logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     rendez vous cardio de clement

Envoyé par aurelie 
rendez vous cardio de clement
jeudi 8 juillet 2010 18:29:30
bonjour,
ca y est on vient de rentrer de la consulte avec le dr sassolas,alors son inssufisance aortique est toujours de 1/4 et sa dilatatation de l'aorte a un peu augmenté elle est de 30 mm ,le cardio a dit que c'etait normal vu qu'il grandit,je lui ai demandé les suites il ma repondu que ca pouvait rester comme ca que c'etait "normal" qu'elle soit plus grosse que la moyenne.
le neuf:il a aussi une inssufisance a la valve pulmonaire.
pour ses douleurs thoraciques on pousse un peu plus loin les examens,il rentre a cardio en hopital de jours le lundi 11 octobre pour subir une "echo d'obus" ca consiste a injecter un produit lors de l'echo qui va faire accelerer son rhytme cardiaques au maximum.apres il le garde en observations pour surveiller si son rhytme cardiaques redescend a la normale.
voila il y aura surement plus de chose sur le compte rendu ecrit comme d'habitude.

aurelie maman de clement 9 ans (opere d'une tgv simple a l'age de 5 jours,reste une IP,une IA de 1/4 et d'une dilatation du tronc de l'aorte de 30mm)
Re: rendez vous cardio de clement
jeudi 8 juillet 2010 20:51:35
Bonsoir Aurélie,

Je n'avais jamais entendu parler de cet "écho d'obus", j'espère qu'elle va permettre d'où viennent les douleurs de ton petit bonhomme.

Toi, le cardio t'a dit que c'était normal, au moins un qui n'emploie pas le mot "stable". Enfin je suis contente que tout soit normal pour Clément.

Quand tu auras le compte-rendu donnes nous des nouvelles

Gros bisous à ton petit prince et courage pour l'hospitalisation

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: rendez vous cardio de clement
jeudi 8 juillet 2010 21:44:47
contente de voir que tout va "presque bien"..
je suppose que tout ça ne t'a pas completement rassuré : tant que ça n'est pas parfait, on est jamais au calme.. et en plus il demande des exam supp....!
j'espere que tout ira bien...

bisous

Karine, maman d'Edelle
Re: rendez vous cardio de clement
vendredi 9 juillet 2010 21:43:58
merci les filles!
martine ,l'echo d'obus est l'abreviations d'une echo sous dobutrex.j'en apprends chaque année ,grace au forum d'ailleurs ,depuis 9 ans mon vocabulaire medicale a beaucoup evoluée mon cardio d'ailleurs avait l'air surpris!!
bonne soirée

aurelie maman de clement 9 ans (opere d'une tgv simple a l'age de 5 jours,reste une IP,une IA de 1/4 et d'une dilatation du tronc de l'aorte de 30mm)
Re: rendez vous cardio de clement
vendredi 9 juillet 2010 23:18:43
Bonsoir,
à la dernière visite d'antoine en décembre, on nous avait dit que la prochaine fois il faudrait prévoir cette "echo sous dobutrex".
Je ne connassais pas non plus.
Et oui, on en apprends tous les ans...on s'en passerait !

Muriel, Maman d'Antoine né en 1996 TGV-CIV-CIA (et de 3 autres loulous).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous