logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Flavie petite étoile à nouveau grande soeur

Envoyé par isaetjean 
Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 13:11:43
Bonjour amis du forum,
Un petit message pour donner des nouvelles à tous et un peu d'espoir aux paranges qui sont anéantis par la perte de leur bébé.
Flavie veille sur une nouvelle venue dans la famille : Mathilde est née le 19juin à 18h, 3kg300 pour 50cm. Accouchement difficile et long (sans péridurale car posée trop tard) mais elle est en pleine santé. L'écho cardiaque à 7mois de grossesse n'avait révélé aucune anomalie (je rappelle que Flavie est décédée à 21jours d'une sévère sténose aortique) et à la naissance l'examen des hanches est normal (d'origine bretonne Alizée avait du porter un harnais pendant 4mois).
Donc nous sommes 3femmes à la maison, et une chienne, c'est Jean qui va être dorloté !
Alizée qui a deux ans, et qui est en pleine forme, bade sa soeur et répète "oh c'est Mathilde, elle est belle".
Moi je revis les premières semaines d'allaitement (crevasses...) et de courtes nuits, mais je suis comblée.
Jean est un papa heureux mais il travaille donc il nous voit peu, les vacances c'est pour fin juillet, juste le pont du 14juillet pour couper un peu.

Voilà, un peu de bonheur de Salon de Pce où il fait très chaud.
Nous encourageons tous les parents d'enfants malades et nous comprenons la peine des paranges. Sachez que l'espoir de jours heureux doit rester en vous.
Merci à Christian de nous permettre d'échanger, c'est très important même si cela reste virtuel.
Bises à tous les petits, amitiés aux adultes et mille étoiles au jardin.

Ma Flavie, veille sur tes soeurs, Alizée et Mathilde, tu sais que papa et moi n'auront pas la force de surmonter une autre épreuve. Nous t'aimons, même si 5ans ont passé et chaque jour une pensée vole vers toi.

Isa et Jean, parents de Flavie, Alizée et Mathilde
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 13:22:49
Bienvenue à Mathilde !

tu nous donneras des nouvelles de Papa car, chez moi, vivant avec 3 filles, mon chéri ne se trouve pas trop dorloté ! lol
Mais je le supsonne de vouloir se faire plaindre...

Belle vie à tous en tout cas, Flavie si jolie continuera de bien veiller sur sa famille.

Félicitations à tous, de la Terre aux Etoiles !
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 13:28:27
Bienvenue à toi Mathilde et félicitations à tes parents...

douce pensée à Flavie qui vieille sur toi et Alizée...

peggy,maman de Maryne(cardiopathie complexe,opérée 2 fois au ccml de paris)
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 13:41:12
Felicitaton a papa et maman
bienvenue a Mathilde
bonne continuation a votre petite famille

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 13:46:48
Coucou Isa,

Bienvenue à ta petite princesse Mathilde. Je me doute que Jean doit-être aux anges, que des femmes pour veiller sur lui. Je ne risque pas d'oublier sa date anniversaire car ma grand-mère est née ce même jour, 94 ans plus tôt qu'elle.
Alizée a déjà 2 ans...Que le temps passe vite...j'ai l'impression que c'est hier encore que tu nous racontais ton accouchement éclair dans l'ascenseur.lol
Plein de pensées à votre étoile et de doux baisers pour elle. D'énormes bises à vous 4, les plus grosses étant pour vos princesses.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 14:49:05
Bienvenue princesse Mathilde, quel joli nom !!!!

Félicitations à papa et maman, encore un homme qui va se faire dorloter.

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 14:49:31
Bienvenue à Mathilde,
Félicitations aux heureux parents,
de gros bisous à Alizée et Mathilde,
et une tendre pensée pour Flavie qui veille sur sa famille.

Sabine maman de Lénaïc
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 16:22:09
à mon tour je souhaite la bienvenue à Mathilde! quel beau BB
2010 sera une tres bonne année pour les nouveaux BB en bonne sante
Flavie* tout comme Thybo* ont bien veille sur leur famille
un enorme bisous à vous
marie claude mamie de thybo*
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 17:26:07
Bonjour Isa,

Que je suis heureux d'apprendre cette autre bonne nouvelle,
je vous souhaite les meilleures choses qui existent,sachant que votre petite étoile veille sur toute votre famille.
Mille merci pour ce message qui nous touche beaucoup.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 17:48:37
félicitation à vous ...
que de bonheur...
ici aussi le papa est entourée de filles : deux louloutes, une chatte et meme le lapin nain est apperrement une lapine!!!!....
et meme si ils ralent parfois : il est aux anges avec toutes ces miss calins!!

beaucoup de bonheur à vous

Karine, maman d'Edelle
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 18:28:17
Bienvenue à Mathilde
Bisous à Alizée
Tendres pensées à Flavie
Et Félicitations aux heureux parents ;-)
What Else et Tatouille
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mardi 29 juin 2010 21:34:00
Bienvenue à Mathilde (j'adore ce prénom qui était celui d'une de mes arrières grands mères).

Félicitations aux parents et un grand merci à Flavie d'avoir veillée si bien sur sa petite soeur.

Moi aussi je me souviens de l'accouchement éclair d'Alizée...2 ans déjà...pas étonnant qu'on veillisse si vite (lol).

Gros bisous à toute la famille et grosses pensées à Flavie à qui je pense très souvent.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
le biquet
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mercredi 30 juin 2010 17:45:31
Bonjour Isa et Jean.

Je suis très hereux d'apprendre cette belle et jolie nouvelle.Bienvenue à Mathilde.Votre petit ange Flavie c'est sûrs va veiller sur sa petite soeur.C'est aussi une belle revanche pour vous et un jolie message despoir pour les parents qui ont perdu un enfant.

Amicalement.

Vincent.
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mercredi 30 juin 2010 21:27:56
bonjour isa
félicitation pour cette 3 ème petite fille
je t'embrasse
cécile maman de julien petite étoile qui se bat pour que les enfants dcd ne comptent pas pour du beurre
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mercredi 30 juin 2010 22:54:25
Chers Isa et Jean , c'est beaucoup de bonheur de lire le votre avec la naissance de Mathilde, la joie d'Alizée et le sourire de Flavie du haut de son étoile(elle a tellement veillé sur moi!)
Beaucoup de bonnes choses dans ce quotidien transformé par la beauté de la vie.
bien cordialement
AgnèsZ
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
mercredi 30 juin 2010 22:58:55
Génial Isa et Jean! Bienvenue à Mathilde!
Prends soin de toi maintenant Isa.
Sa grande soeur Flavie doit être fière de vous voir tous heureux.
Gros bisoux à toute la famille!
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
jeudi 1 juillet 2010 11:45:05
Félicitations et plein de bonheurs à vous !!
Bisous, et un de plus à la petite puce :)
Re: Flavie petite étoile à nouveau grande soeur
samedi 3 juillet 2010 16:44:55
Bonjour Isa et Jean

Toutes mes félicitations pour l'arrivée de Mathilde, je vois qu'elle à été un peu moins rapide à naître qu'Alizée. Quel joie de la savoir en bonne santé. Je vous souhaite tout le bonheur possible à voir grandir ces deux petites frimousses.

Plein de douceurs pour vous tous et de tendre pensées pour Flavie.

Hélène maman de Yoan
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous