logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     l operation de mon anevrisme est passee

Envoyé par luchie 
l operation de mon anevrisme est passee
dimanche 18 juillet 2010 10:24:19
Bonjour a tous

ca y est j ai été operée le 07 juillet etje suis rentrée hier a la maison

l'operation s'est bien passée

juste un petit souci bronchique et une petite infection urinaire

j'ai une tre jolie cicatrice tres fine

au CHRU de Lille les gens sont supers, tres gentils dispo et à l'écoute

le chirurgien n ' a pas eu besoin de changer les valves

maintenant il ne reste plus qu'à reprendre des forces lol

bisous a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/10 10:44 par luchie.
Re: l operation de mon anevrisme est passee
dimanche 18 juillet 2010 16:54:40
Bonjour Luchie. Ravi que les nouvelles soient bonnes. Bon rétablissement et a très bientôt sur le forum.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
lily59
Re: l operation de mon anevrisme est passee
dimanche 18 juillet 2010 17:41:04
bonjour

contente que l'operation s'est bien passé.
bon repos.

petite question: j'ai vu que vous avez été a lille, me recommandriez vous cette hopital? (je suis du 59)


cdt
Re: l operation de mon anevrisme est passee
lundi 19 juillet 2010 08:29:04
Je te souhaite un bon retablissement Luchie :))
as tu de la readaptaton à faire malgré le non changement de valves?
à bientot

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: l operation de mon anevrisme est passee
lundi 19 juillet 2010 10:42:17
Bon rétablissement! C'est toujours bon de sortir de l'hosto... et de retrouver une vie normale, mme si les premiers temps il faut remonter la pente, le moral est meilleur quand on est dans un paysage familier qui nous est cher.
cordialement
AgnesZ
Re: l operation de mon anevrisme est passee
lundi 19 juillet 2010 19:37:02
bonsoir

je recommande l hopital cardiologique de lille a 100 %

les gens sont supers gentils tres bien formes et tres a l'ecoute

cilou en ce qui concerne la réadaptation selon le chirurgien ce n'est pas nécessaire

Albertino les gens au chru sont comme tu me l avais dit supers

bonne soiree a tous

luchie
Re: l operation de mon anevrisme est passee
samedi 24 juillet 2010 11:28:12
un petit coucou à tout le monde

je continue mon chemin avec des hauts et des bas

je suis anemiee donc fatiguée

je prends mon mal en patience

bonne journée à tous

Albertino comment vas tu ?

Et toi Cilou toujours la peche
Re: l operation de mon anevrisme est passee
samedi 24 juillet 2010 23:25:53
Bonsoir Luchie,

Contente que tout se soit bien passé, maintenant il faut prendre soin de toi et surtout te reposer.

Bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: l operation de mon anevrisme est passee
lundi 26 juillet 2010 13:58:22
Kikou Luchie!

Selon mon chir je n'avais pas besoin de réadaptation...
Mon chéri a demandé à ma cardiologue et elle a eque ça me serait bénéfique, que j'apprendrais à connaitre mes limites et à me remettre plus rapidement.
J'ai donc commencé quasi 1 mois après mon opération : c'était génialissime! Grace à ça mon cheri n'avait plus peur que j'en fasse trop et je me suis remise très très vite!
Mon coeur a appris à travailler avec un coeur "normal" sans faire d'effort et ma tachycardie a vite diminuée.
J'étais aussi pas mal anémique... 2 mois de traitement et hop!

J'ai toujours la pêche oui! :))
Ce matin j'ai fais 2 chasses au trésors (des cistes, taper sur google pour les curieux cistes point net) avec mes trolls!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: l operation de mon anevrisme est passee
lundi 26 juillet 2010 16:16:26
Luchie, je t'envoies un peu de ciel bleu de mon lieu de vacances. J'esperes que tu te reposes bien et comme le dis Cécile, n'hesites pas a faire de la réadaptation. Cela te remettras sur pied en un rien de temps. Si tu es du nord, le meilleur centre est celui d' oignies (62). C'est le centre des hautois. Encore une fois bon rétablissement et a bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: l operation de mon anevrisme est passee
dimanche 1 août 2010 15:43:51
bonjour tout le monde

il me semble que je vais un peu mieux
le moral revient doucement mais je dors toujours beaucoup

ma cicatrice n est plus si jolie qu au début, elle est maintenant mauve mais cela est secondaire

je conduis un peu, j arrive a faire mes courses

je vais refaire une prise de sang pour verifier ou en est mon anemie et la crp

pour la réadaptation je vais en parler au médecin, Albertino je suis du 59 mais dans l'avesnois donc assez loin du 62...

bonne journée à tous

a bientot
Re: l operation de mon anevrisme est passee
lundi 2 août 2010 11:14:57
Protège bien ta cicatrice des UV la première année!
ecran total plusieurs fois par jour ou carrement un pansement!

tu as de la chance de dormir!
Moi je dormais très peu... et c'est encore le cas lol

C'est bien que ton moral remonte, mais ne t'inquiete pas s'il y a parfois des bas sans raison.

Moi je suis enfin en congés!
Je pars demain avec les enfants rejoindre mon mari au Cap d'Agde.
3 semaine de repos, avant la reprise du boulot sur les chapeaux de roue, la rentrée des classes, les devoirs, les activités extra scolaire...

à bientôt!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: l operation de mon anevrisme est passee
lundi 2 août 2010 11:34:24
coucou Cilou

bonnes vacances a toi et a ta petite famille

essaie de te reposer

et bonne route aussi

a tres bientot

Luchie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous