logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Axelle me manque

Envoyé par RACHEL S 
Axelle me manque
mardi 13 janvier 2009 15:38:00
Bonjour à tous ,
je reviens aujourd'hui car je sais que je peux compter sur la famille heartandcoeur,voilà déja 9 ans qu'Axelle nous a quitté et j'ai l'impression que c'était hier.
Tous les jours qui passent je pense à ma poupette et tous les ans j'attends que le 13 janvier soit passer pour revivre une nouvelle année.Je me dis que l'année prochaine ce sera plus facile et non la douleur reste.Mon petit Aloïs a presque 7mois lui aussi et lui ressemble tellement que j'ai hate qu'il ai passé les 7 mois le 24 janvier et je serais un peu rassurée je sais que c'est stupide il va très bien il a été suivi et n'a rien mais je ne peux m'enlever cette peur de le perdre,sans pouvoir en parler seulement à vous qui comprenez.
Je n'interviens pas souvent mais je vous suis et je pense à tous ses petits bouts qui se battent de toutes leurs force.Je pense à Aaron qui a du être opéré hier d'une ALCAPA comme Axelle.Courage Aaron et merci à tous pour votre écoute.
Rachel S.
Re: Axelle me manque
mardi 13 janvier 2009 17:08:54
Bonjour Rachel,

nous ne nous connaissons pas mais ton message me touche beaucoup.
Je n'ai pas d idée de ce que tu vies, je ne peux que te dire que tu n es pas seule.

Profite des beaux sourires de ton petit Aloïs, de ses 8 mois, de ses 2 ans, de ses 30 ans...il est la vie.

Je t embrasse
Re: Axelle me manque
mardi 13 janvier 2009 17:21:57
Bonjour Rachelle,

Je comprends très bien ce que vous ressentez, j'ai perdu mon petit bonhomme il avait 2 mois, au mois de mars prochain il aurait eu 27 ans et il est pour toujours dans mon coeur.
C'est vrai il faut, je dirais survivre pour le reste de la famille, profitez de votre petit Aloïs, il vous apportera des joies, du bonheur et il est en bonne santé.

Je vous souhaite beaucoup de courage et gros bisous à votre petit prince

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Axelle me manque
mardi 13 janvier 2009 17:37:00
Comme je te comprends, Rachel. mon petit bonhomme à moi aurait 19 ans le 1er février prochain. Il me manque aussi tous les jours, et la douleur est aussi forte qu'au premier jour. Mais j'ai trouvé la force de continuer en regardant grandir ses 3 soeurs, âgées aujourd'hui de 17, 14 et11 ans. Je sais qu'il vit à travers elles, en elles. Je ne dis aussi qu'il les protège et les guide. Ca me fait du bien. C'est sa manière à lui d'être parmi nous avec nous. Une chanson d'un artiste très connu dit : Y'a un ange, un ange entre nous, comme un ciment transparent, qui vient faire de nous un tout". Axelle est ce ciment transparent, qui fait de toi, de ton mari et d'Aloïs, un tout. Axelle est là, avec vous pour toujours.
Moi aussi, quand le 1er février est passé, j'ai l'impression de repartir pour une autre année.
Je t'envoie tout mon courage. Tu n'es pas seule.
Tendres pensées pour ta poupette.

Elisabeth, tata d'Olwen
Re: Axelle me manque
mardi 13 janvier 2009 19:56:59
Très chère Rachel,

Nous sommes de tout coeur à vos cotés en ces moments douloreux et avons une pensée pleine de respect pour votre petite Axelle.
Le petit Aloïs est bien là et vous aide au quotidien à surmonter cette peine. Il va bien et soyez sûre que tout ira bien.
Bien que notre petite Ninon ait traversé l'épreuve que la vie lui a présenté et que nous coulons des jours heureux depuis, j'ai fait il y a 3 nuits un cauchemard d'un réalisme qui m'a replongé dans cette terrible angoisse et dans le drame de ces issues fatales. Je crois donc pouvoir vous comprendre et je ressens d'autant plus le devoir de vous soutenir.

Je me permet donc de vous embrasser vous et votre petite famille en vous souhaitant de vivre des millions de très très belles choses.
La vie vous doit une belle revanche, et cette fois, c'est vous qui gagnerez!

Titi
Re: Axelle me manque
mardi 13 janvier 2009 22:42:56
Je crois qu'Axelle vous manquera toute votre vie...et quoi de plus normal.

Je suis dans l'attente de mon premier enfant par le biais de l'adoption. Ma puce a 13 mois, je ne l'ai vu que sur des photos et quelques films...et je sais déjà que s'il devait lui arriver quelque chose avant qu'elle arrive, je ne m'en remettrai jamais. Alors, votre souffrance à vous qui avait tenu dans vos bras votre enfant, je ne peux l'imaginer.

Mais comme les autres vous l'ont dit avant moi, la vie continue. Votre petit Aloïs en est la meilleure preuve. Axelle veille sur son petit frère et sur vous.

Courage pour cette date anniversaire.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Axelle me manque
mercredi 14 janvier 2009 10:39:53
Bonjour,
On ne se connait pas mais comme je vous comprends. J'ai perdu mon petit Owen, atteint d'une hypoplasi du ventricule gauche le 02/10/2008. C'est une vrai souffrance. Je ne sais pas si je m'en remettrai un jour, même si les jours passent et que la vie reprend son cours.
Je vous souhaite plein de courage.
Bisous

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Re: Axelle me manque
mercredi 14 janvier 2009 11:10:53
Bonjour Rachel ,
on dit que le temps apaise et que la souffrance se fait moins forte, mais est ce vrai quand il s'agit de l'envol de son enfant , l'amour sous toutes ses formes laisse une traçe indélébile sur les coeurs auquels ils s'accrochent et la mort en fait de même , Rachel , comment voudriez vous oublier votre petite Axelle, c'est impossible et la douleur même apaisée est toujours là qui tenaille , il faut faire avec , mais vous avez raison de venir en parler avec nous, ici sur les lignes ou la douleur des uns et le bonheur des autres se cotoient sans cesse et c'est normal de partager tout cela , chacun a un moment donné à tremblé, pleuré pour son enfant , mais la vie est une loterie hélas et personne n'est égal face à la maladie , à la vie et à la mort . vous avez le bonheur d'avoir votre petit Alois qui ne remplacera jamais Axelle , mais vous avez tout cet amour en vous à donner , alors vivez dans le bonheur de voir grandir ce petit bout qui va très bien , jamais personne ne pourra ressentir ce que vous ressentez , mais au moins pouvons nous le partager et vous dire que nous sommes auprès de vous par la pensée.Quand on a un petit coeur a réparer le pire s'impose à nous même si on veut le rejeter et être optimiste , nous avons tous et toutes tremblés pour la survie de nos petits et de nos grands, certains ont rejoind le jardin étoilé et jamais la vie ne sera plus pareille pour ces papas , mamans , leurs moineaux restent enfouis bien au chaud au creux d'eux , mais il faut avancer parce que il faut vivre pour tout ce qu'il n'auront pû vivre et pour ceux qui vous entourent et vous sont chers.
chère rachel , votre étoile est là dans le souffle du vent, dans le rayon du soleil , dans votre vie tout simplement et vous accompagne .
Puisez dans les yeux d'Alois tout ce que vous pouvez y puiser de doux et de tendre , et vous trouverez tout ce qui manque à votre vie,
je vous embrasse et vous souhaite plein de belles choses à ses côtés.
christiane
Re: Axelle me manque
jeudi 22 janvier 2009 19:09:00
Rachel,
Peu importe le temps passé, le souvenir reste intact et le manque malheureusement se creuse un peu plus chaque jour... Pour nous aussi c'est le vide sans Flavie. Nous aussi comprenons combien c'est difficile de trouver une écoute quand tant d'autres ont oublié ou pensent que ça va mieux depuis le temps...
Axelle et Flavie sont nos filles chéries, nos anges gardiens, nos bonnes étoiles pour nos enfants nés depuis.
Les dates anniversaires sont dures à vivre et les années passant les traces s'envolent, plus d'odeur, plus de sons, plus de chaleur. C'est un vide insurmontable et, comme le dit Christiane, si nous tenons le coup c'est surement pour vivre "pour tous ceux qui n'auront pu vivre".
Nous souhaitons qu'Alois vous apporte le réconfort, comme notre Alizée, et que la vie à ses côtés vous semble un peu moins triste.
Mille étoiles pour nos princesses.
Isa et Jean, parents de Flavie et d'Alizée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous