logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide

Envoyé par poirier 
souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
mercredi 14 janvier 2009 09:12:37
bonjour,
je m'appelle Laétitia,
j'ai une atrésie tricuspide (malformation cardiaque)
j'ai 25 ans,
je souhaite correspondre avec jeunes femmes ayant même pathologie afin de parler, d'échanger sur notre vécu...
s'encourrager, se donner des conseils...
annonce très sérieuse
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
mercredi 14 janvier 2009 11:55:43
Bonjour,

J'ai 28 ans et je suis atteinte d'une Atrésie Tricuspide CIA CIV. Ca me fait "plaisir" (si je peux me permettre ce mot) de voir quelqu'un porteur de la même cardiopathie que moi, c'est assez rare.

Bienvenue à toi Laétitia, et tu verras tu auras plein de soutien ici, quelque soit les cardiopathies.

A tout bientot j'espère, je te laisse entamer "l'échange".

BiZ
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
mercredi 14 janvier 2009 14:50:15
bonjour

voilà ma fille de 7ans 1/2 a une attrèsie tricuspide du ventricule droit je ne sais pas si c'est la même cardiopatie que tu décrit car jusqu'à prèsent j'ai vraiment trouvèe peu d'enfant ou d'adultes atteinte de la même cardiopatie.

ma fille a eue un gortex à la naissance et à ces 2ans 1/2 a eu l'opèration fontan (faite en une seule fois)
voilà je serais ravie de coresspondre également avec vous les filles
merci bonne journèe
amicalement
kikel (maman de coline 7ans1/2 cardiaque et maelle 4ans)
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
jeudi 15 janvier 2009 15:40:26
Bonjour,

J'ai la meme malformation cardiaque que selinia Atrésie Tricuspide CIA CIV. J'ai 30 ans et je retourne demain sur L'hopital louis pradel cardio à Bron, pour me refaire operer mardi.

J'ai tres peur ce sera la troisieme operation.

je voudrais bien discuter avec vs mais je pense que ça ne va pas être possible car la bas pas d'ordinateur.

Bisous a vous

Estelle
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
jeudi 15 janvier 2009 17:26:41
Bonjour Estelle,

On va se suivre, je me fais opérée pour la "3ieme" fois là-bas par le Pr Ninet le mardi 3 février, et je suis aussi de moins en moins rassurée. Envois-moi ton MSN si tu as et si tu veux.

Bise
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
jeudi 15 janvier 2009 19:19:02
Bonjour,

Notre fils est atteint d'une atrésie tricuspide. Il se fait opéré la semaine prochaine le 21 Janvier d'une dérivation cavo pulmonaire partielle et comme sa valve mitrale fuit le Pr.V.. de NECKER va en profiter pour essayer de faire quelques chose.

Nous sommes actuellement dans l'attente et l'angoisse. Il a deux ans et demi et a actuellement un cerclage de l'artère pulmonaire.


Bon courage à tous
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
vendredi 16 janvier 2009 18:18:24
bonjour
sélénia et estelle ma fille aussi est suivie sur lyon est c'est également fait opéré à bron cardio vous êtes donc de la règion nous nous sommes de la loire (42) vers roanne
estelle je pense fortement à toi tu verras tout va bien se passer je t'envoie pleins pleins d'onde positives.

à très bientôt pour de vos nouvelle
kikel maman de coline 7ans 1/2 (atrésie tricuspide du ventricule droit avec 2 opération un gortexe à la naissance et l'opération fontan en 2003) et maman de maelle 4 ans
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
vendredi 16 janvier 2009 18:23:05
Merci beaucoup de ton soutien kikel.

Et plein de bisous à Coline et à sa soeur. Je suis de l'Allier, à ma naissance en 1980 c'était l'hôpital de Lyon le plus proche de chez moi pour traiter ma pathologie, je suis restée là-bas depuis.

Au plaisir.
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
samedi 17 janvier 2009 19:41:17
Ahh là là, moi qui étais contente qu'on parle d'Atrésie Tricuspide... y'a plus personne ? ;)

à tout bientôt
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
samedi 17 janvier 2009 19:48:17
bonsoir Sélenia

si moi je suis là !!! je suie le sujet de près.
à bientôt
amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 19:49 par kikel.
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
samedi 17 janvier 2009 20:20:36
Je connais 2 ou 3 personnes atteinte d'Atrésie Tricuspide, toutes des filles, ha si un garçon qd-même il est vrai ! Car je commancais à me demander si c'était pas une cardiopathie qui atteint surtout les filles.

Ce type de malformation est apparement rares selon les statistiques elles concernent 2% des cardiopathies congénitales donc c'est pour ça que l'on trouve pas trop de monde.

Comment va Coline ?
Re: souhaite correspondre avec JF atteinte d'une atresie tricuspide
dimanche 18 janvier 2009 09:02:37
bonjour
comme tu dis sélénia je connais 2 autres enfants filles avec une atésie et un garçon que coline a beaucoup cotoyè lors de sa dernière opération à lyon bron
merci coline va bien elle est contante car depuis un mois (grace à certaines personnes du forum qui en on fait la pub et qui se sont battue pour la prise en charge de l'appareil) elle a l'appareil d'automesure à la maison le coagucheck. Pas évident les premières fois mais après c'est simple et cool moins d'"aller retour pour des prises de sang.

voilà et toi tu vas bien????
bon dimanche à bientôt
amicalement
kikel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous