2010 11:38:37
Bonjour Ulviye,

ma fille est suivie par Mme Marchal.
Ce que je peux te dire c est que tu peux avoir une totale confiance en elle ! Elle prendra les meilleurs décisions, au meilleur moment pour ton fils.
Elle est aussi très disponible pour répondre aux questions, tant des parents, que de l enfant malade ou de ses frères et soeurs.

Quant à Massy....je n ai rien de négatif à en dire.

Courage et si tu as besoin, envoies moi un message privé...on trouvera toujours un petit moment pour boire un verre sur Metz

courage et confiance
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mercredi 16 juin 2010 12:11:35
Bonjour Céline,

Ravie de pouvir te lire de nouveau !

Comment va Damien à l'approche de sa première bougie, si importante dans la vie d'un petit bout ! Il me semble que Damien va avoir un rendez-vous de contrôle en juillet, non ? Ton retour dans le monde du travail se passe toujours aussi bien ?

Ici, tout va bien. L'opération et le séjour à Massy se sont très bien passés. J'ai vraiment retrouvé sur place tout ce que tu m'avais dit et tout ce que j'ai pu lire sur H & C. C'est vraiment le lieu où il faut aller, enfin, on s'en passerait bien quand même ! J'ai même parlé de H & C avec les infirmières, et nous sommes venues à parler de ton petit Damien avec Nathalie, la super infirmière que nous avons tant appréciée !!

Martin a repris l'école jeudi dernier, et nous ne retournons chez le cardio-pédiatre qu'au début du mois de septembre. Donc plutôt rassurant tout ça. Il était ravi de retourner en classe, il avait le sentiment de retrouver une vie "quasi normale" de petit garçon ! Même s'il y a encore des choses qu'il ne fait pas tout à fait comme les autres ! Mais bon, il comprend bien que c'est pour son bien ! Il ne reste maintenant plus que la fatigue à "éliminer" complètement : 3 anesthésies générales en 8 mois, ce n'est pas le top !!

@ bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

BéatrixPotter, maman de Martin, opéré le 10/05/2010 à Massy (CIV + fuite aortique)
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mercredi 16 juin 2010 21:16:25
Bonjour Béatrix,

Et oui notre petit bonhomme va déjà avoir un an, que le temps passe vite, et il fêtera ses 1 an dans les Landes pendant les vacances (qui vont nous faire du bien), avant le RDV chez le cardio le 19 juillet mais j'essaie de ne pas trop y penser car cela me stresse...

Au niveau boulot et nounou tout se passe à merveille et Damien s'est adapté très vite à son nouveau mode de vie.

Je suis très contente que tout se passe bien pour Martin et qu'il soit bien remis de toutes ces péripéties, c'est lourd pour nos bout de choux mais ils sont incroyablement FORT ... et aussi contente que tu aies eu le même ressenti que moi vis à vis de l'Institut J Cartier et de toute l'équipe (Nathalie nous connait très bien, car elle était là depuis la naissance de Damien à Massy).

A très bientôt

Céline
Maman de Damien bientôt 1 an et (VGDI, malposition, opéré 3 fois en 8 mois)
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
jeudi 17 juin 2010 16:07:57
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre réponse, je suis nouvelle ici je ne sais comment vous envoyer un message en privée. Actuellement je suis dans un grand vide j'aimerais pouvoir en parler avec des personnes qui me comprenne car j'ai l'impression que personne me comprends et que je suis seule face à ma souffrance. Mon adresse msn est asya57@msn.com. Merci et bon courage à tout le monde.
Lo
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
jeudi 17 juin 2010 19:02:33
Salut Cacotte57

Oui, Hugo se porte à merveille. Il grandit bien, on a toujours un contrôle cardio une fois par an avec le Dr Waksmann. D'ailleurs le prochain rendez-vous rendez-vous est pour le 8 juillet.

Pour les vacances, je pense qu'il faudra que tu vois avec le cardio qui suit ton petit loulou. Pour Hugo, l'opération a eu lieu en février 2008 et nous sommes partis en vacances au mois de juillet 2008. Le cardio a vu Hugo avant de partir et il nous a donné son feu vert. Mis à part pas d'exposition au soleil surtout pour la cicatrice. Mais bon à cet âge c'est normal.

Bonne soirée

Lo, maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un RA valvulaire aortique serré
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
jeudi 17 juin 2010 20:56:43
Bonsoir à tous merci pour tous vos messages qui m'éclaire un peu mieux, je vois qu'il y a que du positif sur l'hopital c'est encourageant c'est vrai que les 2 jours passé à Massy pour le cathé de Killian j'ai pu constaté qu'ils étaient très gentil et à l'écoute.
Ulviye je comprend tes angoisses je suis toujours très angoissé moi aussi, mais il faut avoir confiance en la médecine qui fait des miracles avec nos ptits bouts.Si tu as des questions n'hésites pas si je peux t'aider se sera avec plaisir, mon fils se fait opérer à Massy le 19 juillet et le tien ?
gros bisous courage.
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
vendredi 18 juin 2010 11:51:53
Bonjour à tous,

Bon courage bour tonfils cacotte57. Nous n'avons pas encore de date mais ca doit se faire au plus vite. Nous attendons les résultats d'une prise de sang qui est part sur Lyon (test génétique pour un caryotype). Les délais pour cette prise de sang sont assez long d'après le Dr MARCHAL.
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
vendredi 18 juin 2010 11:55:56
Rebonjour,

Mon ils doit subir une opération pour sa CIA et ils vont lui poser un pacemaker. Le fait qu'il doit garder ce pacemaker à vie ca m'inquiète énormément. Quelqu'un peut il me renseigner ?
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mardi 22 juin 2010 17:52:53
coucou moi c emilie mon petit va aussi se faire operé a massy d'une tetralogie de fallot il a 6mois dimanche et rentre samedi 26.
je suis perdu aussi c pour le papa car il ne prennent pas en charge et 10 jrs d'hotel c trop chere alors g pas de solution
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mardi 22 juin 2010 20:14:40
Bonsoir Emile,je te comprend nous on y va le 17 juillet et en fait mon mari ira 2,3 jours à l'hotel, moi aussi pendant la réa et quand j'orai la chambre mère enfant apres la réa il rentrera chez nous.Bon courage à vous gbisous à ton ptit bout.
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mercredi 23 juin 2010 12:40:10
Bonjour à tous,

Nous sommes toujours en attente. Attendre c'est très long. Langoisse gradit toujours. Bon courage à tous et toutes Je prie pour tous les enfants. J espere que tous va bien se passer pour vos petits..................Je suis sure que tout va bien se passer Emilie pour ton fils et pour ton fils aussi cacotte57. Bnne journée.

Cacotte j'ai essayé de t'envoyer un mssage en privée mais impossible. J'aimerais te renconter et discutter car j'ai l'impression que personne e me comprends et que les seuls personnes qui me comprennent sont les gens qui ont un meme vécuque moi.

Ulviye maman de Eyup Han, 8 ans: CIA large et Bav stade variable, opéré le 24/09/11 et porteur de PM..
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mercredi 23 juin 2010 14:55:41
coucou ulviye oui on peut se rencontrer, mon adresse msn cacotte57@hotmail.fr tu me diras quand tes dispo et ou on peut se rencontrer.Bon aprmidi courage bisou a ton ptit bonhomme
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
vendredi 25 juin 2010 21:11:27
Bonsoir à tous, on a ressu la convocation pour l'hopital c'est bien le Docteur Zoghbi qui va s'occuper de Killian.
Gbisous à tous
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
samedi 26 juin 2010 13:14:35
Bonjour Cacotte,

Alors il sera entre de bonnes mains ton petit Killian avec le docteur Zoghbi, et toutes les équipes du service cardio-pédiatrie, tu n'as pas de souci à te faire. Facile pour moi de dire ça maintenant, car il y a quelques mois, j'étais très certainement dans le même état que toi actuellement, même si mon fils est un grand de 9 ans. Mais pour nous, l'opération est déjà un lointain souvenir !
Je te souhaite bon courage, et donnes nous des nouvelles.
Bon week-end.

BéatrixPotter
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
dimanche 17 octobre 2010 19:06:44
Mon fils de 10 ans (hier) va se faire opérer le 15 novembre par le docteur Zoghbi .Il a une petite CIV (depuis la naissance), une petite membrane sous valvulaire (depuis l'an dernier) qu'il faudra enlever et une fuite de la valve aortique. Il est suivi par le docteur De Geeter de Strasbourg.
Je suis angoissée par l'opération et les 10 jours qu'il faudra passer (seule) à Paris, dont 2 jours à l'hotel. Comment avez-vous passé vos journées? Est-ce que votre enfant a pu se lever après la réa et a-il pu jouer avec d'autres enfants et regarder la télévision ? J'ai lu qu'il y a un espace repas pour enfant et parents. Comment cela se passe-il ? Après les 10 jours d'hopital, il faudra qu'il reste 2 semaines à la maison. (il ne veut jamais manquer une journée d'école car il faut tout rattraper). Il est sportif, a gagné plusieurs médailles en gymnastique et en janvier il devrait partir une semaine dans les Alpes pour y faire du ski avec l'école. Mais je crois que cela ne sera qu'un rëve. Combien de temps faut-il à un enfant de 10 ans avant de refaire du sport ou tout simplement courir ?
Est-ce facile de se rendre de la gare de l'Est à l'hopital ?
J'aimerai pouvoir communiquer par téléphone avec Béatrix Potter (enfant du même âge) ou avec cacotte 57 (j'habite près de Sarreguemines).
Voici mon adresse mail: mumu.b@numericable.fr
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
dimanche 17 octobre 2010 19:34:10
Bonsoir Mumu57,

Pas de souci pour communiquer. Je t'envoie un mail avec mes n° de portable et fixe.

C'est avec plaisir que je te rassurerais, car j'ai été contente d'être aidée et rassurée quand j'en ai eu besoin pour mon fils.

Donc à bientôt au téléphone.

Béatrix
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
lundi 18 octobre 2010 16:38:46
Bonjour Mumu je comprends tes angoisses j'étais dans le meme état d'esprit que toi il y a encore peu de temps.Killian s'est fait opérer 3 fois et toujours les memes peurs à chaques fois.Par contre en ce qui concerne Jacques Cartier tout s'est très bien passé ils sont très gentils et le chirurgien est vraiment génial et très humain, à l'écoute et rassurant.On y a passé 10 jours dont 1 nuit à l'hotel, Killian a été 2 jours en réa mais la deuxième nuit j'avais une chambre en réa avec lui, il s'est fait opérer un mardi et le jeudi il courrait déjà dans le couloir.Une de 10 ans était hospitalisée en meme temps elle a récupérer vite aussi.Il y a effectivement une salle de jeux avec tout ce qu'il faut télé, dvd, frigo pour les parents etc... le fait d'etre en contact avec d'autres parents tout le séjour m'a beaucoup aidé on était tous dans le meme cas ( façon de parler ) et parler et échanger fesait beaucoup de bien.Je t'envoie mon num et mon adresse msn, et si tu veux qu'on se rencontre y a pas de problème.
Bon courage n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Gbisous
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mercredi 5 octobre 2011 16:27:33
Bonjour, je ne sais pas si ce post est encore d'actualité, mais j'ai une question a vous poser.
Voila j'ai ma petite soeur qui va se faire opéré le 24 octobre, ma mère et moi habitons le nord pas de calais (donc assez loin). J'aurais voulu savoir comment sa se passais pour moi (car j'ai 18ans et j'aimerais être la pour soutenir ma mère pendant l'opération je resterais 3 jours et 2 nuits). Sachant que ma mère est prise en charge donc dort avec ma petite soeur.
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mercredi 5 octobre 2011 18:22:44
Bonsoir miss m,

Bienvenue sur ce forum.
Je ne sais pas comment ça peut se passer pour toi. Mais l hôpital ne pourra pas te donner de lit, il va falloir que tu vois avec ta mère si tu peux rester à l hôtel ou aller dormir dans ta famille ou profiter de votre maison toute seule.


Tiens nous au courant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 09:29 par nouss.
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mercredi 12 octobre 2011 18:06:59
Salut

Cacotte57 comment ça va ? C'est Astou mon petit Mouhamad a été opéré à Jacques Cartier à Massy bien sur que j'étais pas sur place mais l'opération s'est trés bien passé d'aprés les médecins car il a eu une guérison compléte. Bonne chance à kilian. Et du courage. Pleines d'ondes positives. Mon petit Mouhamad se porte à merveille et je souhaite la même chose à ton petit coeur.

Salut à tous et à toutes
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
vendredi 21 octobre 2011 15:27:45
bonjour
j'ai essaye d vous envoyer un mail mais je ne sais pas si cela a fonctionner
notre petit garcon de 4 ans a la meme pathologie
et nous rentrons le 19/11 sur jacques cartier a massy pour une operation le 21/11 par le dr zogby
si je ne me trompe pas nous y serons en meme temps
mélanie
hopital Jacques Cartier à Massy
mardi 21 juin 2016 12:38:33
Bonjour,
Je serai à l'Institut Jacques Cartier pour une chirurgie cardiaque.
Pouvez-vous me renseigner sur un hôtel médicalisé qui se trouve à coté pour mon séjour après l'intervention ?
cordialement
Re: hopital Jacques Cartier à Massy
mercredi 22 juin 2016 13:35:56
Bonjour Marius,

Si vous cherchez pour vous même un centre de rééducation, il y a le centre de Bligny à Briis sous Forge, qui est très bien. En principe Jacques Cartier travaille avec eux et envoie les patients là bas. Mais ce sont eux qui s'occupent de toutes les démarches ne vous inquiétez pas. Quand j'étais en bilan pré opératoire, j'ai été contactée dans ma chambre par une assistante sociale qui m'avait dit qu'elle m'avait réservé un séjour.
Par qui vous faites vous opérer ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous