logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Insomnie et cardiopathie

Envoyé par houda 
Insomnie et cardiopathie
samedi 26 juin 2010 15:40:33
Bonjour à tous,

Mon petit de 6 mois depuis une dizaine de jours a décidé de ne plus dormir la nuit , il se réveille tous le temps , reste éveillé pendant 3 heures et ne cesse de pleurer.
Je ne sais plus quoi faire, le laisser pleurer pendant des heures., j'ai essayé mais rien .
J'avoue que le laisser pleurer des heures avec sa cardiopathie ne me rassure pas du tout.
Si vous avez eu le même problème , pouvez vous m'aider SVP.
Cela m'inquiète surtout qu'il est plus cyanosé en ce moment et évidemment cela le fatigue de + en +.

Merci de faire partager vos expériences.
Bonne journée.
MyriamA
Re: Insomnie et cardiopathie
samedi 26 juin 2010 15:51:54
bonjour,
Mon fils qui a une cardiopathie complexe et qui a 5 ans maintenant, n'a jamais vraiment fais ses nuits. Il se léve plusieurs fois dans la nuit sans raisons apparentes. Il ne se plains pas d'avoir mal qque part. Donc depuis 5 ans on fait avec. Depuis a peu prés un an, ca a diminué de fréquence. Et le matin il est debout a 6h tous les jours ....
On s y est habitué mon mari et moi, l importance c qu"il se porte bien.(dieu merci)
( désolé de ne pas pouvoir t aider davantage et je souhaite que pour ton garcon ces nuits s'améliore)
bon courage
Re: Insomnie et cardiopathie
samedi 26 juin 2010 16:16:55
bonjour
ma fille qui va bientôt avoir 1 ans et qui souffre d'une cardiopathie complexe
elle dort tres mal la nuit
elle se reveille dans la nuit et il me faut 1h30 a 2h avant de la rendormir (dans mes bras la plupart du temps)
de temps en temps elle fait 1 ou 2 nuits completes mais ça ne dure jamais!
sa cardiopediatre me dit de ne pas la laisser pleurer car elle désature
donc pas de solution miracle juste de la patience

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/10 16:19 par moonbeen.
Re: Insomnie et cardiopathie
samedi 26 juin 2010 19:43:51
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.,
Son comportement a radicalement changé , avant c'était un enfant très calme, sage etc et là il ne dort plus , et très irrité la journée.
Il n'est donc pas prudent et déconseillé de laisser pleurer des heures un enfant atteint d'une cardiopathie complexe?
Je vois le cardiopédiatre mercredi , je vais pouvoir en discuter avec lui.
Merci à vous de me répondre car je suis très triste de cette situation et il le ressent de surcroit.
Re: Insomnie et cardiopathie
samedi 26 juin 2010 20:35:04
il est preferable que tu discute avec ton cardio
si ton petit dormait bien avant en plus si il est iritable en journé
c'est peut etre qu'il n'est pas bien et c'est ça façon a lui de le dire
A t'il etait operé ? car des fois ça peut les destabiliser
Léonie na jamais bien dormi depuis sa naisssance donc ça ne m'inquiete pas
donne nous des nouvelles

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Insomnie et cardiopathie
samedi 26 juin 2010 21:42:13
Bonsoir moonbeen,

Sa 1ère opération "palliative" c'était à ces 11 jours.
Il doit avoir sa chirurgie réparatrice en fonction de son état , plus on attend mieux c'est ..
Vivement mardi que je le vois.
Car je suis toute triste de cette situation et j'ai l'impression d'être la seule à m'en inquiétée ds ma famille. Ils me disent juste que je lui communique mon stress et qu'il n'est pas trop cyanosé etc..
Ici sur ce forum je trouve une épaule à qui parler, et je vous en remercie tous.
Bonne nuit
Je vais tenter de le coucher..
Re: Insomnie et cardiopathie
lundi 5 juillet 2010 07:42:36
bonjour houida,
Je n'avais pas vu cette discution :
je suis la maman d'antoine qui aura 14 ans en octobre. Il a été opéré d'une tgv à l'age de 10 jours.
C'est bizarre de lire que vos enfants dorment mal parce qu'antoine n'a JAMAIS bien dormi depuis qu'on l'a rammené de l'hopital et ça dure encore. Bien sur c'est différent parce qu'il est grand et ne pleure plus la nuit !
Quand il était petit, il se réveillait sans arret et toutes les nuits en pleurant. La seule solution pour nous, ça a été de le prendre dans notre lit, contre moi et après nous avons carrement mis son lit dans notre chambre. Et oui, je sais bien que c'est pas bien, mais on avait pas d'autres solution si je voulais dormir...
Maintenant, nous avons toujours un matelas de plus dans notre chambre pour lui, mais c'est très rare quand il vient. Par contre il est toujours réveillé avant 6h du matin et ça lui arrive de se réveiller dans la nuit. Il se plaint de mettre du temps à s'endormir. Je l'emmene tous les 3 mois chez un accupucteur qui fait un peu psy en meme temps, et je suis stupéfaite du bien que ça lui fait. Il y va depuis qu'il a 10 ans. Le medecin a l'air de me dire que la réa n'y ai pour rien sur ces problèmes de sommeil...
Mes 3 autres enfants dorment normalement.

Muriel, Maman d'Antoine né en 1996 TGV-CIV-CIA (et de 3 autres loulous).
Re: Insomnie et cardiopathie
lundi 5 juillet 2010 10:53:36
C'est le cas de beaucoup d'enfants qui ont connus des hospitalisations...
Et même le cas des adultes...
Le stress, le bruit, les bruits des machines...
Je me réveille toutes les 3h depuis l'enfance.
J'ai été hospitalisée plusieurs fois petite et mon coprs et mon esprit ont la mémoire tenace j'ai l'impression.
Enfants je faisais pas mal de terreurs nocturnes, de somnambulisme et encore aujourd'hui je garde la somniloquie.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Insomnie et cardiopathie
mercredi 7 juillet 2010 10:50:52
Bonjour à tous,
Désolé de vous répondre que maintenant , ma grand mère vient de décéder.
Depuis comme vous avez pu le lire sur mon autre post, l'intervention est prévu mi aout sur Necker d'ailleurs j'attends qu'il me tel pour la date exacte.
Il s'était remis à bien dormir et là il a "re" du mal ..
Sa saturation basse ne doit pas le rassurer la nuit et le décès de ma grand mère le rend cauchemardeux.

Du coup j'attends qu'il dorme profondément près de moi et le pose après.Je me dis que ce n'est pas le mieux à faire, mais bon vu qu'il ne dépasse pas les 12 heures de sommeil, presque jamais de sieste.
Ma priorité est tt de meme qu'il se repose.
Par exemple là il dort encore..couché 11h30
Merci à tous pour vos messages et je vous souhaite une belle journée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous