logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Hebergement pour les parents

Envoyé par moonbeen 
Hebergement pour les parents
lundi 21 juin 2010 20:27:20
Bonsoir

ca y est on a la date pour l'operation de Leonie (derivation parcielle)
elle sera opere a Neker le 9 septembre
je suis morte de peur mais bon pas le choix
je voulais savoir si vous connaissez les hebergements pour les parents
a coté de Neker et comment contacter ses organismes
merci pleins de courrages aux petits bouts malades
et douces pensées a toutes les etoiles parti bien trop vite

maman de Leonie née le 13 juillet 2009
ventricule unique
Re: Hebergement pour les parents
mardi 22 juin 2010 09:31:58
bonjour,
A necker il y a une maison des parents .
Les places étant peu nombreuses , il faut réserver dès que l'on connait la date d'hospitalisation.
Pour y être restée, j'ai trouvé les gens très gentils là-bas et surtout une proximité qui fait que la vie est un peu simplifiée!
En ce qui concerne les repas, une cuisine est à notre disposition et permet de se poser un peu.
On trouve , je pense, tous les renseignements sur le site de Necker. (les tarifs sont fonction des revenus et beaucoup de mutuelles participent à l'hebergement des parents.)
Re: Hebergement pour les parents
mardi 22 juin 2010 10:44:48
Bonjour
j'ai eu la secretaire de la chir cardiaque ce matin
elle ma dit qu'elle menvoyer tout les coordonées pour les hebergements
par contre Leonie sera operé le jeudi matin et on ne poura pas la voir avant le vendredi soir
je touve ca super long
je pensais que l'on pourais la voir le soir même quelques minutes
mais la elle a etait categorique pas avant le lendemain!!!
est ce que ca c'est passsé comme ca pour vos loulous?

maman de Leonie née le 13/07/09 avec un VU
Re: Hebergement pour les parents
lundi 12 juillet 2010 18:03:01
C'est remoi je t'ai répondu sur l'autre post

Pour ce qui est de l'hébergement des parents il y a effectivement la maisons des parents à Necker, mais moi j'ai été au Rosier Rouge à Vanves en bas de Paris en Métro (station Corentin Celton) il est à 15 min.
Le cadre est agréable et l'équipe formidable, mon séjour a été pris en charge par la Sécurité Sociale il faudrait que tu te renseignes auprés d'une assistante sociale il y a un repas compris dans le forfait l'autre restant à ta charge.
Je te conseille d'aller sur le www.rosier-rouge.org
Je reste à ta disposition si t'as encore besoin d'éclaircissement.
Il y a mon adresse msn sur l'autre post

Amicalement


Vanessa, maman d'emma opérée le 29 juin 2007 à Necker (Tétralogie de Fallot, Syndrome de Di George)
Re: Hebergement pour les parents
samedi 17 juillet 2010 18:45:43
bonsoir

merci de vos reponses
j'ai appelé la maison des parents(dans Neker)
et ils on pris ma reservations
on a donc une chambre pour 8 jours
deja un soucis de moins....

bisous a tous vos loulous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-06-2024 / Modified On 06-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous