logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Calixte déjà 1 an .....

Envoyé par Margaux 
Calixte déjà 1 an .....
mercredi 14 janvier 2009 03:49:24
Tout d'abord bonne année 2009 à toutes et tous ... Qu'en 2009, il n'y ait plus de petits coeurs cassés et sinon que tous les petits coeurs cassés soient réparés afin que petits et grands soient en pleine forme après....

Voilà déjà un peu plus d'un an que Calixte a été opéré pour la deuxième fois. Le 9 janvier comme Flore-Anne et depuis tout va super bien malgré une petite frayeur en avril.
Plus d'oxygène, plus de gavage, un poids stabilisé autour de 10,5kg qui augmente tranquillement pas vite. Elle a toujours les mêmes médicaments (lasilix, aldactone, digoxine et bêta bloquant) mais on diminue le lasilix à chaque RV chez le cardio.

Rv qui sont maintenant tous les 3 mois ce qui est un exploit puisqu'il fut une époque où on y allait toutes les semaines !!!

Seule frayeur, 3 semaines d'hospitalisation au mois d'octobre d'abord pour un broncho spasme et ensuite une bronchiolite ce qui s'est terminé aux soins intensifs. Mais depuis tout va bien, elle n'a même pas attrapé un petit rhume durant nos 4 semaines de vacances en France.

Côté nourriture, elle n'est toujours pas fanatique mais prend un peu plus de plaisir pour le goûter à manger des crèmes au chocolat et elle en redemande !!!!! Elle a commencé à manger du pain des biscuits et des chips, il y a 1 mois maintenant et le plus c'est qu'elle en réclame par contre, elle ne se sert toujours pas de ses dents pour manger donc gobe les morceaux. Mais je ne désepère pas cela va bien finir par arriver !!!

Elle ne marche toujours pas mais là aussi cela ne devrait pas tarder, elle manque juste d'un peu de confiance mais en attendant c'est la reine du 4 pattes, du je monte et je descend les escaliers ... Et pour les bêtises, elle est loin d'être la dernière ....

En gros, elle n'est calme que quand elle dort !!!!

Elle est très caline avec sa petite soeur qu'elle adore et qu'elle appelle "bébé" ...

J'espère une année 2009 encore plus calme côté médical et que tout continue à suivre son chemin.

Alors chers Papa et Maman d'enfants cardiaques, ne désesperez pas, le moment où vos enfants vont aller mieux arrivera forcément un jour. Pour Calixte cela a pris 18 mois (elle en a 22 maintenant)

Gros bisous neigeux du Canada

Margaux et Calixte (22 mois, opérée 2 fois à 3 et 11 mois pour une oreillette unique, une CIV, une membrane supra-mitrale, une double veine cave supérieure et une retour veineux anormal et a eu une HTAP)
Re: Calixte déjà 1 an .....
mercredi 14 janvier 2009 09:01:29
Coucou Margaux,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de celles des filles! Déjà Un an....et quel soulagement!!! Cette année a été riche en évènement pour vous mais le principal, c'est que tes petits amours de filles se portent à merveille et même si côté nourriture, c'est pas encore le top, le principal, c'est d'avancer. Si ça peut te rassurer, Emma a encore, parfois, comme des remontées en mangeant et elle, ça va faire 2 ans qu'elle a été opérée! Est-ce que c'est lié ou pas?...
Emma fait quelques bêtises aussi...mais ne va pas encore trop aux escaliers, ouf! mais je te dis pas comme elle est canaille parfois...Génial pour Alaïs et leurs complicité, c'est super.
Tu as reprit le travail? Et Benoît, ça va?
Ici, il neigeote mais rien comparé à nos 1 mètre de neige d'il y a un mois!!! Comment fais-tu pour vivre avec toutes cette neige?pffff, bon courage, moi, ça ma plait la neige mais que je puisse sortir et vivre car là, qu'est ce q'on a galéré et pourtant, on est habitué! Et tes parents, ils l'ont pas eut la neige?
Bon allez, j'arrête t'étaler notre vie...plein de big bisous à vous 4, tout particulièrement à la presque jumelle d'Emma et à Alaïs!
Et oui, les rendez-vous vont s'espacer et tu verras, ça te fera tout drôle...hi,hi,hi vous pourrez vivre "normalement", comme nous et même si le stress d'un soucis est encore là, ça fait du bien, tellement de bien!
A très bientôt!


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Calixte déjà 1 an .....
mercredi 14 janvier 2009 11:14:17
un gros bisous pour la petite calixte qui pousse bien , ce petit coeur réparé a toujours autant de force , que 2009 vous apporte autant de bonheur à partager avec elle
bisous
christiane
Re: Calixte déjà 1 an .....
mercredi 14 janvier 2009 16:43:44
1 an déjà, c'est vrai Margaux comme le temps passe vite. J'ai l'impression que c'était hier, et pourtant!!
Je souhaite à Calixte une longue et belle route avec son petit coeur réparé. Une nouvelle année riche en expériences, cascades, découvertes..... la vraie vie quoi!!
Mille bisoux à Calixte, notre Très Grande Championne, et pour moi, ma presque jumelle de Coeur (le 11 janvier pour moi).
Plein de bonheur en famille aussi,
Gros bisoux Parisien en attendant d'aller voir le Canada... un jour, une de mes destinations de rêve ;-))

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Calixte déjà 1 an .....
vendredi 16 janvier 2009 17:11:41
Ah comme cela fait plaisir de lire les bonnes nouvelles de miss Calixte notre tres grande championne.
Je suis bien contente et soulagée pour vous que tout aille mieux.
Ici ça va. Elina pousse doucement aussi. Elle mesure 82 cm pour 9 kg a 20 mois. Elle mange encore avec un appétit moyen et irrégulier et souffre tjs de son RGo malgré qu'elle
marche depuis 2 mois. Pour les morceaux elle a tjs du mal comme Calixte visiblement mais je ne déséspere pas non plus.
Elina aime aussi les cihs et le chocolat.

Profites de l'occasion pour embrasser tes princesses de ma part.

Gros bisous

Christelle et Elina
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous