logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     qui a ete opere a lille

Envoyé par luchie 
qui a ete opere a lille
jeudi 24 juin 2010 13:51:56
bonjour

je vais etre operee au chru de lille par le Dr Jegou pour un anevrisme de l aorte ascendante

et je recherche des personnes ayant ete operees a lille par le Dr Jegou

mon anevrisme mesure 54 mm

bien amicalement

Luchie
Re: qui a ete opere a lille
jeudi 24 juin 2010 14:11:24
je ne connais pas cet hopital
neamoins je vous souhaite bon courrage pour cette operation
amicalement

Adeline maman de Leonie née le 13/07/09 née avec un VU
Re: qui a ete opere a lille
jeudi 24 juin 2010 15:04:55
c'est gentil je vous remercie
ca fait chaud au coeur de voir combien les gens ici sont sympathiques

j espere que votre fille se porte bien

je ne sais pas ce qu est une vu, je n ai que tres peu de connaissances dans ce domaine

amicalement
Re: qui a ete opere a lille
jeudi 24 juin 2010 17:21:56
je suis desolé pour le VU a force d'entendre les medecins parlaient
(moi même avant d'avoir ma fille je ne savais pas se que c'etait...lol...)
c'est un ventricule unique
elle ne sera jamais "reparer" car ils ne peuvent lui fabriquer le ventricule manquant
on va dire que l'operation consiste a "bricoler" son coeur pour qu'il fonctionne au mieux
pour combien de temps ? sa on ne le sais pas

Adeline maman de Leonie
Re: qui a ete opere a lille
jeudi 24 juin 2010 21:19:48
Bonsoir Luchie, je comprends ton angoisse. Comme l'a dit Cilou dans ton autre post, tout arrive d'un seul coup et il faut gérer au mieux l'appréhension. Rassures toi, our avoir passé 15 jours au chru de lille( hôpital cardiologique 4eme nord), je peux te dire que "tout" le personnel sans exception est d'une remarquable gentillesse et à la pointe de la médécine. Pour ma petite histoire, je suis resté 5 jours en réa suite à de grosses complications post opéraoires. Et bien, tu me crois si tu veux, mes les médecins et infirmières avaient toujours le sourire quelque soit la situation. Je ne te cache pas que, s'agissant d'un hôpital, tu sortiras très fatigué. En effet les nuits sont rythmées par les visites fréquentes des infirmières. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bon courage et à très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: qui a ete opere a lille
jeudi 24 juin 2010 21:53:05
a Albertino

une question bete mais un peu importante pour moi as tu totalement ete pris en charge par la secu
en ce qui te concerne c'est donc hereditaire je vois que l'un de tes petits garcons en souffre aussi
et toi tu vas a nouveau etre opere alors

a Adeline

je suis desolee pour ta petite puce Léonie
en venant sur ce forum j'ai été stupefaite de voir le nombre de petits bout chous touches par ces malformations

je vous souhaite en tout cas bonne chance

a bientot
Re: qui a ete opere a lille
vendredi 25 juin 2010 13:12:00
bonjour

ca y est date de l operation le 07 juillet

ca rapproche donc
peur et soulagement en meme temps

bonne journée à tous
Re: qui a ete opere a lille
vendredi 25 juin 2010 16:54:07
Bonjour Luchie. Bien sur que la sécu prend en charge l'opération. Par contre, si tu veux une chambre individuelle, tu dois en faire la demande des aujourd'hui et demander une prise en charge par ta mutuelle, si celle ci prend en charge bien sur. Concernant les cardiopathies congénitales, elles peuvent être héréditaire. Mon fils a donc la malchance d'avoir comme son papa. Lui fera un irm au mois d'août, un peu de repis pour les vacances. Me concernant, oui je doit être réopère. Mais me délai est inconnu c'est pourquoi je dois faire une écho tous les 6 mois. Bon courage a toi d'ici au 7 juillet et n'hesites surtout pas si tu as des questions, des doutes ou des angoisses. Nous sommes tous passes par la. Bonne journée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: qui a ete opere a lille
vendredi 25 juin 2010 18:25:28
bonjour Luchie

c'est bien que tu es ladatte de ton operation
c'est bientôt l'aventage c'est que tu n'aura pas trop le temps de stresser
(en fin ça c'est a voir!!!!)
je te souhaite beaucoup de courage je penserais a toi le 7

et oui il y a beaucoup trop de bébés et d'enfants atteint de cardiopathies
mais la medecine dans notre pays progresse tous les jours
il faut garder espoir

Adeline maman de Léonie (VU)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/10 18:27 par moonbeen.
Re: qui a ete opere a lille
vendredi 25 juin 2010 19:37:35
bonsoir tout le monde

Albertino

je te demandais cela car j ai entendu qu'il y avait des depassements d honoraire a lille

j espere que ca va bien aller pour toi et pout ton fils

la vie est parfois bien compliquee

amitiés


Adeline

merci pour ton soutien

le 2 juillet je passe ma coro

et apres cela va aller tres vite

amities a toute ta petite famille
Re: qui a ete opere a lille
samedi 26 juin 2010 10:03:10
Bonjour Luchie. Effectivement certains docteurs demandent des dépassements d'honoraires dont (je pense) le docteur Jegou. Renseigne toi bien car ceux ci ne sont pas pris en charge par la sécu. Et le montant peut être élevé(2500¤). Renseigne toi auprès du CHRU, s'il t'en demande, et bien tu refuses car toute les mutuelles ne les prennent pas en charge. Voilà pour ta question. Bon week end a toi.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: qui a ete opere a lille
dimanche 27 juin 2010 22:56:07
Albertino

merci pour tes renseignements

bon courage pour demain pour tous ceux qui en ont besoin

amicalement

Luchie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous