logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     témoignages séjour à la maison du petit monde à lyon

Envoyé par élise 
témoignages séjour à la maison du petit monde à lyon
mercredi 14 janvier 2009 19:50:47
J'attends un petit garçon atteint d'une transposition des gros vaisseaux qui devra être opérée à la naissance, j'accoucherai à bron (hôpital mère enfant) début mars, puis mon bébé restera qq semaines en cardio.
Avec mon mari nous cherchons des solutions d'hébergement, moi même je ne resterai pas à l'hopital.
J'ai trouvé sur internet "la maison du petit monde" crée il y a peu de temps et tout proche de l'hôpital.
J'aurai voulu échanger, avoir des témoignages de parents qui y sont restés (nous rencontrerns l'assistante sociale de l'hopital qui nous aiguillera aussi, je pense)
Et est ce le prix de la chambre est pris en charge par la sécu?

Merci et bonne soirée!

Elise
Re: témoignages séjour à la maison du petit monde à lyon
mercredi 14 janvier 2009 21:29:40
Bonsoir,

J'ai 28 ans, et en vue d'une opération très proche, j'ai subi un cathétérisme le 9 décembre dernier à l'hôpital cardio de Lyon. Ma maman avait voulu m'accompagner et a séjourné ces 2 nuits à "la maison du petit monde", c'est un organisme tout neuf inauguré en mai 2008, elle était vraiment contente de ce lieu d'hébergement, c'est très moderne et très confortable, à tel point qu'elle y retournera lors de ma prochaine hospitalisation le mois prochain. Le coût est très intéressant dans la mesure où il varie selon votre situation, pour plus d'informations n'hésitez pas à les appeler ils vous donneront tous les détails.

Bon courage.
Re: témoignages séjour à la maison du petit monde à lyon
vendredi 16 janvier 2009 17:45:40
Ce jour lors du journal de 13H a été diffusé un reportage sur cette structure dans le cadre de l'opération pièces jaunes :

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4227654,00-la-maison-du-petit-monde-dit-merci-aux-pieces-jaunes-.html

Bise
élise
Re: témoignages séjour à la maison du petit monde à lyon
vendredi 16 janvier 2009 19:43:54
merci pour le lien,je viens de le regarder!!

bonne soirée
Re: témoignages séjour à la maison du petit monde à lyon
vendredi 16 janvier 2009 19:53:43
Merci les pièces Jaunes!! Je veux encore plein de maisons du petit monde, partout en France.
C'est en ce moment d'ailleurs l'opération pièces jaunes ;-)))

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: témoignages séjour à la maison du petit monde à lyon
vendredi 16 janvier 2009 20:46:15
Oui effectivement Flore-Anne, merci aux pièces jaunes et à tous ces gens bien généreux sans qui rien aurait été possible, coup de chapeau ! Quand on voit ce qu'il font maintenant, en structures d'acceuil aussi modernes que confortables pour les familles des patients c'est très rassurant. Je pense que, comme il est dit dans le reportage, c'est très important que les familles soient acceuillies de cette façon, pour leur bien-être physique et moral, car cela découle sur les patients hospitalisés.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous