logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Mets tes hauts des thés ;-))

Envoyé par Cerise.burlat 
Mets tes hauts des thés ;-))
vendredi 25 juin 2010 16:55:44
Bonjour à tous,

Nous changeons de saison, alors pourquoi ne pas ouvrir un post d'actualité ?

Voici longtemps que je ne suis pas venue écrire sur le forum. Je le regarde tous les jours et je lis toujours quelques articles mais d'une part mon pc de bureau est en réparation et j'utilise un petit portable que je ne connais pas aussi bien que "mon grand" et d'autre part la fête du quartier où j'habite a lieu la semaine prochaine et nous sommes en plein dans les préparatifs. Mais je pense fort à vous et je vous reviendrai dès que possible.

En attendant j'ai terminé le résumé de la rencontre et je l'ai envoyé à Christian pour lecture et vérification.

Pensées à tous ceux et celles qui souffrent ou sont à l'hôpital par ce beau temps, à ceux et celles en attente d'opération et affectueuses pensées aux petites et grandes étoiles. Juliette si tu me lis, je te remercie car grâce à toi je peux continuer à vous lire et à écrire. Merci aussi pour ta carte ! Profite à fond de la vie avec ton bolide.

Bises à tous.
Sylvie
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
samedi 26 juin 2010 14:02:20
merci Sylvie de nous donner des nouvelles! et pour le resumé de la rencontre, hate de voir des photos!
bonne semaine avec tes Assos!!! bises
marie claude mamie de thybo*
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
dimanche 27 juin 2010 18:06:55
Et vous tous, comment allez-vous ? Quoi de neuf ?

Le nom de ce nouveau post c'est "météo d'été" ou "mets tes hauts d'été" ou "météo des thés" ;-) La forme change mais le fond reste le même. Le but aussi ; se donner des nouvelles les uns des autres.

Bises asséchées de Sylvie (un thé serait le bienvenu, tiens !)

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
evy
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
dimanche 27 juin 2010 18:41:09
bois sans soif va !
un thé . . . . . mon oeil !
bisous d'été......................................................................................................
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
dimanche 27 juin 2010 19:59:00
Enfin l'été et une météo de saison!
Je rentre d'un week-end dans la Drôme avec mes 4 petits trolls, tout simplement extra!
2 nuit en roulotte dans une asinerie.
14 km de rando avec 1 âne sous un soleil de plomb, de belles côtes et de trop peu nombreuses descentes lol
Et aujourd'hui visite de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte.
C'était dépaysant, reposant (enfin sauf les 14 km lol)...

Demain retour au boulot et à l'école!

Je vais doucher tout le monde, défaire les bagages et si je me sent lire le forum, sinon ça sera pour demain ;-)

Bisous à tous :))

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
dimanche 27 juin 2010 22:01:48
bonsoir,

c'est clair que là c'est bel et bien l'été! t° plus qu'estivale.. un beau 38° en plein soleil en début d'am.. et encore 29° à 20h30 .. autant dire qu'il fait pas bon être enceinte en ce moment! lol (je suis à 34sa)
heureusement on rentre d'une semaine à center parc, nous avons profité de la piscine, ballade à poney pour mon pti loulou.. + quelques belles ballades à pieds sur le site! le nouveau center parc de Moselle est superbe!

cilou toi aussi tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances!bises à toutes..

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
mardi 29 juin 2010 14:52:09
Bonjour à tous,

Eh ! oui en Bretagne aussi c'est l'été.
Aujourd'hui et demain Maïwen passe son brevet des collèges, nous avons envie de vomir toutes les deux mais ça ne vient pas, j'ai des maux d'estomac pas possible pourtant elle a son brevet dans la poche mais on ne se refait pas. Vivement les résultats.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
mercredi 30 juin 2010 17:54:35
Sylvie tu as oublié mon chocolat !!!C'est pô juste!!!!

Le Biquet ramollo par une chaleur étouffante!!!mdr!!!Demain il fera encore plus chaud à Lille b'en oui une tablé de 17 personnes en train de bien ripailler et surtout de rigoler la température va vite monter.Prévision de la bdb (bêêêthéhaut des biquettes)

Amicalement.

Vincent
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
mercredi 30 juin 2010 19:07:40
La chaleur arrive en Pologne aussi, j'ai du l'emmener dans mes bagages en arrivant avant hier a l'aéroport... Après des heures de retard pour mon avion , puis le lendemain rebelotte avec du retard dans les trains. Mais qu'importe, puisque le soleil brille et surtout sèche les terres encore gonflées d'eau. Dernier virage ici avant le deuxième tour des présidentielles dimanche, et sans doute une nouvelle ère pour la Pologne.
Mon séjour en France a été illuminé par de magnifiques moments et rencontres émouvantes, Nous avons entre autre enregistré une émission radio avec Thierry Georges et le Professeur Cabrol en compagnie d'une jeune fille greffée coeur-poumons il y a 3 ans à Marie-Lannelongue. L'émission sera diffusée a la rentrée sans doute sur un réseau de plusieurs radios locales en réseau national. Je vous tiendrai bien sur au courant. Merci à tous celles et ceux que j’ai rencontrés ou qui m’ont accueillie, pour n’en oublier aucun je dis un merci général. Je souhaite à ceux qui vont se retrouver ) Lille, a Lyon ou ailleurs de retrouver l’ambiance de ce qui se vit a chacune lors de ces moments particuliers. Merci Christian et Maryvonne, Gaëlle et Adrien d’être a la source de cet élan d’amitié et de solidarité.
Bonnes vacances a ceux qui partent, courage a ceux qui sont hospitalisés, souffrent .
Cordialement
AgnèsZ
evy
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
mercredi 30 juin 2010 19:50:44
oui,
ce sont d'agréables moments privilègiés que ces petites rencontres occasionnelles.
c'est génial qu'il y en ait une à lille demain et une autre dans la région lyonnaise
prochainement aussi.
les liens se tissent comme une toile d'araignée ( ma bestiole fétiche ) et s'entrecroisent.
et c'est sympa de mettre un visage sur chaque nom.
terres gorgées d'eau, soleil et chaleur . . . . . elles arrivent quand sur les marchés français
les girolles polonaises, parce que les bulgares c'est vraiment pas ça et nos paysans à nous . . . .
ils se les gardent oui ! ! !
bonnes vacances et bisous à tous,
avec une pensée particulière pour l'auteure de ce post étonnement muette comme une carpe !
évelyne
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
mercredi 30 juin 2010 23:36:07
Pour Evy... l'auteure de ces lignes se désaltère. Elle prépare la buvette, ramasse des pétales de roses et fabrique des fruits déguisés en grande quantité. Elle ne fume pas (sauf de chaleur ou de colère ;-)) elle boit, elle cause et elle drague. Intenable, avec les beaux jours, la Sylvie !

Accessoirement elle écrit le résumé de la rencontre qui sera bientôt publié. On peut pas tout faire hein ? Bisous arrosés et amusés ma grande.

Sylvie
le biquet
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
lundi 5 juillet 2010 11:01:33
Houlààà en lisant ce qu'à mis notre cerise nationale j'ai eu peur tout d'un coup!!!

avant dernier jour avant mon envol pour la Pologne le pays de coeur de notre chère AgnèsZ et de quelques autres personnes sur le forum.Maintenant que le départ est tout proche j'aimerai déjà y être.Je vais commencer à préparer ma petite valise tranquillement.En tout cas je vous emmène tous dans mon coeur en Pologne les amis.

Amicalement.

Vincent.
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
lundi 5 juillet 2010 11:05:03
J'espère que vous avez moins chaud les parisiens! D'ailleurs j'ai lu que toute la France était sous la canicule cette dernière semaine, courage donc à ceux qui sont hospitalisés ou souffrent de cette météo. Ici nous avons la chance d'avoir le vent des Carpates, qui apporte toujours de quoi respirer, et un bel orage hier pour un peu de fraîcheur. Ca ne va pas durer...pas la fraîcheur, mais le vent des carpates. Certains d'entre vous sont au courant d'autres non, je vais à regret, devoir quitter ce coin magnifique pour début septembre me retrouver dans un appartement en banlieue varsovienne. Avec donc la vente de notre belle maison en bois (si quelqu'un est intéressé, vous pouvez me contacter au fait;-)) Je ne vais pas m'étaler sur les raisons, entre autre Walter ayant accepté un poste a Varsovie et ne supportant plus cette région (politiquement parlant). Quoiqu'il en soit, dans les semaines à venir, je serai sans doute amenée à beaucoup voyager (déménagement, formalités et autres pages de la vie) ce qui va entraîner un accès à internet beaucoup plus sporadique. Ce qui ne veut absolument pas dire que je vous oublie;-) Je suis toujours joignable par ma boite mail que je peux consulter plus régulièrement heureusement.
D'autre part, j'ai eu le bonheur d'avoir la maman de François au téléphone il y a quelques jours, François reste un lien merveilleux dans le quotidien de chacun, comme Flavie, Lucas, Aude, et tant d’autres étoiles !
Bonnes vacances a tous ceux qui y sont , courage a tous les autres !
Et on croise les doigts pour ceux qui attendent les résultats du bac !
Cordialement
AgnèsZ


PS: Vincent, tu as recu mon sms?? Je te disais que malheureusement je ne pourrai etre a Cracovie pendant ton sejour, contrairement a ce qui etait prévu. Je dois me rendre a Varsovie,mais si tu as besoin de quoique ce soit pendant ton sejour, n'hesites pas a m'appeler sur mon portable. Et si tu veux connaitre la météo,pour preparer ta valise, le site le plus fiable est : http://pogoda.onet.pl/index.html?c=2 il te suffit de cliquer sur la region de ton choix pour avoir la météo de la semaine.Pour Carcovie, a part la pluie prevue demain , tu devrais avoir un temps tres agréable, avec toujours l'avantage de la fraicheur des nuits qui permettent de recuperer les jours de grosse chaleur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/10 11:12 par AgnesZ.
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
lundi 5 juillet 2010 17:10:28
mes hauts d'été, oui, je les mets!!!!!...Beau temps à La Rochelle, les touristes sont arrivés, on a fait une grande fête parce que la cardiopathie de mon fils m'a appris cela : faut savoir profiter de la vie...alors nous profitons! surtout que son stage en angleterre l'a gavé! Alors il est content de revenir en france, il est toujours asymptomatique et fera contrôler ses dents demain (tous les 6 mois pour lui)....Pas de réponse de la dame de charente-maritime (autre post)....mais je vais aller à la maison des assoc' dès que possible....
Portez-vous bien...courage à ceux qui en ont besoin par ici....une bise à chacun...
le biquet
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
mardi 6 juillet 2010 11:34:03
Bonjour à tous.

J-1 avant mon départ pour la Pologne.Je vous embarque tous dans mon petit coeur pour mon pélerinage en Pologne ainsi que ma famille et mes autres amis.Ca fait du monde.Même toi chère AgnèsZ tu va embarquer avec moi.T'es en Pologne pas grave, Walter peut venir aussi dans mon petit coeur il y a de la place pour tout le monde.J'ai bien reçu ton sms, t'en fait pas on se verra une prochaine fois j'en suis sûrs AgnèsZ.De plus c'est un pélerinage organiser donc je ne serai pas seul lacher en pleine nature et vu que tu va être très occuper je ne veux pas te donner encore plus de fatigue.

Je viens de voir la météo sur le site que tu m'as indiqué et ma foi le temps en effet me parait être bien pour les jours qui suivent.

Merci peggy, Marie Claude et Sylvie de me souhaiter un bon voyage.

Amicalement.

Vincent.
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
jeudi 8 juillet 2010 09:22:08
Bonjour à tous,

Notre cher Biquet m'a contacté hier matin. Il était à Roissy, porte d'embarquement 31 et appelait pour que je vous donne le bonjour de sa part avant son embarquement.

Il allait bien et sera de retour en France le 14 juillet. Il sera encore à Paris pendant quelques jours avant de retourner dans sa région.

Certainement il aura beaucoup de choses à raconter à son retour.

Quant à moi je vais bien. Un peu fatiguée par la chaleur et par la fête de mon quartier qui a eu lieu samedi. Une réussite dans l'ensemble et une belle journée que n'a même pas troublé l'orage du matin.

Bises à chacun.
Sylvie
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
jeudi 8 juillet 2010 11:33:26
Vincent, notre biquet national est bien arrive en Pologne, aujourd'hui il est a Czestochowa, lieu de pelerinage des catholiques polonais. Je vous donnerai de ses nouvelles demain et les jours suivants, en fonction de mes possibilites d'acces internet. Il a bien mois chaud que la ou je suis , a Varsovie ou nous partageons la canicule que vous avez en France. Beaucoup de courage aux hospitalises et a ceux qui souffrent.
cordialement
AgnesZ
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
jeudi 8 juillet 2010 19:17:07
Très chaud aussi dans le sud-ouest.
Cà tourne à l'orage.

Bonne soirée à tous
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
jeudi 8 juillet 2010 20:59:45
bonsoir j'ai recu message de vincent hier en fin de matinée il etait à la porte d'embarquement !il aura aussi chaud que nous!!!je vois qu'il sera de retour pour la Fete Nationale le Biquet!!!!!!
bon courage aux personnes hospitalisées par cette canicule!et bonjour à tous, bises marie claude mamie de thybo!!!!!!( cho cho dans le Nord aussi)!
marie claude mamie de thybo*
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
mardi 13 juillet 2010 13:26:18
Tous les messages que je recois de Vincent disent la meme chose, il est enchante de son voyage. je ne peux vous donner plus de details, il le fera lui meme a son retour, s il reveint... je plaisante, on ne va pas le garder, promis on vous le rend.
cordialement
AgnesZ
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
mercredi 14 juillet 2010 22:37:57
Bonjour,

J'ai eu un coup de fil de Vincent aujourd'hui. Il vient de rentrer aujourd'hui, ce matin même. Il semble très content de son voyage mais il était un peu fatigué.

Vous en saurez plus dans les jours qui viennent car il compte mettre un message sur le forum et vous faire part de ses impressions.

Amicalement.
Bises.
Sylvie
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
jeudi 15 juillet 2010 00:03:09
merci sylvie pour les news! bises on attend son retour alors ! il nous racontera lui même son voyage!
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
samedi 24 juillet 2010 09:43:31
ouf!!! Enfin un orage après 15 jours caniculaires , juste a point pour voyager en voiture... je serai de nouveau sur les routes, dans les trains (pour une fois pas dans les avions) pendant ces quinze jours entre la Pologne, l'Allemagne et la France. Donc liaison internet selon les options et autres possibilités.
Nouss, je passe a Metz quelques jours, j'essaie de t'appeler pour eventuellement se faire une petite balade avec les filles et se régaler de glaces et autres gourmandises réservées aux (petits et grands) enfants!
Bon courage a ceux qui sont hospitalisés ou a la maison, qui reprennent des forces!
Cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/10 09:44 par AgnesZ.
Re: Mets tes hauts des thés ;-))
mercredi 28 juillet 2010 13:00:33
Bonjour à tous.

Je voudrais bien envoyé un peu de Fraicheur à notre AgnèsZ et aux autres heartandcoeuriste mais je crois bien que c'est rapé.Il fait chaud aujourd'hui encore en Charente.Hier j'étais sur l'ile de Ré pour voir mon ami Claude greffé du rein pour la deuxième fois au mois de mai.Mon Claudus Magnus se porte comme un charme et ça fait sacrément plaisirs.C'est bien simple je ne l'ai jamais vu aussi bien.La greffe CA MARCHE!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous