logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     VARICELLE

Envoyé par SO 
SO
VARICELLE
lundi 12 juillet 2010 14:16:16
BONJOUR

MA FILLE LUCIE A ETE OPEREE A L AGE DE 2 MOIS D UN CAV COMPLET.
AUJOURD HUI C EST UNE PETITE FILLE DE 3 ANS QUI PETE LA FORME ............
NEANMOINS ELLE EST SUIVIE UNE FOIS PAR AN PAR LE CARDIOPEDIATRE CAR IL LUI RESTE UNE PETITE PETITE FUITE (qui apparement est sans consequences) ET UNE PETITE FUITE SUR LA VALVE MITRALE( c est à cause de cette dernièrre que l on continue à voir le cardio)
A LA VISITE DES 3 ANS DE LUCIE , LE CARDIO ETAIT CONTENT DE L EVOLUTION DE LUCIE ...LUCIE PEUT MENER UNE VIE NORMALE AVEC TOUJOURS BIEN SUR LA PREVENTION DE L ENDOCARDITHE.

EST CE QU UN DE VOS ENFANTS A DEJA EU LA VARICELLE??? EST CE DANGEREUX POUR NOS ENFANTS PAR RAPPORT AU COEUR ???
MERCI DE VOS REPONSES
SO.
Lo
Re: VARICELLE
lundi 12 juillet 2010 14:58:38
Bonjour So,

Mon fils Hugo a fait la varicelle au mois d'avril, tout c'est super bien passer, mis a part tous ses vilains petits boutons.

Lo, maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un RA valvulaire serré
Re: VARICELLE
lundi 12 juillet 2010 16:04:45
Salut,
Normalement pas de soucis avec la varicelle, mon fils l'a pas encore eu (il a 28mois), mais il a eu la roséole, donc forte fièvre + boutons.. et mon pédiatre ne s'est pas inquiété!
de toute façon si ta puce à la varicelle il faudra que tu l'emmenes chez le doc, donc si lui à le moindre doute il te le dira..

@++

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: VARICELLE
lundi 12 juillet 2010 16:45:52
bonjour

pour te rassurer, Edelle a eu la varicelle alors qu'elle n'avait pas eu la reparation complete de son coeur (civ multiples operées en deux temps), et ça c tres bien passé...

au moindre doute surtout n'hesites pas à contacter le cardio, mais je pense qu'il n'y a rien à craindre;..

bon courage à toi et ta puce, la varicelle c pas drole, mais comme on dit, une fois que c fait, on en parle plus!!..

Karine, maman d'Edelle
Re: VARICELLE
lundi 12 juillet 2010 21:25:41
coucou

yann aussi a fait la varicelle pendant les vacances de février (il a 4 ans) et tout c'est bien passé. Il a eu le même traitement que n'importe quel enfant
biz à ta puce
Catherine, maman de yann

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: VARICELLE
lundi 12 juillet 2010 21:46:39
Bonsoir,

Vincent a eu la varicelle à deux ans et demi.
Rien à signaler, à part qu'il était couvert de boutons en pleines vacances d'été et que je devais lui mettre un tee-shirt pour éviter les regards des gens.
Je n'ai pas entendu dire que la varicelle était à risque pour les enfants atteint de cardiopathie.
Par contre, mieux vaut l'attraper enfant, car adulte la maladie est beaucoup plus forte.

Amitiés

Françoise, maman de Vincent TF opérée en 2002 et 2008 pose d'une valve biologique.
SO
Re: VARICELLE
mardi 13 juillet 2010 09:44:17
BONJOUR

MERCI POUR VOS REPONSES.
HIER J AI TEL AU CARDIOPEDIATRE DE LUCIE QUI A DIT QUE CE N ETAIT PAS NECESSAIRE DE LA VACCINER
QUE SI LUCIE ATTRAPPAIT LA VARICELLE ELLE SERAIT TRAITEE COMME N IMPORTE QUEL ENFANT QUI ATTRAPPE LA VARICELLE.
CA M A RASSURE.
C EST VRAI QUE J AI TENDANCE A PANIQUER GRAVE ............DES QUE LUCIE A LE MOINDRE RHUME......
JE M IMAGINE TOUJOURS LE PIRE
SO
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 21-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous